Aide sur configuration 5D Mark III

Démarré par Unan kozh, Août 29, 2014, 18:01:30

« précédent - suivant »

Unan kozh

Bonjour à tous.
Je cherche une aide pour aider à mon tour un ami suisse qui vient d'acheter un 5D .Je suis équipé d'un Nikon et je cherche à télécharger la notice ou à recevoir des infos me permettant de lui configurer son boitier en JPG et sortir des photos de concours de chiens Leonberg .
J ai faits des recherches mais rien trouvé .....

Merci de votre aide .
bien faire et laisser dire

Nelrak

Unan kozh

Citation de: Nelrak le Août 29, 2014, 18:26:18
Une petite recherche sur le site canon n'est pas très compliquée  ;)

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_III.aspx?type=manuals&manualid=tcm:79-974205

Merci c'est tout ce que voulais....j'avais pas trouvé excuse moi.

Le reste je sais faire ....

TomZeCat

Citation de: Unan kozh le Août 29, 2014, 18:56:31
Merci c'est tout ce que voulais....j'avais pas trouvé excuse moi.
Le reste je sais faire ....
Bon juste comme ça:
- Ai Servo ou One Shot uniquement mais jamais Ai Focus ! Personnellement, l'AI Servo en permanence, ça fonctionne à 99%.
- Le mode manuel permet les ISO Auto (premier stade des ISO avant les 100 ISO, inutile d'aller dans les menus)
- En mode Av, attention à la vitesse, elle est environs à 1/focale en seconde
- Utiliser les Custom Configurations (sur la molette C1, C2, C3), ça peut aider à configurer très vite un paramétrage très très vite (passer d'Av en Tv ou en M par exemple).
Et voici un truc qui peut t'aider aussi pour appréhender l'AF: http://www.photographier-la-faune-sauvage.com/images/docs/AF_5DMarkIII_Guide.pdf

Unan kozh

Citation de: TomZeCat le Août 29, 2014, 20:01:13
Bon juste comme ça:
- Ai Servo ou One Shot uniquement mais jamais Ai Focus ! Personnellement, l'AI Servo en permanence, ça fonctionne à 99%.
- Le mode manuel permet les ISO Auto (premier stade des ISO avant les 100 ISO, inutile d'aller dans les menus)
- En mode Av, attention à la vitesse, elle est environs à 1/focale en seconde
- Utiliser les Custom Configurations (sur la molette C1, C2, C3), ça peut aider à configurer très vite un paramétrage très très vite (passer d'Av en Tv ou en M par exemple).
Et voici un truc qui peut t'aider aussi pour appréhender l'AF: http://www.photographier-la-faune-sauvage.com/images/docs/AF_5DMarkIII_Guide.pdf

Merci Tom j'y connais rien en termes Canon le gars veut que je lui transcrive mes réglages de D800 car il admire mes réussites et je ne cesse de lui dire qu'il doit arriver à faire pareil ...avec son 5D

Je pense  AI servo = AF-c 3D
Isos Auto  OK
Av ça va pas aller  les Leos sont de grosses Bêtes qui vont vite il me faut Focale x 2
En dernier voir pour accentuer un poil.

Je vais essayer de l'aider mais à plus de 1000 km ça va être dur .

TomZeCat

Citation de: Unan kozh le Août 29, 2014, 21:05:52
Je pense  AI servo = AF-c 3D
Isos Auto  OK
Oui, c'est ça :)

Citation de: Unan kozh le Août 29, 2014, 21:05:52
Je vais essayer de l'aider mais à plus de 1000 km ça va être dur .
Tu l'envoies ici, on parle français suisse et un peu français breton ;)

gemphoto

Merci pour ce lien que je cherchais depuis longtemps.
Petit message pour JamesBond: Est-ce guide qui comporte des différences avec l'édition en anglais (que je ne lis pas ;).

Merci à tous.

JamesBond

Citation de: gemphoto le Août 29, 2014, 21:52:01
[...]
Petit message pour JamesBond: Est-ce guide qui comporte des différences avec l'édition en anglais (que je ne lis pas)

Oui ; ce n'est pas du tout le même.
Pour la version française, vous pouvez télécharger le guide de l'AF du 1Dx qui est en tout point semblable au guide du 5D MkIII.
Capter la lumière infinie

Unan kozh

Citation de: TomZeCat le Août 29, 2014, 21:11:24
Oui, c'est ça :)
Tu l'envoies ici, on parle français suisse et un peu français breton ;)

Bonjour,
Ha bon ça rassure  ;D  parce que je connais un section où faut être blindé pour oser poser une question .
Je vais faire avec ce que j'ai et toute information est bonne à prendre ....
Le gars est un Gulu des Franches Montagnes allergique au PC mais N° 1 dans son métier manuel ayant eu la mauvaise idée de donner son ancien Canon avec lequel il sortait des photos honorables et de s'offrir un 5D Qu'il ne sait pas mettre à sa main .
Je sais que pour moi la tâche est difficile mais je suis persuadé que le Canon vaut le Nikon et lycée de Versailles ...et je serai content de lui faire sortir des bonnes photos de ses Toutous préférés .

Merci à vous .