Site Jérôme Delfosse

Démarré par Jidédegap, Août 20, 2014, 23:26:13

« précédent - suivant »

Jidédegap

J'ai actualisé mon site pour présenter ma future participation à une manifestation photographique dont le thème est Giono :

http://www.jerome-delfosse.com

Merci d'avance pour votre passage  :)
Jérôme Delfosse

CLeC

Bonjour,

Sympa de revoir tes photos !
Ah Giono, ça me rappelle une soirée de frayeurs dans la nuit enneigée passée dans une cabane perdue...

Lechauve

du tres beau boulot Jérôme! ;)
La photo: que de la lumière...

Reflexnumerick

Ah Jérôme ! L'homme est stylé, alors ses photos !

Bravo et toujours avec mon admiration.
S5 pro-x10-xa1

OuiOuiPhoto

Je t'avais déjà donné mon avis avant la "purge il me semble" non ?

Jidédegap

Merci pour ces gentils mots...

Ouioui..,  tu veux parler de HTML ? Si oui,  mes compétences n'ont pas évolué.
Jérôme Delfosse

sarastro-jr

Bonjour
Juste pour dire que j'aime beaucoup ces photos.
Ca ne changera pas ta vie  ;D ;D mais je tenais à le dire !!

Jidédegap

Si si,  ça fait toujours très plaisir.
Ce sont ces marques d'intérêt qui relancent la machine !

J'en profite pour préciser que,  sur le site en haut de cette nouvelle page consacrée à ma série "Giono... ", on trouve un lien vers le fascicule disponible chez BLURB : 34 photos, on peut le feuilleter intégralement en plein écran...
Jérôme Delfosse

OuiOuiPhoto

Citation de: Jidédegap le Août 21, 2014, 17:04:10
Ouioui..,  tu veux parler de HTML ? Si oui,  mes compétences n'ont pas évolué.

;D donc je n'en parlerais pas ;)

Jidédegap

Mdr et merci pour ta compréhension.  ;)
Jérôme Delfosse

Jidédegap

Bonjour,
Je repasse ici au bout d'un an pour signaler que je viens de tout reprendre ; j'ai même mis des css !
Jérôme Delfosse

OuiOuiPhoto


rawtests

Citation de: Jidédegap le Août 20, 2014, 23:26:13
J'ai actualisé mon site pour présenter ma future participation à une manifestation photographique dont le thème est Giono :

http://www.jerome-delfosse.com

Merci d'avance pour votre passage  :)

Merci de partager.  J'adore ton style.  Tu nous laisse savoir comment ce sera reçu ok?  J'ai bien hâte de savoir.
Denis Grenier pour vous servir

Reflexnumerick

Un de mes photographes préféré. Toujours au top ! Merci Jérôme.
S5 pro-x10-xa1

Jidédegap

Merci Patrick  8)
Il faut que je trouve le courage de recharger un peu d'historique sur ce site.
Jérôme Delfosse

jojobabar

Excellent!

La série "Les Visiteurs" est à tomber...
On y croit...

Jidédegap

Merci beaucoup,
14 photos issues de cette série des visiteurs seront exposées le week-end prochain à Serres,  Hautes-Alpes.
25x25 cm sur papier baryté 30x30.
Jérôme Delfosse

jojobabar

Un poil loin (Vulbens - Haute-Savoie) pour voir cela en vrai mais certain que ça va être plaisant.

Bonne expo!
On y croit...

Jidédegap

Le problème avec les mises à jour (enfin, pour moi s'en est un!), c'est qu'elle soit vues par mes visiteurs occasionnels - merci à eux - alors que les navigateurs des PC et des smartphones ont tendance à mémoriser les pages pour gagner du temps à la visite suivante.
Plutôt que d'afficher en gros sur mon index.html "Attention, effacer votre historique", je renomme maintenant systématiquement la page d'accueil qui s'affiche ensuite --> menu.html devient menu1.html et ainsi de suite.
Est ce une bonne méthode ? Ça me semble simple puisque je n'ai qu'à reprendre le lien de la page index.
Comme ça, si je crée une nouvelle galerie, elle apparaîtra plus sûrement.
De même, si je veux ajouter une nouvelle photo dans une galerie déjà existante, je la place en tête dans un nouveau fichier html, comme cela, le lien depuis mon menu vers cette galerie est nécessairement modifié et le navigateur devrait s'en apercevoir.

Je ne vous prends pas trop la tête ?

8)

http://jerome.delfosse.pagesperso-orange.fr/700pixels_arbres/arbres_02.html
Jérôme Delfosse

OuiOuiPhoto

Normalement c'est a toi de dire au navigateur comment et quoi mettre en cache. Soit via des metatag CACHE-CONTROL et EXPIRES. Ensuite via le fichier .htaccess tu peux aussi donner un temps d'expiration de certaines ressources.

Puis si tu utilise un CMS (wordpress, joomla) il y a des trucs pour gerer cela en auto.

Bref ce que tu fais c'est une bidouille ;)

EDIT. Et si ton index.html est générée dynamiquement en PHP c'est encore une autre histoire mais je ne voudrais pas devenir grossier ;)


Jidédegap

 ::)
Merci pour ces pistes, je ne comprends pas trop mais je vais me renseigner sur les metatags.
Jérôme Delfosse

OuiOuiPhoto

Citation de: Jidédegap le Octobre 05, 2015, 19:55:18
::)
Merci pour ces pistes, je ne comprends pas trop mais je vais me renseigner sur les metatags.

su tu veux d'autres pistes j'ai plein d'outils en ligne a te proposer pour analyser ton site et le rendre un peu plus compatible avec les standards actuel. Mais ce deviendra très rapidement assez technique

Jidédegap

Voilà en septembre j'avais repris totalement mon site et cette fois-ci, j'ai eu le courage de restaurer pas mal de mon historique...
C'est donc avec gratitude que je vous verrai y faire une petite visite.
Jérôme Delfosse

Jidédegap

Bienvenue sur mon site, récemment actualisé, où vous pourrez découvrir ma série "Carrés de Chaux".
Jérôme Delfosse

f 1.4

J'ai fait une très belle visite sur ton site Jérôme.
Des séries superbes et diversifiées, un style qui se démarque.
J'ai beaucoup aimé Arbres et Les visiteurs, sans oublier la dernière Carrés de Chaux.

Jidédegap

Merci beaucoup.
Cet avis m'est précieux.
Et ton pseudonyme me parle !

J'avais préparé un texte de présentation, c'est l'occasion de le placer ici :

Proches de l'abstraction, ces dégradés de gris clair concrétisent mon envie de dessin, style lavis : comme les zones d'un nuancier appliquées au pinceau.
Pour réaliser cette suite de "carrés de chaux", j'ai joué avec la mise au point et la surexposition.
Afin de capter ces nuances de gris clair en opposition net/flou, j'ai photographié des morceaux de bâtisses aux Sainte-Marie-de-la-Mer. En effet, à de rares exceptions, les maisons y sont entièrement blanches. Afin d'éviter la lumière trop crue de cette ville ensoleillée, je me suis concentré sur les façades à l'ombre, où les jeux de lumière incidente sont subtils. Pour ceux qui - tout comme moi-même - s'intéressent à ces données : l'appareil est un canon  EOS 5DSr (il permet, selon un choix optionnel, de cadrer directement au format carré) associé à l'objectif F50 : 1,2 L.
Jérôme Delfosse