Les vibrations d'une moto sont-elles préjudiciables à un apn ?

Démarré par vancetof, Août 22, 2014, 09:39:10

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Je pars bientôt une semaine à moto et bien sur j'amène mon boitier et son zoom qui y est fixé. Je pense mettre le sac photo (petit sac : x-t1 + 18-55) dans la sacoche de réservoir. Je vais rouler pas mal durant cette semaine. Pensez vous que les vibrations propres à la moto puissent être mauvaises pour l'appareil (je précise que je roule en bi-cylindre - bmw r1200r pour ce à qui ça parle  ; - et que ça vibre pas mal ces bêtes la - bon, à coté d'une Harley c'est sur mon brelon ne fait que légèrement frémir  :D) ) ? N'est il pas préférable (mais moins pratique) de le mettre dans mon sac à dos ?
Vos retours d'expériences ou simples avis sont les bienvenus. Merci.

Franck

yoda

il y a effectivement effectivement un risque...
difficile à quantifier...
je serais plus inquiet pour le module de stabilisation de l'objectif!

Jinx

Je le mettrai aussi dans un sac à dos et sur du linge souple genre veste polaire pour amortir au maximum les vibrations.

baséli

En ce moment je roule sur un R1200R (ma RT 2014 est à l'arrêt pour cause d'amortisseur défectueux). Si ta sacoche est remplie de divers trucs absorbeurs de vibrations (genre un pull en plus) et que tu mets l'appareil sur le dessus, ça ne craint rien à mon avis.

langagil

 ??? ??? et ceux qui trimballent leur matos sur les pistes africaines, ou des routes "blanches" partout dans le monde.
Comme dit plus haut un bon sac avec un bon rembourrage intérieur et le tout bien coincé càd pas d'espace libre  :)
LabelImage

baséli

Citation de: Jinx le Août 22, 2014, 11:45:26
Je le mettrai aussi dans un sac à dos et sur du linge souple genre veste polaire pour amortir au maximum les vibrations.

Un truc dur dans un sac à dos en moto? Pas glop pas glop!

vancetof

Merci à tous pour ces avis. Effectivement sans espace libre et entouré de "moelleux" ça devrai le faire.

jaric

J'ai fait des milliers de kilomètres avec mon matos dans la sacoche de réservoir (dans un fourre-tout photo cependant) sans aucun ennuis. Bon, c'était à l'époque de l'argentique, il n'y avait pas de VR et mes bécanes étaient des 4 cylindres, mais tout de même...

vancetof

Citation de: jaric le Août 22, 2014, 21:08:03
J'ai fait des milliers de kilomètres avec mon matos dans la sacoche de réservoir (dans un fourre-tout photo cependant) sans aucun ennuis. Bon, c'était à l'époque de l'argentique, il n'y avait pas de VR et mes bécanes étaient des 4 cylindres, mais tout de même...

Ben ça fait quand même quelques différences...... ;)

baséli

Citation de: vancetof le Août 22, 2014, 21:20:36
Ben ça fait quand même quelques différences...... ;)

Deux cylindres en plus, mais quelle horreur!

vancetof

Citation de: baséli le Août 22, 2014, 21:23:36
Deux cylindres en plus, mais quelle horreur!

Tu veux dire que les 2 en plus sont de trop ?.....Perso je regrette mes 4 cylindres (souplesse, "avoine à tous les étages"....), mais bon c'est po trop l'sujet... quoique concernant le sujet y'a pas grand chose à rajouter alors si d'autres veulent causer moto....l'initiateur du fil (bibi) ne leur en tiendra pas rigueur  ;)

Franciscus Corvinus

J'ai souvent mis mon D700 dans la top-box de mon twin poussif et ses cylindres perces. Le truc fait quand meme 1200cc et 150ch, donc quand sa vibre, c'est pas un petit ronronnement de fillette, et c'est ma femme qui est bien contente derriere... ;) L'appareil marche toujours. :)

yoda

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 23, 2014, 00:36:09
J'ai souvent mis mon D700 dans la top-box de mon twin poussif et ses cylindres perces. Le truc fait quand meme 1200cc et 150ch, donc quand sa vibre, c'est pas un petit ronronnement de fillette, et c'est ma femme qui est bien contente derriere... ;) L'appareil marche toujours. :)
tu peux nous expliquer le plaisir de ta femme ? :D :D :D :D

photographe_ch

Du temps que je pratiquai la moto, j'avais matelassé avec de la mousse alvéolaire, le fond de ma sacoche de réservoir,
Jamais eu de problème sur mon matos (1Ds et 70-200 f/2,8 is).
Mais comme dis plus haut, je ne métrait pas de matériaux rigide dans un sac à dos.... Car en cas de chute, pas glop pour nos pauvres vertèbres et autres pièces osseuses.

