faut-il céder aux sirènes des full frame

Démarré par guillaume-newriver, Août 20, 2014, 19:08:23

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: TomZeCat le Août 22, 2014, 12:06:56
Facilement, non, il a fallu que tu repères un sujet avec un fond lointain, très lointain... ;)
Merci bien mais... Les ailes nettes, c'est toutes les photos qui les montrent, je ne voulais que sa petite tête... Là, j'ai fait le paparazzi de papillon ;)

yoda

le problème avec les pdc réduites en FF, (plus encore en MF!)
c'est qu'on arrive vite au syndrome du nez flou!

il y en a qui en use et en abuse!
un portrait au FF est effectivement très chouette quand la pdc est bien géré!

mais on tombe vite dans l'excès tout simplement parce que le photographe en question qui s'est acheté un objectif très lumineux pour son FF, veut à tout prix l'utiliser à P.O.! (histoire de rentabiliser le cout?)

TomZeCat

Oui mais ça peut être une recherche artistique.
De toute façon, franchement, je ne suis pas artiste !
Pour preuve: je ne comprends pas les photos les plus chères de l'histoire comme celle d'Andreas Gursky ou l'autoportrait de Cindy Sherman et bien d'autres photos à plusieurs millions d'euros ! :D

yoda

Citation de: TomZeCat le Août 22, 2014, 12:30:39
Oui mais ça peut être une recherche artistique.
De toute façon, franchement, je ne suis pas artiste !
Pour preuve: je ne comprends pas les photos les plus chères de l'histoire comme celle d'Andreas Gursky ou l'autoportrait de Cindy Sherman et bien d'autres photos à plusieurs millions d'euros ! :D
à ça... ::)
c'est comme certaines peintures contemporaines! :o
en fait, dans le milieu de l'art, il faut être "introduit"  ;D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Août 22, 2014, 12:30:39

Ça ne m'étonne pas plus que ça...

TomZeCat

Et je rassure tout le monde: je me porte bien malgré cela ;)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Août 22, 2014, 13:21:23
Et je rassure tout le monde: je me porte bien malgré cela ;)

On peut ne pas s'intéresser à la photo et ne pas s'en porter plus mal, en effet.

esperado

Citation de: Polak le Août 22, 2014, 10:59:34La forme du diaphragme va jouer un rôle sur la forme des aberrations provoquées par des zones de lumière saturée: hexagonale , octogonale, etc.... Elle n'est donc pas sans influence mais on peut mettre 18 lamelles à un objo qui a un bokeh nerveux , ça restera un bokeh nerveux.  
Voila.
Ajoutons qu'un objo peut, comme mon 57mm F/1.2, avoir un Bokeh assez Rock'n'roll à PO qui s'adoucit dès qu'on ferme un tantinet.

Old shot

Et l'aide à Guillaume dans tout çà ? ::)

Cà avance ... :D :D

Sans Forum Alliance monture L

esperado

Citation de: Old shot le Août 22, 2014, 13:35:46
Ben oui, on lui a répondu "Il y en a qui ont essayé, c'est vous qui voyez !" et "Le full frame, c'est mieux, mais c'est plus cher."

Old shot

Citation de: esperado le Août 22, 2014, 13:44:16
Ben oui, on lui a répondu "Il y en a qui ont essayé, c'est vous qui voyez !" et "Le full frame, c'est mieux, mais c'est plus cher."

J'ai lu tes interventions avec intérêt, et je dois dire que je partageais ton avis à propos de l'A7 + optiques d'occasions.

Cependant, j'ai l'impression que notre ami tourne en rond car il cherche une chose impossible, à savoir un FF optiques incluses pour 1500€. À ceci s'ajoute une grande polyvalence qui exclu l'emploi de fixes pour un débutant, un besoin de grandes ouvertures, et éventuellement de la location.

Est-ce qu'un D7100 ou un 70D avec un zoom en kit + un 50 f1.4 neuf + la possibilité de louer des objectifs ne te parait pas plus adapté à son utilisation ?

