Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par fromveur, Juillet 14, 2013, 23:01:19

« précédent - suivant »

grosnoob06

 ::) m'en parle pas, je suis envahi depuis quelques jours... ça me gave. Ma foi, les joies de la campagne avec les bouses de vaches...  ;D
Pourquoi tant de N ?

pueyo

j'ai des chevaux couverts de mouches dans mon champ autour de la maison , ma femme à planté des géraniums devant les fenêtres ; il n'en rentre presque pas. ;)
Pierre

grosnoob06

ah ben bonne astuce, c'est vrai que certaines plantes repoussent certains insectes, je ne savais pas que les géraniums repoussaient les mouches... merci.
Pourquoi tant de N ?


bajcl

Petite rose du matin cueillie photographiquement  :) ;)

bajcl


K10etNEX5

Citation de: bajcl le Mai 17, 2014, 15:12:07
Iris au lever du soleil. :)
:o
Marcel , enleve ton masque , on t'as reconnu  :D
Vraiment joli ce lys, tu aurais peut-etre pu eclairer un peu le dessous (amha)

bajcl

Voilà l'iris en éclaircissant les ombres. :)

K10etNEX5


tinmar


Delaplante

Superbe Iris !!!  Ce que tu pourrais essayer c'est de mettre un tissu noir derrière l'iris, ça serait pas mal je pense. J'hésite entre les deux versions, peut être une version entre ces deux là ? La rose est superbe !!!  8)

marcel33

Bajcl je me suis permis une petite retouche locale avec PS, voici ma proposition pour ce bel iris du matin.

francoi

Bonsoir a tous
Marcel, j adore re vos natures mortes mais j aimerais  en savoir un peu plus sur la façon employee pour la retouche de l iris.
merci.ff

grosnoob06

 ::) retouche localisée... pinceau ou elipse / cercle... probablement un coup d'expo +
Pourquoi tant de N ?

marcel33

Citation de: grosnoob06 le Mai 17, 2014, 21:48:09
::) retouche localisée... pinceau ou elipse / cercle... probablement un coup d'expo +

Et voilà Grosnoob a tout dit!
;)

fromveur


CitationEt voilà Grosnoob a tout dit!

Ben oui, Grosnoob avec son Mitre précieux, c'est le deuxième pape ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

grosnoob06

 ;D j'utilise pourtant un très bon anti mitres... ah ah ah...
Pourquoi tant de N ?

bajcl

#492
L'iris était éclairé par le soleil levant qui frappait l'iris par derrière et juste au niveau du blanc , le pétale du bas bleu était dans la pénombre , voilà la réalité qui est bien rendue par le DP3M. ;).

Voir ici avec quelques minutes d'écart :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206113.msg4683175.html#msg4683175
Citation de: bajcl le Mai 17, 2014, 13:32:01
Iris aux premiers rayons du soleil (60mm). :)

Delaplante

Un cadrage en mode portrait avec une tige plus apparente est peut être une version intéressante ? Pour équilibrer un peu, la fleur est massive !

ekta4x5

Essai de rouge sur des tulipes(developpement avec iridient -pas de retouche)

ekta4x5


ekta4x5

pour la 2ème image ,il y avait du vent ce qui explique -je pense- le flou prononcé de la fleur de gauche en premier plan
f7,1  1/125s  iso100

Delaplante

Joli ce rouge, j'ai du mal avec cette couleur sous spp.

fromveur


CitationJoli ce rouge, j'ai du mal avec cette couleur sous spp.

C'est curieux Delaplante, car le DP3 Merrill (un peu différent des DP1 et DP2) donne de merveilleux rouges. ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Delaplante