Stage prise de vue photo automne 2014 dans le Var

Démarré par fjoncour, Juillet 10, 2014, 15:43:16

« précédent - suivant »

fjoncour

Bonjour,
Je propose pour l'automne 2014 un cours photo de 30 séances de 3 heures chacune (dont 60% du temps est consacré à la prise de vue sur le terrain) les vendredis après-midi de 13 heures à 16 heures du 19/09 au 12/12/2014. L'objectif pédagogique du stage est de développer la capacité des participants à observer leur environnement sous un angle différent afin de proposer à leur public une expression photographique personnelle, originale et contemporaine.

Le nombre de stagiaires est limité à 8. Les prises de vues se dérouleront sur 5 communes du département et la partie "travail en atelier" (c-à-d editing en vu d'une expo ou d'une publication, critique, initiation à la post-production, écriture, etc) à Carnoules (83660).

Ce stage est ouvert à tous (et à toutes). Il est nécessaire toutefois de pratiquer la photographie de manière plutôt régulière et de s'intéresser à une approche contemporaine de la création photographique. Il est impératif d'avoir une condition physique suffisante pour se déplacer aisément sur terrain rocailleux et piste en terre (parfois assez pentu), 3 heures durant, avec un sac à dos de quelques kilos (équipement photographique, eau, etc).

La participation au stage est de 535,00 € TTC (hors frais de déplacement et de frais technique).

Matériel à fournir obligatoirement :
Un sac à dos pouvant recevoir le matériel de prise de vues (trépieds compris) ;
Des vêtements chauds et de pluie (genre K-Way) ;
Une paire de chaussures de marche (type promenade sur piste en terre et chemin rocailleux) ;
Des bouteilles d'eau pour les sorties prises de vues (6) ;
Un téléphone portable ;
Un appareil photo capable de produire des fichiers raw ;
Un trépied (obligatoire) ;
Une batterie de rechange chargée, une carte mémoire supplémentaire ;
Un moyen de déplacement (co-voiturage encouragé) ;
Un ordinateur portable équipé d'un logiciel prenant en charge le développement des fichiers raw produits par l'appareil du stagiaire (Lightroom, Photoshop Element, After-Shot Pro, DXO, Canon DPP, Nikon NX, etc) et un traitement de texte ;
Une assurance personnelle pour la pratique d'activités de loisirs en extérieur.

Toutes les infos et dossier d'inscription sur :
http://www.joncour.fr/2014/05/13/le-stage-photo-de-lautomne-2014-sannonce/

Merci à Chasseur d'Images et bonne journée à toutes et à tous :)

Frédéric

Lechauve

Bonjour,

Ou est ce que l on peut voir vos photos?
La photo: que de la lumière...

cllaurent

Une question en passant.. 30 séances de 3h.. entre le 19/09 et le 12/12 , les vendredis ???
A la louche, on doit avoir une douzaine de vendredis dans cette fourchette de dates, non?

yauboyer

Ben oui, étonnant, on ne voit pas ce que vous faites, et j'avoue être perplexe sur le calage de 90 Heures de formation dans ce laps de temps !

Lechauve

Citation de: yauboyer le Juillet 26, 2014, 13:51:05
Ben oui, étonnant, on ne voit pas ce que vous faites, et j'avoue être perplexe sur le calage de 90 Heures de formation dans ce laps de temps !

on mérite peut être pas de voir le travail du Monsieur qui vient ici pour nous vendre ses cours... :D
La photo: que de la lumière...

makhno

30 vendredi = au bas mot 7 mois.
535€ le stage,30 séances,17.8€/séance/3heures.
Paix dans le Monde

fjoncour

Bonjour et toutes mes excuses pour un tel retard dans ma réponse,
Pour voir mes photos, vous pouvez vous rendre sur www.joncour.fr. Je précise qu'il s'agit de photographie de commande (collectivités et entreprises) et que ce n'est pas forcément intéressant pour le commun des mortels ni très spectaculaire sur un point de vue photo.
Pour le nombre de vendredi j'ai précisé dans l'annonce "les vendredis après-midi" et non "tous les vendredis après-midi", la nuance a son importante car effectivement il y a une longue pause (presque un mois) à la Toussaint pour que les stagiaires qui auraient souhaité partir en vacances avec femmes et enfants, puissent le faire sans rater de session. Par commodité j'ai supprimé aussi le vendredi après-midi précédent ces vacances pour que chacun puisse préparer son départ en toute tranquillité.
Enfin énorme erreur, ce n'est pas 30 séances qui sont programmées pendant la période mais BIEN 10 séances de 3 heures chacune (soit 30 heures de stage). AUSSI JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR M'EXCUSER POUR CETTE MONUMENTALE BOURDE.
Vous pouvez télécharger toutes les infos concernant ce stage ici : http://www.joncour.fr/2014/05/13/le-stage-photo-de-lautomne-2014-sannonce/
En vous remerciant beaucoup de vos messages.
FJ