stratégie licence?

Démarré par AGA, Septembre 16, 2014, 11:51:51

« précédent - suivant »

AGA

Salut,

J'ai deux licence, une Capture One Pro 7 et une Sandisk Capture One LE 3.7.x que j'avais complètement oublié!

Puis je céder cette dernière licence à un tiers? En ce moment elle peut bénéficier de l'offre V8 Pro pour 69€.

Je pourrais l'upgrader, mais elle me ferait double emploi, à moins que je rate qqchose?  ::)

Merci.

A+

airV

est-ce qu'une licence de soft peut se revendre ? celle-ci ou tout autre ?

esox_13

Bonne question et j'attends la  réponse avec impatience !

Franciscus Corvinus

Je soupconne que la meilleure chose est de demander a PhaseOne.

AGA

La licence peut être vendu si elle n'est pas activée.

Réponse du support :

Dear XX,

If it has not been activated yes

Best regards,
XX
Marketing

AGA

Sur le site, on peut défaire les activations.
Je ne sais pas si c'est suffisant?

Franciscus Corvinus

Oui, ca devrait etre suffisant.

AGA

J'ai redemandé au support comment on faisait pour vendre une licence en pratique et nouveau son de cloche :

Hello XXX, You can not sell a license as a non-authorized resale dealer and it is non-transferable.
Best Regards,
Phase One Support

Donc non vendable/transférable.

A+

Franciscus Corvinus

Oui, c'est sur qu'ils allaient répondre ainsi: les éditeurs n'ont pas vraiment le choix de donner une autre réponse. Mais c'est invérifiable, donc il y a une question d'éthique personnelle: est-ce OK de passer une license a quelqu'un d'autre si vraiment tu enleves le programme de ton ordinateur et ne l'utiliseras plus jamais, a fortiori si tu désactives la license sur ton PC sur le site de PhaseOne? C'est ce que j'avais en tete en écrivant mon message précédent. A chacun de voir.