beaucoup de photographe équipé en Fuji/Pentax

Démarré par yoda, Août 20, 2014, 08:23:41

« précédent - suivant »

yoda

j'ai constaté un truc curieux:
pas mal de photographes (dont moi-même) ;D sont équipé de deux marques différentes,
et c'est souvent Pentax/Fuji !

êtes vous dans ce cas ?
qu'est-ce qui a motivé ce choix?
en êtes-vous satisfait ?
y a t'il d'autres duo ?
:)

Verso92

yoda

Citation de: Verso92 le Août 20, 2014, 08:28:27
Nikon/Leica...
ok Verso  ;)
est-tu dans ce cas? et quel points commun ou quel complémentarité ?

Verso92

Citation de: yoda le Août 20, 2014, 08:33:46
ok Verso  ;)
est-tu dans ce cas? et quel points commun ou quel complémentarité ?

Il y avait un peu de boutade dans ma réponse...
En argentique, j'avais des reflex Nikon et un M6 (que j'ai toujours).

La complémentarité est évidente (avant le M6, j'avais un Konica Hexar AF, qui s'y collait pour la photo de rue...).
Aujourd'hui, il y aura autant de couples que de photographes : les Fuji constituent un excellent complément à un équipement reflex "classique", mais c'est aussi le cas des Sony ou des Sigma, par exemple...

Raphael1967

Avec l'arrivée du numérique on a plus ou moins compris que l'amour durait deux ans.
Alors on n'hésite plus à opter pour la polygamie.
Raphaël

jamix2

Citation de: Verso92 le Août 20, 2014, 08:37:41
...
Aujourd'hui, il y aura autant de couples que de photographes : les Fuji constituent un excellent complément à un équipement reflex "classique", mais c'est aussi le cas des Sony ou des Sigma, par exemple...
Ouf ! Merci Verso...
Nikon/Fuji/Sony pour moi.
Mais j'ai bien l'idée d'en supprimer un des trois à terme.

Greenforce

yoda

c'est bien! ;)
mais pourquoi?
est-ce pour une unité de résultats ? (ce que je suppose en premier lieu)
est-ce pour une question d'ergonomie proche ?
ou est-ce au contraire pour une différence? (usage, encombrement, sujet à photographier...)

kochka

Comme verso, plus un compact et une caméra sony et un vieux compact canon.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Anciennement Nikon Leica.
Aujourd'hui Nikon Fuji.

Et je vois pas trop l'intérêt d'un couple Pentax Fuji, ils m'ont l'air concurrents, pas complémentaires.

Alain c

Moi je suis:
reflex = Canon
Compact = Canon
Mais j'envisage l'achat d'un hybride Fuji pour avoir l'air comme tout le monde  ::)
Matérialiser l'immatériel

Gér@rd

Perso en reflex je suis Pentax la majeure partie du temps et sinon Fuji X100.

En argentique j'avais toujours des télémetriques (Leica, Kiev, Zorki) en parallèle de mes Reflex Pentax. Simplement parce que la visée télémétrique est différente et complémentaire de la visée reflex (on ne voit pas les scènes de la même façon et on ne fait pas les mêmes photos). Et j'ai fait pareil avec le Fuji X100 et son viseur optique à cadre de type Leica.

Invictus

Pour moi:

En argentique c'est minolta CLE/ M6, donc compatibilité des objos...

et en numérique c'est sony avec un "reflex"  pour la macro, tout le reste un A7 s'en charge avec le 55 et le 28-70... J'ai aussi un fuji x100 que je pensais vendre mais j'ai du mal à m'en séparer, son gros plus est son silence qui est total, son OVF dans certaines situations difficile pour un EVF, et les jpegs Fuji. ;)

Maoby

Pourquoi se restreindre à deux marques

Nikon/Canon/Panasonic... (FX,DX,CX)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

mgr

Aujourd'hui, et après avoir goûté a plusieurs marques, c'est du Fuji - Polaroide (SX670) !!!!! :-)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Greenforce

Citation de: yoda le Août 20, 2014, 12:10:11
c'est bien! ;)
mais pourquoi?
est-ce pour une unité de résultats ? (ce que je suppose en premier lieu)
est-ce pour une question d'ergonomie proche ?
ou est-ce au contraire pour une différence? (usage, encombrement, sujet à photographier...)

Par choix de ce qui me convient le mieux dans chaque catégorie.

