Objectif pour photo sport indoor

Démarré par mbrucher, Novembre 18, 2014, 11:39:37

« précédent - suivant »

mbrucher

C'est vrai que je suis un peu paradoxal sur le "statique". La balle bouge, mais les joueuses vont moins se déplacer que des basketteuses, mais je ne sais tout de même pas si la MAP du Tamron sera assez rapide.
Les matchs en question sont des matchs de nationale anglaise, c'est haut de régional/bas de nationale en France, plus ou moins. Mais avec des infrastructures qui ont l'air d'être plus variables.

TomZeCat

Tu aurais été en France, je t'aurais proposé de tester ton objectif et toi, de tester le mien...
Pour ce qui est des gymnases pourris, j'en ai fait et j'en fais encore: mal éclairé, petit, sans hauteur pour la prise de vue...
Personnellement, avec un objectif lent (un 50 f/1.8 de base), j'avoue que mes prises de vue sont un peu plus pensées alors qu'avec le 70-200 f/2.8 L IS USM, je focalise comme un porc et je suis le joueur.
Mais pour la focale, que ça soit le 7D ou le 5D Mark III, je ne me pose pas trop la question du recul. L'un permet de faire de gros cadrage au niveau du filet, l'autre donne plus de vision globale du jeu.
Après, c'est vraiment histoire au niveau du photographe de sentir ou non sa prise de vue.
AMHA... ;)

mbrucher

Ca aurait été sympa, clairement !
J'ai aussi le 50/1.8, et le Tamron me semble être de la même rapidité :p
Merci pour les infos, ça me donne de quoi réfléchir et aussi ça me dit qu'il faut que je pousse un peu plus mes objectifs dans leurs retranchements afin de voir la plus-value potentielle du 85mm.

TomZeCat

Mais j'ai la vicieuse habitude de prendre en otage le matériel de mes amis (comme un 450D ou un 600D) et leurs optiques...

Au 450D et au 50 f/1.4 USM:

Et avec un matériel légèrement plus récent, un 650D avec un Sigma 50-150 f/2.8 de base:

Bon là, je ne suis pas dans le stade d'une équipe pro, juste celui de clubs de 3ème zone ;)

macfred26

6D et 100 F2.8 macro l is usm , il me sert a la macro en premier mais aussi pour les portraits et parfois comme ici au sport .
http://frederictestard.piwigo.com/uploads/q/e/o/qeo4uq876h//2014/02/02/20140202185735-a68173aa.jpg
F2.8  1/500  iso 5000

mbrucher

Citation de: TomZeCat le Novembre 20, 2014, 20:18:11Mais j'ai la vicieuse habitude de prendre en otage le matériel de mes amis (comme un 450D ou un 600D) et leurs optiques...
Peu de chance avec le 70-200. Et puis même si j'étais en France, c'est grand la France !
Après, ici en Angleterre, la première division n'a pas le même public que la départementale française, ni même des salles aussi grandes...

macfred26> Joli !