Remplacer un Imac 24' early 2008

Démarré par fk studio, Août 17, 2014, 18:25:45

« précédent - suivant »

fk studio

Hello Guys  ;D
Je commence à fatiguer avec mon fidèle Imac... Trop lent pour le traitement sous LR et Imovie/Final Cut...
Je en sais pas vers quoi me diriger pour le remplacer : Imac 21 (le 27 est trop grand) ou MacBookk Pro 15 (+écran par la suite) ou encore mac mini si de nouveaux modèles sortent.
Pourriez-vous m'aider à affiner mon choix please ???
Que pensez vous des produits en vente via le refurb (état, garantie...) ?
Merci de votre précieuse aide.
[at] +
Franck

Dymep

Tu as déjà un 24, en quoi l'iMac 27 serait trop grand ?
En tout cas, je crains que le 21 te paraisse petit...

fk studio

En fait je trouve déjà le 24 trop grand...

baséli

J'avais un iMac 21" 2006. Je suis passé à un mac mini l'année dernière, avec un écran 27" 16/10eme. Conclusion: le 27" n'est pas trop grand, mais que le 21 est petit! Et ces pixels moches comme tout! Beurk. Et puis ça rame dis-donc!

LSCC

Dans ce cas là, oriente-toi vers les derniers MBPr 15" et adjoint-lui 1 à 2 écran 21" ou 24", à ta guise pour le montage vidéo.

L'iMac 27" en taille est aussi haut que ton 24" mais un peu plus large.

christ 88

Pour la question sur le refurb ...

Moi je suis 100% satisfait

J.ai acheté un iMac un iPad et un mba sur le refurb et à chaque fois j'ai ai reçu un produit  d'apparence 100 % neuf et emballé comme tel

J'ai conseillé ce mode d'achat à pas mal de monde et tout le monde a été enchanté

fk studio

Merci à vous pour ces premiers retours !
Je dois reconnaître que pour le moment mon coeur balance pour un MBP 15 + écran dans un 2nd temps.
La seule chose qui me gêne avec les nouveaux MBP c'est le fait qu'il ne sont pas "upgradables" sur le plan HW (disque, ram...).
J'avais envisagé l'été dernier l'achat du précédent modèle (2012 je crois) car j'étais aux US... est-ce vraiment un sujet cette histoire de possibilité d'upgrade ou non ??? Je me demande ?

LSCC

Les seuls qui soient upgradables (RAM, DD) sont les non Retina.
Ap, que ce soit la génération actuelle ou la précédente : c'est "tout fermé".
Seule alternative : mettre les documents sur un DD externe.

fk studio

Ok merci LSCC !
En fait j'ai déjà tout sur un WD MyBook 2To.
J'ai changé le HDD de mon imac et j'ai mis un ssd de 256 go qui contient juste les appli et doc bureautiques...
Photos, vidéos, musique... sont stockés sur le disque externe... Je crois que cela répond à ma propre question à savoir pas besoin de partir sur un modèle "upgradable" notamment en RAM puisque même les anciens modèles seront limités à un certain niveau de ram.

LSCC

Citation de: christ 88 le Août 17, 2014, 20:23:37
Pour la question sur le refurb ...

Moi je suis 100% satisfait

J.ai acheté un iMac un iPad et un mba sur le refurb et à chaque fois j'ai ai reçu un produit  d'apparence 100 % neuf et emballé comme tel

J'ai conseillé ce mode d'achat à pas mal de monde et tout le monde a été enchanté

Un oubli :
Tout à fait d'accord avec Christ 88.
Tu peux y aller en toute confiance.

fk studio

Ok merci.
J'ai plutôt pour hab itude d'acheter en neuf mais je dois avouer que les offres que j'ai pu voir sur le refurb sont très très interessantes sur le plan financier.
Vous me conseillez quelle config en terme de ram et de proc ?
(rappel de mon usage principal : lightroom / photoshop et imovie / final cut)

tenmangu81

J'ai acheté un MBP 15" Retina et un écran NEC PA242W et je suis très content de cette combinaison.
Le tout est de prévoir dès le départ ce qu'il faut en RAM et SSD pour le MBP et les disques durs externes (j'ai des Storeva, largement suffisants) pour le stockage des photos et les backups.

fk studio

C'est effectivement vers une config de ce type que je pense me diriger...
Je pense partir sur 16 go de ram et 256 pour le ssd devrait être suffisant.
Reste à voir pour le processeur et là je sais pas trop en fait  ???

tenmangu81

J'ai pris un i7 à 2,3 GHz, avec 512 Go de SSD (c'est plus que suffisant : avec 256 Go, on a déjà de quoi faire) et 16 Go de RAM car j'ai trouvé cette config dans le magasin près de chez moi où j'ai bénéficié d'une remise de 5%. J'ai une carte.