Basculer de LR5 à Nik Software, via Wacom Intuos Pro/menu radial

Démarré par LP PIX, Août 27, 2014, 11:45:19

« précédent - suivant »

LP PIX

Salut à tous -

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ma question...

Je tente d'installer Nik Software dans un sous-menu du menu radial de ma tablette Wacom Intuos pro.
J'ai mis l'application Nik Collection dans la fenêtre "applications" des paramètres de la tablette, j'ai créé un sous-menu Nik Collection,
puis indiqué chaque Produit dans une section du sous-menu (Color Efex, Silver Efex, DFine, etc) mais quand, depuis Lr je veux basculer vers (par ex) Color Efex, j'arrive dans l'application, mais la photo n'apparaît pas... (et LR ne me demande pas "modifier la photo avec les corrections Lr" et quelle définition je souhaite, comme en temps normal)
J'ai l'impression que la tablette ne fait pas la connexion entre la photo active dans Lr et le software Nik, alors que j'ai programmé Lr, Nik et même chacune des applications de Nik dans
Qu'ais-je fait de mal ou oublié?

Jean-Claude

J'ai l'impression que tu as juste programmé les compatibilités de commandes entre les softs Nik et la tablette

Je programmerais un bouton Wacom dans l'appli Adobe sur le raccourci de la commande "ouvrir avec" après il n'y a plus qu'à "tiper" au stylet sur la bonne appli Nik

LP PIX

Jean-Claude

Celle que tu utilises avant de basculer vers le soft NIK.
Je ne connais pas LR5 et espère qu'il y cette fonction, dans PS c'est possible

ieu00027

Nik Soft est considéré comme un outil de LR5 et non comme une application à part. Elle doit être lancée par les outils disponibles dans LR5 et programmée comme telle sur ta tablette.
Amicalement, Paul

LP PIX

Ok, mais tout se passe bien entre Lr et Nik, c'est quand je fais passer cette opération par la tablette que ça ne fonctionne pas...

ieu00027

Je n'ai pas d'Intuos. Mais d'après ce que je lis dans le manuel, tu as des ExpressKeys préprogrammées selon l'application courante. Dans ton cas, LR5. Tu dois modifier (reprogrammer) une ExpressKey pour qu'elle exécute dans LR5 Photo/ Modifier dans/ Modifier dans Color Efex.

Ta tablette doit continuer à travailler sur LR5. Or la manière dont elle est programmée s'apparente à : Menu Démarrer de Windows / clic sur Color Efex. Ta tablette reconnait automatiquement toute une série de commandes de menus comme Ouvrir/Exécuter, Défilement, Zoom. La plupart des utilisateurs passent par les menus. Dans ce cas, clic droit sur la photo / Modifier dans / Modifier dans Color Efex. Si tu veux un accès direct à cette fonction, tu dois passer (je pense) par les ExpressKeys qui doivent être reprogrammées.

Il faudrait qu'un utilisateur d'une Intuos confirme mes dires.
Amicalement, Paul