Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par fromveur, Juillet 14, 2013, 23:01:19

« précédent - suivant »

MESSINE

Waouh, la drôle de fourmi... Belle image, Tadorne.

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

KazukyAkayashi

Superbe photo, par contre qu'est-ce qu'il fait moche par chez toi :p

Sinon petite contribution de ce matin au pied d'un immeuble à côté du boulot :)

SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Tadorne

bah, on essaie de bronzer de l'intérieur, vu qu'il ne vaut mieux pas découvrir l'extérieur 
capteurs micro 4/3 à MF

fromveur


CitationSuperbe photo, par contre qu'est-ce qu'il fait moche par chez toi :p

C'est tout le contraire KazukyAkayashi, il y a toujours une très belle lumière, donc du beau temps photographique vers chez lui.

Qui se mocque du temps, le temps se mocque de luy


;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fiatlux

Citation de: KazukyAkayashi le Juin 17, 2014, 21:34:43
Superbe photo, par contre qu'est-ce qu'il fait moche par chez toi :p

Au contraire, il y fait souvent beau plusieurs fois par jour ;)

Tadorne

Un X3F, ça pèse 70 Mo......faut trouver l'hébergeur .....de toute façon, j'ai pas de portrait .

Pour la lumière du finistère, faut quand même être prudent , il y a des moments où elle crame tout quelle que soit la bdb choisie
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

KazukyAkayashi

Magnifique, et ces puits de lumière 8)

Petite contribution au passage, Dp3M accompagné de la Raynox-250, en attendant peut-être un Macro en ART, car à côté mon SD1M + 105 macro (non OS) + raynox ou pas, bah ça fait pas vraiment le poids :/







SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

KazukyAkayashi

Merci Chris :)

Sinon je reformule ma question que j'ai posé sur le fil de la rencontre Sigma, suite a la vidéo de Taki Bibelas, concernant le/les viseur(s) LCD disponible(nt) et compatible avec les DPxM.
Quelqu'un en aurais un, ou aurait un conseil/avis à propos, des adresses de confiance ou s'en procurer, car le reflet sur l'écran c'est pas terrible en macro avec la raynox en manuel. Pour ma part j'ai vu le QV-1 LCD View Finder de Kamerar et d'autre sur Ebay mais les prix étant très variant.

Idem pour pour le grip : Grip DPxM ebay, si y a des avis et des adresses
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Tadorne

Belle approche avec la bonnette, mais en  AF auto, on peut obtenir un poil plus de PDC
capteurs micro 4/3 à MF


KazukyAkayashi

 [at] durandal : j'avais déja regardé ton montage, mais merci :) je suis parti sur le QV-1 finalement, c'est plus ce que je recherche car il permet aussi d'avoir une casquette pare-soleil, pour visonner/montrer les photos après, c'est peut-être sympa.

[at] Tadorne : je vois pas trop le rapport entre l' AF auto et la PDC avec la Raynox où la PDC est de toute facon très très réduite même avec la map à l'infini.

Sinon je continue toujours avec la raynox :






SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Tadorne

Citation de: KazukyAkayashi le Juin 25, 2014, 07:26:43


[at] Tadorne : je vois pas trop le rapport entre l' AF auto et la PDC avec la Raynox où la PDC est de toute facon très très réduite même avec la map à l'infini.

Je me suis sans doute mal exprimé. je disais que j'ai constaté une meilleure pdc avec la Raynox  et le DP3 M lorsque les conditions de lumière sont bonnes
qu'avec d'autres appareils (et objectifs) que j'ai pu utiliser . Il pourrait être intéressant de vérifier la réactivité de l'AF en fonction de l'intensité de la luminosité
capteurs micro 4/3 à MF

KazukyAkayashi

Hmm l'AF avec la raynox ma fait bien souvent rater des photos car il n'arrivait pas accroché le sujet, par exemple les punaises impossible de les avoir avec l'AF contrairement à la première mouche sur la feuille plus haut ou la l'AF à fait son boulot.
Pareil pour la 3 de mon post plus haut, avec la raynox -> l'AF c'est pas la peine :)

D'où mon achat d'un ViewFinder LCD pour faire du manuel, car en macro de toute façon je suis a 98% en manuel en priorité à l'ouverture sur le DP3.

Puis une petite pour la route toujours avec la raynox :

SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Tadorne

Certes, l'AF est capricieux parfois, mais c'est le cas de pas mal d'appareils en macro .
mais il lui arrive de fonctionner :
capteurs micro 4/3 à MF

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Tadorne

Merci, cher ami, mais ce pourrait être d'un esthétisme plus recherché ....ce qui n'est pas facile en macro.
capteurs micro 4/3 à MF

nobil

Je les trouve aussi très réussies vos macro.

Tadorne

Le DP3 m m'a étonné dans ce domaine. Que ce soit avec ou sans bonnette, mon problème, c'est l'AF, tout simplement parce que je suis astreint à deux paires de lunettes selon la distance . Mes premières macro avec la raynox 250 datent du FZ200 et des Canon avec différents objectifs . Les résultats
étaient aléatoires avec du bon et du moins bon .
Avec le DP3M, ça me semble plus simple, pourvu qu'il y ait de la lumière . Mon réglage  : mode P , focus macro , blocage iso 100 . Bonnette ou pas .
ensuite X3F, tiff 16 bits, LR5.
Je persiste, avec la raynox, j'ai une meilleure pdc avec le DP3M qu'avec les autres appareils
 
capteurs micro 4/3 à MF

nobil

Top. Par contre je la trouve un peut trop accentuée.
La photo a été recadrée?

Jack Odonate

Beau boulot KazukyAkayashi, ça ne doit pas être évident. ;)
A7RII

KazukyAkayashi

Merci a vous :)
Je pourrait en dire autant de tes photos Jack Odonate ;)

[at] Tadorne : effectivement j'ai aussi été surpris, et j'ai le même procédé pour la post-prod LR ou Darktable me servent juste à exporter et à mon un peu la luminosité car par exemple pour les photos ci-dessus j'étais entre -0.3 EV et -0.7EV histoire que gagner un poil de vitesse pour pas monter trop les iso, ce qui donne aussi des couleurs sympa au passage :)

Et une autre au passage :)

SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Tadorne

Citation de: nobil le Juin 25, 2014, 23:45:33
Top. Par contre je la trouve un peut trop accentuée.
La photo a été recadrée?

Oui, j'ai recadré , et c'est une des clés des résultats du DP3M , il fait mieux que le 5D  avec le 100 mm Macro !
capteurs micro 4/3 à MF

KazukyAkayashi

Une autre avec l'AF pour Tadorne :) .



[at] Tadorne ^^, la seule raison d'avoir un APN Canon c'est le MP-E 60mm macro , sinon sympa les photos :)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1