Raw lumix FZ 200 en DNG

Démarré par RG, Août 31, 2014, 16:21:43

« précédent - suivant »

RG

Bonjour.
Je viens d'acheter un Lumix FZ 200 et après quelques essais en raw avec DXO, j'ai voulu tester avec ACR dont ma version ne prend pas en charge les raw du FZ 200, j'ai donc converti un fichier en DNG avec DNG converter, et surprise, à l'ouverture dans camera raw, l'image prise en grand angle avait la correction de la distorsion et le léger recadrage qui va avec  effectués comme sur un JPEG issu du boitier, bizarre, non ?
Robert

alafaille

Bonjour,

Pourquoi bizarre ?
Chez Panasonic le raw 'de base' embarque les paramètres de correction des objectifs. Après les logiciels de 'développement' savent, ou pas , les interpréter.
Le fait que ces paramètres suivent dans le DNG tend à prouver qu'ils sont stockés dans des champs relativement standards.

RG

Citation de: alafaille le Septembre 01, 2014, 14:26:22
Bonjour,

Pourquoi bizarre ?
Chez Panasonic le raw 'de base' embarque les paramètres de correction des objectifs. Après les logiciels de 'développement' savent, ou pas , les interpréter.
Le fait que ces paramètres suivent dans le DNG tend à prouver qu'ils sont stockés dans des champs relativement standards.
Explication logique , mais ma version de camera raw dont je ne me souviens pas du numéro," embarquée" avec éléments 10, ne corrige pas les défauts optiques  et adobe DNG converter est seulement un convertisseur donc la question reste entière pour moi ...
Robert.