baséli


yoda


yoda

tiens!
hors sujet:
en parlant de moto,et je vois qu'il y a pas mal de motard ici, 8)
quelqu'un peut-il me dire pourquoi les motards en BMW remercient très rarement ,voir jamais,lorsqu'on s'écarte pour les laisser passer? ::)
fin du H.S. ;)

esperado

Citation de: yoda le Août 23, 2014, 09:12:15
tu peux nous expliquer le plaisir de ta femme ? :D :D :D :D
C'est l'histoire d'une abeille qui se pose sur une fleur à deux cylindres...

yoda


baséli


vancetof

Citation de: yoda le Août 23, 2014, 22:45:37
tiens!
hors sujet:
en parlant de moto,et je vois qu'il y a pas mal de motard ici, 8)
quelqu'un peut-il me dire pourquoi les motards en BMW remercient très rarement ,voir jamais,lorsqu'on s'écarte pour les laisser passer? ::)
fin du H.S. ;)

Je suis bmiste depuis deux an et j'ai eu de multiples japonaises auparavant. Je constate avec désolation que se ne sont pas les proprios de telles ou telles marques qui ne disent pas bonjours (ou remercient).......mais les motards (toutes marques confondues) globalement qui saluent moins.....Bon les bmistes peut être un peu moins que les autres  ;)

baséli

Citation de: vancetof le Août 24, 2014, 22:49:56
Je suis bmiste depuis deux an et j'ai eu de multiples japonaises auparavant. Je constate avec désolation que se ne sont pas les proprios de telles ou telles marques qui ne disent pas bonjours (ou remercient).......mais les motards (toutes marques confondues) globalement qui saluent moins.....Bon les bmistes peut être un peu moins que les autres  ;)

Je suis redevenu motard après 14 ans d'abstinence, et je suis surpris du nombre d'automobilistes qui se serrent pour me laisser passer sur nationale. Ça en devient presque pénible de faire un signe à chaque fois :-) Ce n'était pas comme ça avant. Et je suis en BMW :-)

painfulgulch

Bonjour,
"Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" (fin de citation)
Bonne journée,

vancetof

Citation de: baséli le Août 25, 2014, 08:37:28
Je suis redevenu motard après 14 ans d'abstinence, et je suis surpris du nombre d'automobilistes qui se serrent pour me laisser passer sur nationale. Ça en devient presque pénible de faire un signe à chaque fois :-) Ce n'était pas comme ça avant. Et je suis en BMW :-)

Pas de temps d'arrêt pour moi mais même constat, si le Motard semble globalement plus indifférent avec son congénère (vu la banalisation des 2 roues, scoots confondus ça se comprend - surtout en région parisienne - le motard n'appartient plus à un clan, à une famille), les autos elles "partagent" la route bien plus qu'avant.

yoda

Citation de: baséli le Août 25, 2014, 08:37:28
Je suis redevenu motard après 14 ans d'abstinence, et je suis surpris du nombre d'automobilistes qui se serrent pour me laisser passer sur nationale. Ça en devient presque pénible de faire un signe à chaque fois :-) Ce n'était pas comme ça avant. Et je suis en BMW :-)
si les automobilistes font ça, c'est d'une part pour éviter un accident,
(un accident entre une voiture et une moto se termine souvent très mal pour le motard!)
mais aussi en raison de cette bonne habitude prise par les motards!
car la politesse est rarissime sur la route!

donc je suppose aussi que tu ne fais pas signe au motard que tu croise en sens inverse... ::)
donc je suppose aussi que tu habite dans mon coin, et que c'est toi que je laisse passer tout les jours sans me remercier... :D

à partir de demain je ne bougerai pas d'un iota si c'est une BMW ! ;D
(faut que je surveille mon rétro et que j'apprenne à identifier les BMW ) ::)