Cherche appareil compact, léger en FF 50 mm

Démarré par mamad-06, Août 30, 2014, 10:56:59

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: samoussa le Août 31, 2014, 13:40:51
On a croisé nos posts Verso ;)

Oui, j'ai vu : j'étais en train d'aller chercher une photo pour illustrer mon post...  ;-)

samoussa

J'ai longtemps espéré que Leica sortirait un jour un vrai équivalent numérique au minilux ou CM mais en vain...

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Août 31, 2014, 10:00:59
Tiens, c'est bizarre que personne n'ait parlé de solutions comme un 6D ou un D610 avec un 50 millimètres (dans les 100 ou 150 euros selon la marque). C'est autour des 1500 euros, non ? ^^
4eme message fu fil  ;)
Wll92 évoque ces config (avec le 40mm pour le 6d ... choix trés judicieux le 50 1.8 étant ... anecdotique  ;D )
Bon si accepte le manuel l A7 reste plus compact quand meme

mamad-06

Citation de: Phil03 le Août 31, 2014, 11:54:04
--> Fuji x100 équivalent 35mm seulement.  :-X

Après, mis à part :
- un Alpha5000 ou 6000, un Nex6 au tarif abordable + un 35mmf1,8, ou Zeiss Touit 32 F1,8 , et on est en dessous du budget.
- un Fuji XE 1 (idem, prix plus qu'abordable maintenant) ou xE2 (plus cher) , avec le même 32 1,8 Touit, ou le 35mm F1,4 . Budget plus élevé, mais tu es sous les 1500 € aussi, et pour le Fuji, c'est plus ouvert .

Les 2 sont apsc, et les objectifs cités sont bons.

- très petit, mais en Micro 4/3, un GM1 , voir un GF ou OMD EM10, un ancien Pen etc.... avec le pana 25 F1,4, ou l'olympus 25 F1,8
Le GM1 + le mini Olympus 25mm f 1,8 , ça sera le Max de la compacité. Mais capteur un peu plus petit
Et aussi dans le budget ;)

Après, cf du côté de Sigma et du DP2.
Pour du FF, une seule solution : Sony A7 + 50 manuel +bague si tu veux rester plus petit que du D7000.
En fouinant, tu resteras dans le budget.
Leica, pas la peine de fouiner, en FF, tu seras hors budget.
Je crois que tu es le seul qui a réussi à me comprendre.
Merci. En gros ce que je veux dans ce budget, dans l'état actuel de la technologie, ça n'existe pas, mais je peux trouver en APSC ce qui ne me permettra pas de répondre à un de mes deux critères : le bokeh d'un FF
Pour la taille c'est parfait pour les Sony et Fuji que je ne connaissais pas d'ailleurs !

Leica fait tout mais à 6 fois le budget :D

Bon je vais attendre un peu ou regarder s'il y a du zeiss en 35 f1.2 par exemple

Pourquoi dis tu que le fuji est plus ouvert ?

EDIT : pouhaaa le prix du 35 1.4 chez Zeiss !! Bon et bien visiblement je vais devoir attendre des années alors en attendant je vais soit chercher une solution ASPC, soit argentique.

Merci

Phil03

Pour l'ouverture, je parlais de l'ouverture du 35 mm Fuji qui ouvre plus.

--> Attention toutefois, le Fuji est un peu plus "gros" qu'il n'y paraît.
Le plus petit en apsc sera l'Alpha 5000. Mais plutôt attendre le 5100 qui va arriver à l'automne, même tout petit gabarit que le 5000, mais avec dans le ventre la machinerie (capteur 24 Mpx defiltré, AF de l'alpha 6000, etc.. ) Si on préfère le viseur, alpha 6000, sinon, le 5100 écran orientable et tactile, sans viseur.

Tiens aussi :

Bon choix en tout cas , tu ne te tromperas pas, ce sont de belles machines ;)   .  A tester avant de toute façon.

Fab35

Si on veut conserver sur APSC une bonne part des atouts du 24x36 en terme de pdc et focales conservées, il y a aussi la solution par ex d'un NEX 3/5/6 ou ses successeurs A5000, A6000 associés à une bague Metabones Speedbooster + une optique genre 50f/1.4 : en APSC ça restera le même cadrage (grosso modo) qu'un 50 sur FullFrame, avec son ouverture équivalente.
(voir sur le site Metabones pour les bagues existantes entre différentes montures).

JCCU

Citation de: Fab35 le Septembre 02, 2014, 19:54:04
Si on veut conserver sur APSC une bonne part des atouts du 24x36 en terme de pdc et focales conservées, il y a aussi la solution par ex d'un NEX 3/5/6 ou ses successeurs A5000, A6000 associés à une bague Metabones Speedbooster + une optique genre 50f/1.4 : en APSC ça restera le même cadrage (grosso modo) qu'un 50 sur FullFrame, avec son ouverture équivalente.
(voir sur le site Metabones pour les bagues existantes entre différentes montures).

Elles ne sont pas données (environ 400/600E) --> à prendre en compte dans le budget ...et je ne sais pas si elles conservent l'autofocus

Fab35

Citation de: JCCU le Septembre 03, 2014, 10:13:38
Elles ne sont pas données (environ 400/600E) --> à prendre en compte dans le budget ...et je ne sais pas si elles conservent l'autofocus
Oui, c'est assez cher, ça doit entrer en compte. Mais la qualité semble là.
L'AF est conservé selon les marques et les années des objos. A vérifier avant bien entendu.

J'attends de voir si Metabones sort un jour sa bague Speedbooster EF/EF-M pour m'y intéresser de plus près !
Acheter cet accessoire pour le NEX 6 ne m'attire pas plus que ça...