Canon Objectif EF 100-400 mm f/4,5-5,6 IS II USM Noir par rapport à l'ancien

Démarré par bubugardanne, Mai 26, 2016, 14:32:39

« précédent - suivant »

bubugardanne

Bonjour,
Pour ceux qui ont eu les deux, le saut est il vraiment significatif ?
Vaut il le coup de passer au II ?
Quels sont les + ?
merci

Labrax1450

J'ai eu le I et j'ai le II.

Rien que le fait de pouvoir y mettre un TC 1.4 III avec le 7DII en conservant l'AF constitue un avantage évident, pour mon utilisation (photos d'avions en meeting).

livartow

Citation de: Labrax1450 le Mai 26, 2016, 16:48:16
J'ai eu le I et j'ai le II.

Rien que le fait de pouvoir y mettre un TC 1.4 III avec le 7DII en conservant l'AF constitue un avantage évident, pour mon utilisation (photos d'avions en meeting).
L'ancien le permettait déjà.

Pour les perfs, il faut aller chercher sur une meilleur homogénéïté toute focale toute surface de l'image. L'ancien est excellent sur les focales longues (les bords extrêmes un peu moins) mais pêche sur les 100 à 200mm.
L'AF est clairement meilleur, meilleur IS... en gros tout ce qu'on peut attendre d'une mise à jour après 15 ans de bons et loyaux services.

Est ce que ça en vaut la peine, je dirai que ça dépend de ton utilisation. Si c'est on optique longue la plus utilisée, et que tu as les sous, alors cours. Si c'est un objectif de complément, alors non l'ancien est meilleur sur le rapport perf/prix (on en trouve à 600-700€ d'occas en très bon état).

Me concernant, je reste sur le modèle 1, excellent pour mon utilisation de baroudeur qui ne craint rien à avoir toujours dans son sac même pour partir travailler.

Sylvain G

bonjour
pourquoi USM noir à ma connaisance et le mien du moins il est blanc. Sauf si on laisse le bouchon là c'est tout noir ;D
peut être une map mini inférieur sur le II (3 m) ça peut servir en proxy
SG

JamesBond

Citation de: Sylvain G le Mai 27, 2016, 16:45:06
bonjour
pourquoi USM noir à ma connaissance et le mien du moins il est blanc. [...]

Je ne connais pas non plus de 100-400 en monture EF autre que celui qui est d'abord sorti en 1998, à pompe et aujourd'hui remplacé par celui discuté dans ce fil.

Les seuls « noirs » sont des 100-300, dont une déclinaison L sortie en 1987.
Capter la lumière infinie

Zaguel

Dans mon souvenir, il y a eu un pare-soleil blanc et un pare-soleil noir sur le v1. Je me trompe peut-être mais la réponse, si j'ai bon, se trouve là.

Si ce n'est pas ça, je ne vois pas un EF 400mm noir (fixe ou zoom) chez Canon...

JamesBond

Citation de: Zaguel le Mai 27, 2016, 19:15:56
Dans mon souvenir, il y a eu un pare-soleil blanc et un pare-soleil noir sur le v1. Je me trompe peut-être mais la réponse, si j'ai bon, se trouve là.[...]

Observons que le pare-soleil de la V2 est noir.

Citation de: Zaguel le Mai 27, 2016, 19:15:56
[...] Si ce n'est pas ça, [...]

Non, je ne pense pas que cela soit ça.

Zaguel

Je reste sur le fait que l'auteur du fil parle du pare-soleil. La baïonnette du pare-soleil v1-v2 doit être identique. J'ai vu tous les mélanges...

Il reste le 100-400 stické version "furtif urbain"

JamesBond

Citation de: Zaguel le Mai 27, 2016, 20:24:39
Je reste sur le fait que l'auteur du fil parle du pare-soleil. [...]

Faudrait être vraiment neu neu...
Mais peut-être a-t-il vu un 100-400 entièrement gaffé, auquel cas, cela trompe...  ;D

PS : il n'y a jamais eu de PS blanc pour ce zoom. Vous devez confondre avec un 400mm fixe.

Zaguel

Neu-neu, ce n'est pas à moi de le dire.

Voici un exemple de v1 (pris rapidement sur lbc) qui m'a mis dans le doute. Adaptable?

JamesBond

Citation de: Zaguel le Mai 27, 2016, 20:42:24
[…] Voici un exemple de v1 (pris rapidement sur lbc) qui m'a mis dans le doute. Adaptable?

Voui. Article chinois sans aucun doute.

Observons tout de même que cette version est la "V2" de la V1 (on le remarque à un détail).

Zaguel

Bon... Il y a eu de la perte sur les PS!

Le on-off.

