Pour les accros de Game of Thrones

Démarré par JeePix², Juillet 09, 2014, 23:14:57

« précédent - suivant »

JeePix²

gau

Ça m'a toujours troué le cul (vous m'excuserez pour l'expression  ;D ) de ne strictement me rendre compte de rien pendant le visionnage ainsi et surtout de la masse de boulot pour que ça passe comme une lettre à la poste.

JeePix²

Citation de: gau le Juillet 14, 2014, 22:44:27
Ça m'a toujours troué le cul (vous m'excuserez pour l'expression  ;D ) de ne strictement me rendre compte de rien pendant le visionnage ainsi et surtout de la masse de boulot pour que ça passe comme une lettre à la poste.

Oui et je me demande si finalement les gars chargés de réaliser les effets spéciaux ne prennent pas plus de plaisir que les acteurs qui jouent sur fond vert.

Voici mon petit Game of Thrones made in France.
Manque les acteurs, les effets et le budget mais les paysages sont là...

plomf

Citation de: JeePix² le Juillet 15, 2014, 22:38:03
Oui et je me demande si finalement les gars chargés de réaliser les effets spéciaux ne prennent pas plus de plaisir que les acteurs qui jouent sur fond vert.

Bonjour,

Très sympa ta vidéo, tu montre de belles choses.
Merci.

Ps: montage un peu trop nerveux pour moi.
Y a pas que de la pomme...

jmporcher

Tiens, il y en a un autre, par là, qui me concerne de plus près:
https://m.youtube.com/watch?v=Sh5cltfXG9M

MiGo77

Citation de: JeePix² le Juillet 15, 2014, 22:38:03

De bien belles images sur votre vidéo, bravo pour le (chouette) travail !

Concernant Game of Thrones et les effets spéciaux, il est clair qu'aujourd'hui tout le visuel des grosses productions repose sur la post prod et les effets spéciaux / images de synthèse avec une "légère" tendance à en mettre toujours plus quitte à virer au grotesque ...  C'est là que le talent fait toute la différence et pas le budget. Je pense par exemple à 300 et sa suite : le premier avec 60 millions de $ tient du génie alors que le second avec 110 ressemble presque à une parodie, j'exagère mais les effets y sont tellement mal dosés et il y a tout un tas d'autres défauts dans cette suite que l'original n'avait pas :-\ Comme quoi la patte du réalisateur est essentielle.

Parfois on se demande aussi si ce n'est pas juste un cache misère ... là, je pense à GoT dont je ne suis pas très fan mais je reconnais que le visuel et les costumes sont très travaillés.