Pour un pro, je pense que le rationnel prime sur l'affectif, et les solutions très qualitatives mais lourdes à gérer.

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Août 22, 2014, 13:23:56
On peut ne pas s'intéresser à la photo et ne pas s'en porter plus mal, en effet.
Ou ne pas avoir la science infuse... ^^
Outre le fait que je m'intéresse à la photo mais pas à tout de la photo ;)

Phil03

Citation de: Old shot le Août 22, 2014, 13:35:46

Perso répondu. Vu le budget + cahier des charges +  les exemples postés --->  hybrides : Fuji XT1 & XE2 ou Alpha 6000. Ca permet un peu de souplesse sur le budget boitier (surtout le 6000), et un peu de marge pour des optiques.

Maintenant, le choix d'un 6D est évidement excellent, mais faut juste repenser le budget, c'est tout. Et là, personne n'est à sa place.

iridium

J'utilise un Canon 5D Mk III (FF) et un Canon 100D (APS-C). En termes de rendu ya pas photo...  Je réserve le 100D  aux longues focales pour compenser par le flou des arrières plans vraiment pas jolis sinon. C'est comme si on compare du MF au 24x36 ou avec des vues à la chambre grand format: même en A4 en format double en linéaire donne un rendu bien meilleur.

Et ce n'est pas une question de pixels de l'image définitive, car en A4 on n'a pas besoin d'agrandir beaucoup pour arriver à la définition d'impression, plutôt une sensation globale de réalisme sur les détails très fins, les textures. Même s'ils sont dans le flou, il y a des flous perçus comme plus ou moins réalistes, vrais.

esperado

Citation de: Old shot le Août 22, 2014, 13:59:07
Cependant, j'ai l'impression que notre ami tourne en rond car il cherche une chose impossible, à savoir un FF optiques incluses pour 1500€. À ceci s'ajoute une grande polyvalence qui exclu l'emploi de fixes pour un débutant, un besoin de grandes ouvertures, et éventuellement de la location.
Effectivement, et c'est un avis très personnel, à partir du moment où on préfère des zooms aux fixes et l'autofocus (c'est tout à fait respectable) on n'a aucune raison de s'intéresser aux avantages que procure le full frame. Spécialement en termes d'encombrement des zooms.
Pas mon cas, qui considère qu'un zoom m'handicape, de part sa petite ouverture, son absence de personnalité, et le fait que j'ai tendance à manipuler sa bague de focale au lieu de *me* déplacer pour trouver un cadre idéal.
Ça tombe bien, même avec la flambée des prix actuelle, on peut se faire, pour le prix que tu indiques, et avec un peu de patience, une belle collection complète de vieilles optiques fixes lumineuses et attachantes, couvrant tous les besoins. Qu'on gardera jusqu'à la fin de ses jours. Pas le cas de ces machins motorisés qui ne peuvent plus servir à rien dès qu'on change de monture.
Beaucoup cherchent des systèmes, pour moi, un boitier, c'est juste un truc pour enregistrer les images que *fabriquent* mes optiques. D'où le bonheur du A7 qui remplace avantageusement les boîtiers argentiques sans bousculer les habitudes, la prise en main, la taille, le look !
C'est comme dans un studio d'enregistrement: on garde ses vieux micros qui FONT le son, mais on change d'enregistreur pour suivre l'évolution technologique.

Old shot

Citation de: esperado le Août 22, 2014, 17:49:17
Effectivement, et c'est un avis très personnel, à partir du moment où on préfère des zooms aux fixes et l'autofocus (c'est tout à fait respectable) on n'a aucune raison de s'intéresser aux avantages que procure le full frame. Spécialement en termes d'encombrement des zooms.
Pas mon cas, qui considère qu'un zoom m'handicape, de part sa petite ouverture, son absence de personnalité, et le fait que j'ai tendance à manipuler sa bague de focale au lieu de *me* déplacer pour trouver un cadre idéal.
Ça tombe bien, même avec la flambée des prix actuelle, on peut se faire, pour le prix que tu indiques, et avec un peu de patience, une belle collection complète de vieilles optiques fixes lumineuses et attachantes, couvrant tous les besoins. Qu'on gardera jusqu'à la fin de ses jours. Pas le cas de ces machins motorisés qui ne peuvent plus servir à rien dès qu'on change de monture.
Beaucoup cherchent des systèmes, pour moi, un boitier, c'est juste un truc pour enregistrer les images que *fabriquent* mes optiques. D'où le bonheur du A7 qui remplace avantageusement les boîtiers argentiques sans bousculer les habitudes, la prise en main, la taille, le look !
C'est comme dans un studio d'enregistrement: on garde ses vieux micros qui FONT le son, mais on change d'enregistreur pour suivre l'évolution technologique.

