Objectif f1.8 et adaptateur ...

Démarré par Superpepito, Août 22, 2014, 21:12:44

« précédent - suivant »

Superpepito

Bonjour à tous

Je souhaite faire des photos des étoiles en grand angle et j'ai trouvé pour mon olympus E-M5 un objectif Olympus Zuiko OM AUTO-S 50mm f1,8 en monture 4/3. Je devrai donc utiliser un adaptateur 4/3 --> µ4/3 et ce que je voudrais savoir c'est si les caractéristiques de l'objectif vont changer ... car cet achat est uniquement pour faire ce type de photo, uniquement en MAP manuelle mais j'ai surtout besoin de conserver l'ouverture à f1.8 ...

Je sais qu'idéalement je devrait prendre en gros un 17 pour ce genre de cliché mais je n'en trouve pas dans la gamme de prix que je recherche ..

Merci pour votre aide

Mistral75

Bonsoir,

L'Olympus F.Zuiko Auto-S 50 mm f/1,8 n'est pas en monture 4/3 mais en monture Olympus OM, celle des reflex 24x36 Olympus à mise au point manuelle de l'ère argentique.

Monté sur un Olympus OM, c'est une focale standard. Monté sur ton OM-D E-M5, c'est un téléobjectif, or tu écris "je souhaite faire des photos des étoiles en grand angle" : tu seras très loin d'un grand angle.

Tu peux monter le F.Zuiko sur ton OM-D E-M5 avec une bague Olympus OM --> µ4/3. L'ouverture maximale de f/1,8 sera conservée.

Superpepito

Merci pour ta réponse ... J'avais pas fait attention pour la monture OM. Du coup, je pense investir directement dans un objectif micro 4/3 et arrêter de bricoler ... ça sera plus simple ( mais plus cher :( )