Nouveau Leica M-P

Démarré par fiatlux, Août 21, 2014, 16:01:54

« précédent - suivant »

Lechauve

Salut,
et un M numérique sans écran arriere cela vous parait il utile/coup marketing/intox?
http://www.pixelistes.fr/blog/leica-presenterait-un-telemetrique-numerique-sans-ecran-a-la-photokina/
La photo: que de la lumière...

Mistral75


ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Août 23, 2014, 13:29:20
Peut être que la vis peut être changée non ?
Contre un saphir ou un diamant, c'est selon le choix de l'acquéreur.

ambre099


ambre099

Citation de: omair le Août 22, 2014, 22:19:45
c'est pas beau..

Le M9p est plus beau

le MP est superbe..

Selon l'information que j'ai eu hier du Leica store, la base du M-P est différente de celle du M240, également pour le cuir. J'ai compris que le design serait plus proche du MP. D'ailleurs on ne peut pas utiliser les étuis du M240 pour le M-P.
Attendons de voir avant de juger  :)

airV

Citation de: ambre099 le Août 23, 2014, 15:56:09
Selon l'information que j'ai eu hier du Leica store, la base du M-P est différente de celle du M240, également pour le cuir. J'ai compris que le design serait plus proche du MP. D'ailleurs on ne peut pas utiliser les étuis du M240 pour le M-P.
Attendons de voir avant de juger  :)

mais la photo avec la vis est " juste" ?
car celle du monochrome qui doit être la même que ton M9P est beaucoup plus petite

ambre099

Citation de: airV le Août 23, 2014, 17:29:42
mais la photo avec la vis est " juste" ?
car celle du monochrome qui doit être la même que ton M9P est beaucoup plus petite

Le MP, je ne le connaissais pas. Alors quand  il m'a dit le M-P est comme le MP ....???
Je l'aurais rapidement  ;)


airV

Citation de: ambre099 le Août 23, 2014, 18:18:10
Le MP, je ne le connaissais pas. Alors quand  il m'a dit le M-P est comme le MP ....???
Je l'aurais rapidement  ;)

je parlais de la vis du MM (pas du MP) qui doit être comme celle de ton M9P

ambre099

Citation de: airV le Août 23, 2014, 18:31:07
je parlais de la vis du MM (pas du MP) qui doit être comme celle de ton M9P

J'ai compris, mais je n'en sais rien  :(
Si le boîtier est plus petit, la vis paraît plus grande.
Personnellement la vis ne me dérange pas du tout.  Il y en a sur les montres Santos de Cartier et sur d'autres bijoux, alors d'un point de vue féminin, c'est plutôt classe.
Et en plus si le boîtier est plus petit, ouf...  ;) Enfin un modèle pour les femmes   :D  :D :D

airV

si le M-P est plus petit que le M, c'est une bonne nouvelle.  :)  même si au bout du compte on s'habitue

ambre099

Citation de: airV le Août 23, 2014, 19:27:11
si le M-P est plus petit que le M, c'est une bonne nouvelle.  :)  même si au bout du compte on s'habitue

Je fais déjà la différence entre le 35 asph et le cron AA alors le M  :P
Si le M-P est plus petit et plus léger que le M9P, je pense que je ne garderais pas le M9P.

airV

Citation de: ambre099 le Août 23, 2014, 19:44:29Je fais déjà la différence entre le 35 asph et le cron AA alors le M  :P
Si le M-P est plus petit et plus léger que le M9P, je pense que je ne garderais pas le M9P.




plus petit ne veut pas forcément dire plus léger.

je parlais d'habitude lorsque tu ne changes pas, si effectivement tu utilises le lux 35 asph et le 50 cron AA, alors tu notes toujours la différence. Par exemple lorsque j'ai pris le 240 en main je ne savais pas qu'il avait pris de l'embonpoint, mais je l'ai senti tout de suite, de la même manière lorsque j'ai essayé le M9 et même le M8, j'avais dans la mémoire de mes mains des telemètriques argentiques (pas de M, mais un zeiss Ikon et un Hasselblad x-pan) et l'épaisseur m'a tout de suite dérangéq, pourtant maintenant je n'y pense même plus, c'est ce qui me fait dire qu'on shabitue. Mais je suis pour une diminution de la taille et du poids si c'est possible ;)

ambre099

Citation de: airV le Août 23, 2014, 20:02:28
plus petit ne veux pas forcément dire plus léger.

je parlais d'habitude lorsque tu ne changes pas, si effectivement tu utilises le lux 35 asph et le 50 cron AA, alors tu notes toujours la différence. Par exemple lorsque j'ai pris le 240 en main je ne savais pas qu'il avait pris de l'embonpoint, mais je l'ai senti tout de suite, de la même manière lorsque j'ai essayé le M9 et même le M8, j'avais dans la mémoire de mes mains des telemètriques argentiques (pas de M, mais un zeiss Ikon et un Hasselblad x-pan) et l'épaisseur m'a tout de suite dérangée, pourtant maintenant je n'y pense même plus, c'est ce qui me fait dire qu'on shabitue. Mais je suis pour une diminution de la taille et du poids si c'est possible ;)


La différence pour moi c'est qu'avec 100 gr de plus je ne le prends plus dans mon sac à main.


ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Août 23, 2014, 12:37:10
Et le M-P le double ! L avantage de ne pas avoir de pastille rouge, c est quand même pour le vol a l'arrachée . Il est plus discret.

Quand tu n'as pas la pastille rouge les gens s'interrogent et viennent vers toi pour satisfaire leur curiosité.

omair

Citation de: ambre099 le Août 23, 2014, 20:34:06
Quand tu n'as pas la pastille rouge les gens s'interrogent et viennent vers toi pour satisfaire leur curiosité.


Ca, ça relève du fantasme du Leicaiste...

hamacintosh

Des dimensions différentes pour le M-P ?
Le document Officiel leica téléchargé able sur leur site donne:

approx. 139 x 42 x 80 mm
(5,5 x 1,7 x 3,1 in.)
680 g (23.9 oz)

La brochure du M240 indique:

approx. 139 x 42 x 80 mm
(5,5 x 1,7 x 3,1 in.)
680 g (23.9 oz)

Effectivement c'est très différent !  :D

omair

Citation de: hamacintosh le Août 23, 2014, 21:57:23
Des dimensions différentes pour le M-P ?
Le document Officiel leica téléchargé able sur leur site donne:

approx. 139 x 42 x 80 mm
(5,5 x 1,7 x 3,1 in.)
680 g (23.9 oz)

La brochure du M240 indique:

approx. 139 x 42 x 80 mm
(5,5 x 1,7 x 3,1 in.)
680 g (23.9 oz)

Effectivement c'est très différent !  :D

Fantasmes  ;)

ambre099

Citation de: hamacintosh le Août 23, 2014, 21:57:23
Des dimensions différentes pour le M-P ?
Le document Officiel leica téléchargé able sur leur site donne:

approx. 139 x 42 x 80 mm
(5,5 x 1,7 x 3,1 in.)
680 g (23.9 oz)

La brochure du M240 indique:

approx. 139 x 42 x 80 mm
(5,5 x 1,7 x 3,1 in.)
680 g (23.9 oz)

Effectivement c'est très différent !  :D

Merci pour ton info. Il m'a rappelée spécialement pour m'informer que ...
Surprenant ???  On verra la suite.


ambre099


omair


ambre099

Citation de: hamacintosh le Août 23, 2014, 21:57:23
Des dimensions différentes pour le M-P ?
Le document Officiel leica téléchargé able sur leur site donne:

approx. 139 x 42 x 80 mm
(5,5 x 1,7 x 3,1 in.)
680 g (23.9 oz)

La brochure du M240 indique:

approx. 139 x 42 x 80 mm
(5,5 x 1,7 x 3,1 in.)
680 g (23.9 oz)

Effectivement c'est très différent !  :D

La base du M-P est différente de celle du M240. Les étuis de protection du M240 ne peuvent pas être utilisés sur le M-P.   Pour quelle raison  ???  Peut être autre que les dimensions ?

airV

Citation de: ambre099 le Août 23, 2014, 22:08:49
Merci pour ton info. Il m'a rappelée spécialement pour m'informer que ...
Surprenant ???  On verra la suite.

étonnant cela. si le M-P sort la semaine prochaine, sauf bourde, la fiche à toutes les chances d'être juste et les dimensions M et M-P identiques, ce qui d'après les différences entre ces deux modèles est assez logique.

hamacintosh

Citation de: ambre099 le Août 23, 2014, 23:00:09
La base du M-P est différente de celle du M240. Les étuis de protection du M240 ne peuvent pas être utilisés sur le M-P.   Pour quelle raison  ???  Peut être autre que les dimensions ?
Bon allez je vous aide.....
Quel est le levier qui était absent du M240 et qui refait son apparition en façade du M-P....
A mon avis c'est suffisant pour que les pyjamas ne s'adaptent plus.
Ambre, ton dealer ne me semble pas des plus perspicaces....

remi56

En français: un vendeur. Même si le Leica ressemble à une drogue pour certains.... :D
instagram: abilisprod

ambre099

Citation de: hamacintosh le Août 24, 2014, 10:18:46
Bon allez je vous aide.....
Quel est le levier qui était absent du M240 et qui refait son apparition en façade du M-P....
A mon avis c'est suffisant pour que les pyjamas ne s'adaptent plus.
Ambre, ton dealer ne me semble pas des plus perspicaces....

Tu veux parler du levier de sélection des cadres ?
Est-ce que ce levier pourrait gêner les bagues d'adaptation des optiques R et autres ?
Peut être vaut-il mieux d'attendre avant d'envisager une bague ?