Je partage une fois de plus cette manière d'appréhender la photo, puisque je ne travaille plus qu'en fixes manuels. Depuis l'abandon des zooms, j'ai retrouvé une méthode qui me donne satisfaction avec la qualité en prime.
Pour "Guillaume", je ne pense pas que ce soit l'idéal, surtout que les zooms ont un intérêt pour les captures typés reportage. Après, c'est ce que j'imagine de sa pratique...C'est à lui que revient de se projeter dans l'avenir pour ne pas avoir besoin de faire marche arrière dans sa progression.

TomZeCat

Citation de: esperado le Août 22, 2014, 17:49:17
(...) D'où le bonheur du A7 qui remplace avantageusement les boîtiers argentiques sans bousculer les habitudes, la prise en main, la taille, le look !
Je n'ai rien compris à ce que tu as dit pour le rapport entre FF  qui n'est pas intéressant si on veut un autofocus ou un zoom...
En plus il existe des transtandards lumineux à f/2.8 constant.
Sinon merci pour l'avis des autres qui peut être respectable, trop sympa de ta part et aussi, je crois que même les martiens savent que tu considères que seul le A7 est un bon appareil photo ;)

esperado

Citation de: TomZeCat le Août 22, 2014, 18:28:27
Je n'ai rien compris à ce que tu as dit pour le rapport entre FF  qui n'est pas intéressant si on veut un autofocus ou un zoom...
Sinon merci pour l'avis des autres qui peut être respectable, trop sympa de ta part et aussi, je crois que même les martiens savent que tu considères que seul le A7 est un bon appareil photo ;)
Because l'encombrement de l'optique et de la plupart des boîtiers full frame, non ?
Quand au A7, ça ne m'empêche pas de pester quotidiennement contre Sony, qui est passé à côté de la quasi perfection avec une accumulation de petites conneries ergonomiques (logicielles) qui seraient si faciles à corriger et qu'ils ont superbement ignoré dans leur Update.
Les quatre principales étant:
-La loupe, qui nécessite trois appuis successifs sur un bouton dédié.
-Les vibrations et bruit de l'obturateur mécanique à basse vitesse+ les défauts d'uniformité d'expo en premier rideau Electronique, qu'il serait si facile de contourner en passant automatiquement de l'un à l'autre aux vitesse qui vont bien.
-Les ISOS auto, dont on ne peut pas fixer les limites qui vous conviennent.
-Le nombre réduit des fonctions qu'on peut affecter au menu personnalisé qui obligent trop souvent  à farfouiller dans le dédale des menus etc...

Enfin, non, je ne pense pas que seul le A7... J'aime aussi les Nikon FF, pour le respect qu'il est seul à manifester pour ses clients dotés de vieilles optiques manuelles de la marque (visée à PO et fermeture mécanique du diaf au moment de la prise de vue) , et Pentax, dans les formats réduit.

guillaume-newriver

Donc
Si je décidais de continuer en apsc, c'est sur je reste chez canon avec le 70d.
Par contre pour le choix du ff l'esitation entre le 6d et le a7 est toujours la
J'ai regarder sur amazon us avec import en france
6d+ 24-105 2020€  (2675$ taxe incluse)
A7+ 28-70 1081€  (1432$ taxe incluse) ça l'aise acheter une fameuse bague ou des optiques...

