Quelle carte SD pour un D90 ?

Démarré par Lionel_D70, Août 24, 2014, 19:50:00

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonjour,

je dois racheter une carte SD pour mon D90 et, étant fidèle aux Lexar Professional, je me demandais si une classe 10 400X apporte quelque chose, par rapport à une classe 10 200X (Premium série).

Auparavant j'avais une classe 6 133X (Lexar pro) et ça marchait bien...

merci

JP31

Je suis abonné à Sandisk, pour le D90 des 30MB/s sont suffisantes. C'est ce que j'utilisai avec le D7000 sans pb, par contre une fois passé au D7100, obligé de passer sur de la 95MB/s et encore ce n'est pas miraculeux...
Voir à quoi ça correspond chez Lexar.

En cherchant sur Google, je viens de tomber sur ça : http://www.tomshardware.fr/articles/D90-SDHC-Video,1-11032.html
Lire le "Comment ça marche ?"

Lionel_D70

Merci pour le conseil.... j'allais juste faire ma commande....

Il semble que les Extreme III n'existent plus  (il reste une 1Go de 2008 à 50 euro chez amazon,en stock, lol)

J'ai pris une  8GO Sandisk Ultra (30MB/s aussi)  à 8.50 euro

en effet si le D90 e va pas plus vite que 25 MB/s (ou 30 selon ton article) c'est pas la peine  de voir plus rapide.

Merci pour ton conseil !

Maoby

Pour le prix ridicule des cartes aujourd'hui
Inutile de se poser trop de questions
Ce n'est pas la carte que va te ralentir

Nioky

Citation de: Lionel_D70 le Août 24, 2014, 19:50:00
Bonjour,

je dois racheter une carte SD pour mon D90 et, étant fidèle aux Lexar Professional, je me demandais si une classe 10 400X apporte quelque chose, par rapport à une classe 10 200X (Premium série).

Auparavant j'avais une classe 6 133X (Lexar pro) et ça marchait bien...

merci

On prend une carte très rapide quand son boitier propose la vidéo et/ou une rafale élevé. Ce n'est pas le cas du D90 donc tu peux prendre une moins rapide sans incidence.

zuiko

Citation de: ripley350z le Août 24, 2014, 21:30:35
On prend une carte très rapide quand son boitier propose la vidéo et/ou une rafale élevé. Ce n'est pas le cas du D90 donc tu peux prendre une moins rapide sans incidence.

Tu fais erreur, le D90 est le premier boitier réflex Nikon offrant la vidéo.
(Je sais j'en ai un et je m'en sers de temps en temps).

Nioky

AH je m'en souvenais plus, j'en ai eu un, jamais testé la vidéo, merci du rappel  :P