achat d'un réflecteur/diffuseur pour la macro

Démarré par epilobe, Octobre 06, 2014, 09:58:45

« précédent - suivant »

epilobe

Bonjour,

Je pratique beaucoup la photo de macro surtout la photo d'orchidée. En lisant des revues de photos, j'ai vu que beaucoup de photographes utilisaient un parapluie ou un réflecteur de grand diamètre pour mettre le sujet à l'ombre quand il y avait trop de soleil. Je voudrais savoir qu'est-ce il vaut mieux acheter entre un parapluie ou un réflecteur/diffuseur de grande taille et de quelle couleur, quelle marque priviligier. Je posséde déjà 2 réflecteurs de 30mm l'un avec une face blanche et grise, l'autre blanc et doré. Je suis donc plus à la recherche d'un diffuseur que d'un réflecteur.
Merci pour vos conseils.

VentdeSable

epilobe

Je n'y avais pas pensé. J'ai déjà utilisé du papier alu froisé et collé sur un carton comme réflecteur.
Merci pour l'info, je vais peut-être essayer. ???

jaric

Citation de: VentdeSable le Octobre 07, 2014, 06:49:47
Du papier calque dans un cadre ?

J

J'opterais plutôt pour du tissu blanc léger (coton) tendu dans un cadre, moins fragile que le papier et ne jaunissant pas à la lumière.

wll92

Citation de: epilobe le Octobre 06, 2014, 09:58:45
...  Je posséde déjà 2 réflecteurs de 30mm ...

C'est pas grand, mais si c'est pour la macro  ;)

epilobe

Citation de: wll92 le Octobre 08, 2014, 07:58:49
C'est pas grand, mais si c'est pour la macro  ;)
Je voulais dire 30cm  ;D et pour placer à côté des fleurs, il ne faut pas que ça soit trop encombrant. Par contre, si j'achète un diffuseur, je prendrai un diamètre d'au moins 80cm si ça existe.

vulpes

Impossible photographe....