Je sais que la qualité des optiques et le range n'est pas le même, mais on est presque du simple au double
Des commentaires... ( je m'attend au pire)
Que pensez vous des achats amazon ?

kochka

Pour le SAV  du matériel principal, j'ai toujours privilégié une boutique sérieuse.
Chacun prend ses risques avec ses sous
Technophile Père Siffleur

zenria

Citation de: guillaume-newriver le Août 24, 2014, 00:17:37
Donc
Si je décidais de continuer en apsc, c'est sur je reste chez canon avec le 70d.
Par contre pour le choix du ff l'esitation entre le 6d et le a7 est toujours la
J'ai regarder sur amazon us avec import en france
6d+ 24-105 2020€  (2675$ taxe incluse)
A7+ 28-70 1081€  (1432$ taxe incluse) ça l'aise acheter une fameuse bague ou des optiques...

Je sais que la qualité des optiques et le range n'est pas le même, mais on est presque du simple au double
Des commentaires... ( je m'attend au pire)

As-tu compté les 20% de TVA qui seront appliqués à l'entrée en France ? (Dédouanement par le transporteur)

Nioky

Citation de: guillaume-newriver le Août 24, 2014, 00:17:376d+ 24-105 2020€  (2675$ taxe incluse)
A7+ 28-70 1081€  (1432$ taxe incluse) ça l'aise acheter une fameuse bague ou des optiques...

Pour ce genre d'achat j'éviterais ... Amazon passe parfois (souvent?) par des magasins UK qui importe de Hong-Kong. Cela veut pas dire que ton produit ne sera pas garantie, mais bon.

J'ai acheté une fois un produit chez eux, j'ai eu un soucis à l'arrivée du produit, fallait que je contacte moi même le magasin UK, en anglais et j'attends toujours la réponse ... Bref j'ai réparé à mes frais mon parechoc reçu endommagé.

Je sais pas si c'est toléré de faire de la pub, mais chez DP c'est à peine plus cher et au moins tu l'achètes en France à un magasin plutôt sérieux. Même D...Y propose souvent des prix très bas, mais il est vendu avec deux logiciels (LightRoom & PSE), ça éleve son prix hélas.

guillaume-newriver

merci de vos réponse

kochka : pour ce qui est du sav malheureusement aujourd'hui il n'y a plus de boutique qui répare ... ils envoient tous chez le constructeur en tous cas sur toulouse
a l'époque ou il y avait un peu de mécanique certain faisait jouer les professionnalisme ainsi que leur expérience, maintenant avec l'électronique il replace les carte ou le matériel directement
cela dit je suis entièrement d'accord pour tout ce qui peu ce réparer

zenria : lol... je n'ai jamais eu ce problème
t'as vraiment pas de chance si ça t'es arrivé désolé pour toi

ripley350z: ce que tu dit est entièrement vrai pour tout achat sur amazon.fr la je pense acheter sur .com (us)
pour avoir déjà acheter plusieurs fois sur amazon .com, j'ai eu un seul problème et j'ai trouvé le service client d'amazon super efficace il m'on remboursé sur renvoi du matériel (c'était pour un simple filtre polarisé abimé)
après je préférerai effectivement trouver une belle promo en france peu être faudra t'il attendre la photokina
mais si l'import existe pourquoi pas en profiter

Old shot

Citation de: guillaume-newriver le Août 20, 2014, 19:08:23
Bonjour à tous,
je travail dans une agence de comm' toulousaine, pour du community management, je post pour nos clients des news mais aussi des minis photos reportages très souvent de soirée.

Je te souhaite de trouver des clients moins regardant aux prix que tu ne l'es, sinon la sanction tombera très vite...
Ce qui est valable pour toi, l'est aussi pour eux.

La qualité du service est parfois bien préférable aux tarifs des "marchands de rêve".
Bonne route...

Nioky

Citation de: guillaume-newriver le Août 24, 2014, 22:10:04
merci de vos réponse
mais si l'import existe pourquoi pas en profiter

C'est envisageable si la différence de prix vaut le coût. DP c'est 1059€ le kit, c'est en France avec un bon SAV :-\