mac ou pc pour photoshop et art graphique

Démarré par dueno, Août 05, 2008, 19:38:07

« précédent - suivant »

phulax

Citation de: Zaphod le Août 09, 2008, 12:57:38

De toutes façons, changer l'OS ça n'a surtout de sens que quand on change de machine, les améliorations étant souvent optimisées pour le matos récent.

j'étais complètement passé à coté de celle la ....  ouaf ouaf ouaf 

Collector
Actif, c'est beaucoup dire

Zaphod

Forcément si tu ne cherches pas à comprendre ce que j'ai dit...
Qu'est-ce que les anti-MS peuvent être bornés parfois...

Ce que je veux dire, c'est que Vista sera plus lent que XP sur un vieux PC, mais sur un nouveau, non.
Il est fait pour fonctionner sur des multicores avec beaucoup de RAM.

Après on peut aussi être extrémiste et refuser tout ce qui vient de MS parce que c'est le MAAAAALLLL.
Perso j'essaie de prendre ce que je peux un peu partout.
Je n'aime pas MS, ni Apple, ni Adobe. Ils ont tous une politique commerciale et marketting qui me débecte.
Il y en aura toujours pour faire croire qu'on ne peut rien faire avec Windows Vista.
Moi je traite des tonnes de photos avec Vista + Lightroom.
Je n'ai aucun problème de stabilité, ni de performances.
Je ferai très certainement exactement le même post-traitement avec MacOS, pas mieux, pas moins bien, probablement pas plus vite.
Moi j'attends toujours le comparo sur la vitesse de Lightroom ou d'un autre soft gourmand, sous MacOS et sous Vista, à prix de machine comparable.
(attention je ne parle pas de vitesse de démarrage, mais de vitesse d'execution du soft)

phulax

Citation de: Zaphod le Août 16, 2008, 11:42:48
Forcément si tu ne cherches pas à comprendre ce que j'ai dit...
Qu'est-ce que les anti-MS peuvent être bornés parfois...

non non, pas anti-microsoft, juste témoin des pratiques des uns et des autres, dans le monde de l'informatique centrale où il n'y a pas de microsoft, c'est aussi assez gratiné. Pas borné, juste beaucoup de références donc une vision plus large, de CP/M à zOS en passant par VMS, Arthur, Next, Gcos, Bsd's, Eros, ...  avec la chance d'avoir commencé l'informatique à l'époque où les internes étaient publics et les clients parties prenantes des devs.

Citation de: Zaphod le Août 16, 2008, 11:42:48

Ce que je veux dire, c'est que Vista sera plus lent que XP sur un vieux PC, mais sur un nouveau, non.
Il est fait pour fonctionner sur des multicores avec beaucoup de RAM.

Après on peut aussi être extrémiste et refuser tout ce qui vient de MS parce que c'est le MAAAAALLLL.
Perso j'essaie de prendre ce que je peux un peu partout.
Je n'aime pas MS, ni Apple, ni Adobe. Ils ont tous une politique commerciale et marketting qui me débecte.

hé ben non, Leopard a rendu de vieilles configs plus rapides ... il n'y a aucune fatalité entre un "nouvel" OS et une nouvelle architecture matérielle. Si l'OS nouveau en question ne fonctionnait qu'avec un nouvel hardware pour de "bonnes" raisons on m'expliquera pourquoi l'ancien lui n'a besoin que de pilotes pour accepter un nouveau hard ...  c'est juste une combine marketing que l'acteur dominant peut se permettre car il entraine l'industrie avec lui, mais pas les autres. d'où l'effondrement des cours de la mémoire lié à la mévente de Vista. Oui, dans un monde ultra-libéral le but c'est de gagner de l'argent. la satisfaction du client n'est qu'une partie de l'équation.

pour les perfs des logiciels

Le prix de la machine n'est qu'un élément faible du coût total d'utilisation (à moins de considérer que son temps ne vaut rien) et les performances d'un soft dépendent en fait de la propreté d'écriture et de l'adhérence à une techno particulière surtout pour le calcul vectoriel. Correctement écrits, certains filtres PhotoShop sont passés de 1mn20 à 7 secondes ...

Le pouvoir de l'acteur dominant est ici majeur, c'est comme ça que Microsoft à tué le monde des jeux avec DirectX, en banalisant la couche d'accès au matériel donc en neutralisant les inventions des pionniers (sans compter les erreurs de documentation volontaires de la couche en question qui est aussi un péage (quel fabricant de gpu pourrait survivre sans le tampon DirectX ?))  bref un soft sur une architecture sur un type d'opération ?  no sé !

ce qui est sur, en revanche, c'est que du premier janvier au 31 décembre sans plantage sans ré-image sans anti virus sans service pack schmurtz sans ZoneAlarm qui bloque la machine une semaine sans utilitaire indispensable à la con qui pallie une fonction évidente oubliée, sans ,sans, là oui je vais très vite.

phulax

sans oublier le contexte politique qui fait de vista le maillon terminal d'un système planétaire de contrôle de contenu, c'est à dire de privatisation de la sphère publique et de négation de la sphère privée (la sienne).  à ce propos la conf de FDN sur le sujet (minitel.avi ?) est assez bien faite.

JMT

MS/SONY, même politique = monopole. Oui Phulax, le client n'est pas roi avec nos amis MS/SONY. J'utilise parfois malgré moi leur produit mais cette non standardisation voulu est irritante.

stingray

Moi je m'en tape, je suis sous Linux ... quoi que c'est un PC quand même à la base
Pas taper, je suis déjà sorti  ;D