Pour revenir à la question:
Je prendrais un v2 d'occas'. Autour de 1500-1600€ et souvent avec garantie, le v2 vaut le coup(t).
A 700-900€ d'occas', je prendrais un 400 f/5.6 ou un 300 f/4 is. Je n'aime pas la pompe. Essayé sur le 80-200 Nikon d'un prof, pas pour moi. Qualité d'image, je préfère un zoom moderne (hors 70-200 2.8 non IS) ou un fixe à un zoom ancien.

JamesBond

Citation de: Zaguel le Mai 27, 2016, 21:04:32
[...]
Je prendrais un v2 d'occas'. Autour de 1500-1600€ et souvent avec garantie, le v2 vaut le coup(t). [...]

Oh que oui ! Sans hésitation aucune.
Et pourquoi pas en neuf ? C'est bientôt la fête des Pères...  ;D

Zaguel

Ne pouvant pas l'acheter cash et neuf, je ne peux pas conseiller de l'acheter neuf. Si c'est possible, il ne faut pas hésiter (avant juin)...
Si il n'y pas de limites, le 300 2.8 LIS et les deux multiplicateurs (v2 ou v3) est un meilleur investissement dans le temps. Sans parler des 200mm de plus à 5.6...

Sylvain G

bonsoir
ah oui le 300 2.8 belle bête mais on overshoot grave le budget et le poids
cela dit j'en rêve.
et au même prix il y a le 400 DO F4 l'est pas aussi celui là
bon on sort du fil ::)
SG

Runway

Je reconnais que la balade avec le 300/2.8 acquis récement...pfiou...c'est tout de suite moins agréable.
Le résultat, quant la sus-citée s'est révélée fructueuse, est en revanche plus que plaisant.

JamesBond

Citation de: Zaguel le Mai 27, 2016, 21:30:15
Ne pouvant pas l'acheter cash et neuf, je ne peux pas conseiller de l'acheter neuf. [...]

Dans un très célèbre et très sérieuse boutique d'outre-Rhin, il est proposé actuellement à 1800 euros.

Zaguel

Moi, Monsieur, je participe à redresser le Pays  :o
:D :D :D

Surtout, pour environ 2000€, je préfère acheter en France  ;)

Bob74

Citation de: Sylvain G le Mai 27, 2016, 16:45:06
bonjour
pourquoi USM noir...
Bonsoir.
Je disais bien que j'avais du louper un épisode ne sachant pas qu'un 100-400  aurait pu être noir.
Depuis très longtemps les longues optiques de Canon sont passées au blanc.

Il n'y avait bien que les vieux FD 400 f/4.5 et FL 1200 f/11 en noir.

stef38

Chez digit il a été juste en dessous de 2000€, puis il est passé à 2100, puis 2200 et maintenant à 2500€, c'est un bon placement finalement un objectif canon, en tout cas c'est du jamais vu ou presque, plus t'attends plus c'est cher...

JamesBond

Citation de: stef38 le Juin 26, 2016, 11:18:13
Chez digit il a été juste en dessous de 2000€, puis il est passé à 2100, puis 2200 et maintenant à 2500€, c'est un bon placement finalement un objectif canon, en tout cas c'est du jamais vu ou presque, plus t'attends plus c'est cher...

Deux raisons à cela:
1) l'augmentation des prix catalogue Canon début Juin
2) la sortie de deux cash-back d'été qui phagocytent les « street-price » habituels.

Va bientôt s'y ajouter une troisième qui va sans doute faire flamber le yen : le « out » anglais.

Ceux qui ont acheté leur matos avant le 31 Mai ont eu du nez !

maca17260

moi qui voulait me l'acheter c'est mort , 400 euros de plus ça sort de mon budget. Me reste plus qu'a trouver une autre solution mais moi qui fait de la fleur , de l'oiseau du papillon et de la libellule celui ci etait super avec sa map de 95 cm  :(

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Juin 26, 2016, 13:01:59
Deux raisons à cela:
1) l'augmentation des prix catalogue Canon début Juin
2) la sortie de deux cash-back d'été qui phagocytent les « street-price » habituels.

Va bientôt s'y ajouter une troisième qui va sans doute faire flamber le yen : le « out » anglais.

Ceux qui ont acheté leur matos avant le 31 Mai ont eu du nez !

Effectivement Canon dans un communiqué officiel a regretté le Out : leur analyse financière prospective a dut conclure qu'un Out serait mauvais pour eux.

belnea

Canon R3 Powered

jeantro

Citation de: maca17260 le Juin 27, 2016, 08:23:00
moi qui voulait me l'acheter c'est mort , 400 euros de plus ça sort de mon budget. Me reste plus qu'a trouver une autre solution mais moi qui fait de la fleur , de l'oiseau du papillon et de la libellule celui ci etait super avec sa map de 95 cm  :(

il a moins de 2000€ sur audiophilfoto 1999€ dépêches-toi on ne se jamais les prix augmenteront peut-être aussi chez eux