Par exemple, Nikon ne propose rien qui approche le RX100 en compact, donc...

Yannnis

En numérique : Pentax
En argentique : Pentax, Ricoh (si, si !) et Rolleiflex SL66

yoda

Citation de: Yannnis le Août 21, 2014, 11:06:19
En numérique : Pentax
En argentique : Pentax, Ricoh (si, si !) et Rolleiflex SL66
je ne suis pas du tout étonné!
Ricoh est une marque qui a vu le jour en 1936!
et a produit de nombreux appareils argentiques
(compact, réflex déjà en monture Pentax, moyen format 6x6,ect...)

n'en déplaise à ceux qui pense que Ricoh n'a fait que des photocopieurs! ;D ;D ;D

Zaguel

Pour ma part et pour l'instant, Canon et Samsung donc je suis en "CanSung"  ;D :D ;D
Quand je parle de Samsung, je ne parle évidemment pas de smartphone ni de tablette  ::)  ;D ;D ;D

Sebas_

Canon FF reflex et Fuji X100
(J'ai aussi un compact LX5 Pana, mais que je n'utilise plus, de meme que l'iPhone avec lequel je ne fais plus aucunes photos, n'arrivant pas a l'intergrer dans mon workflow).

Canon FF pour la qualite d'image et le travail plus pose, X100 pour les ballades en ville legeres. En voyage, je prends les 2 et je laisse l'un ou l'autre un a l'hotel suivant les jours

Le Fuji: pour sa qualite d'image, pour son poids, sa discretion, sa focale (eq 35, tres lumineuse), ses RAW (RAF) et son WAF (Woman Acceptance Factor).
en RAW, il s'integre bien dans mon worksflow (pas reussi a le laisser en JPEG, malgre leur qualite). L'avantage du Fuji, c'est que c'est un objo pas demontage. Ce qui m'evite de craquer pour des optiques fabuleuses (miam le 56/1.2) et qui me feraient laisser le gros et lourd reflex a la maison

esperado

Olympus (E510), Canon(5D), Sony (A7).
Les Olympus et Sony, pour utiliser ma belle collection d'Hexanon. L'olympus était le seul à offrir un flange qui le permettait à l'époque.
Le5D, j'ai pas aimé du tout.
Le Sony est le seul que j'utilise aujourd'hui.

anasazi

FF: Nikon / µ43: Olympus / compact: Ricoh GRIII

Ça se complète pas trop mal  :)
J'ai eu 3 reflex Pentax, et j'ai encore un Fuji f31d avec un caisson étanche, donc j'ai été en Pentax/Fuji aussi  ;)

lick

Citation de: yoda le Août 20, 2014, 08:23:41
j'ai constaté un truc curieux:
pas mal de photographes (dont moi-même) ;D sont équipé de deux marques différentes,
et c'est souvent Pentax/Fuji !

êtes vous dans ce cas ?
qu'est-ce qui a motivé ce choix?
en êtes-vous satisfait ?
y a t'il d'autres duo ?
:)

Je ne suis nikon, ni canon mais j'ai un Fuji et c'est déjà pas mal :)

aldau

Bonsoir, ben moi c'est Canon pour les boîtiers et Canon pour les optiques.
Comment ça j'ai tout faux :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Somedays

Ce n'est pas tant les marques que les formats et les systèmes (reflex/hybride/compact...) qu'il faudrait préciser.

Par exemple, un couple Pentax K3 + Fuji XT1 n'offre à mon sens pas grand intérêt. En revanche, un Pentax K3 + Fuji XQ1 est cohérent.

cyril17

Nikon d700 et fuji X-pro pour moi... Le Nikon pour tout ce qui a besoin d'un vrai autofocus dynamique, le fuji pour le reste...
Menacé mais libre...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

cyril17

Citation de: Reflexnumerick le Août 24, 2014, 01:34:51
Nikon / Fuji et compacts Fuji

Oups, j'avais oublié le X10 qui reste toujours à moins d'un mètre de moi  ;D
Menacé mais libre...

chris31

Nikon/Fuji

Boitiers Fuji  ( monture Nikon ) et un compact le Fuji X10 pour mon épouse ( mon dieu que c'est minuscule dans mes mains ).

Objectifs tout en Nikon avec un intru un 150 macro Sigma.

Ma fille c'est D90 mon fils c'est smartphone.  ;D

clodomir