Ou acheter accessoires Gitzo en France ?

Démarré par MatMi, Août 09, 2008, 18:37:58

« précédent - suivant »

MatMi

Salut,

en sortant mon trepied (Gitzo 3540 LS), je me rends compte qu'il manque un des 3 pieds (les petits trucs en plastique qui se vissent au bout de la derniere section).

Quelqu'un a une idee ou je pourrais acheter ca en ligne ? Etant a la campagne, a part aller a Geneve ou je vais payer 2x plus cher, je ne vois pas d'autre solution que le web.

Merci !

ch3n3

Bonjour,

Pour la référence de la pièce qui vous manque, vous pouvez regarder ici : http://www.gitzo.com/webdav/site/gitzo/shared/gitzo/pdf/GT/GT3540LS_20060912.pdf

Sur le site Gitzo, lorsque l'on recherche un distributeur (ou plutot importateur ?), cela donne uniquement :

Bogen Imaging France SAS
44 rue de la Couture - 94150 Rungis
Parc Tertiaire SILIC 94150
Website:www.bogenimaging.fr
Phone number : 0033 178120217
Fax number: 0033 178120225
Email address:helpdesk(...a...)fr.bogenimaging.com  (Remplacer ...a... par  [at]  ;-)

Je vous conseille donc de les appeler, je pense qu'ils pourront certainement vous renseigner... ou vous ré-aiguiller vers un revendeur à même de vous commander la pièce manquante ;-)

[at] +

Jean-Claude

Ca m'étonnerait que Bogen France livre quelqu'un directement en Suisse  ;)
Je crois que c'est l'importateur Leica qui fait Gitzo mais je n'ai pas le nom en tête là

A ta place j'en profiterais pour commander chez mon revendeur le set de 3 pointes qui remplacera  les 2 embouts caoutchouc restants
Attention quand on est dans la nature sur pointes de ne pas perdre les capuchons caoutchouc qu'il faut enlever et ranger quelque part.

Il est vrai que les vis des embouts sont trop libres et que ça se dévisse parfois tout seul. J'ai trouvé la solution en enroulant 3 tours de bande téflon sanitaire autour des pas de vis des embouts. Là ça reste démontable mais ça ne se dévisse plus tout seul

En tous les cas les commandes spéciales d'accessoires Gitzo chez mon marchand Suisse sont hyper rapides (dans la semaine), j'en ai fait l'expérience plusieurs fois

MatMi

Merci a vous 2. CH3n3, super le pdf, je n'arrivais pas a le trouver ! Sauvegarde bien au chaud maintenant.

Jean-Claude, je te PM pour avoir le contact de ton revendeur suisse.

MatMi

Allons bon, je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas envoyer de PMs... Jean-Claude, pourrais-tu me donner les coordonnees de ton revendeur Gitzo Suisse ? Je bosse a Geneve donc pas de pb pour se faire livrer en Suisse.

Au fait, les pointes font vraiment une difference par rapport aux pieds standards ?

ch3n3

Je n'avais pas "vu" que MatMi était Suisse...

Le contact "officiel" Gitzo pour la Suisse est : http://www.gitzo.com/Jahia/site/gitzo/pid/4748?countryID=Switzerland

Si cela peut aider ;-)

[at] +

MatMi

Merci. J'ai envoye un email a Perrot.

Je suis perplexe : meme s'il est vrai que j'habite a la frontiere suisse (mais en France) et que je bosse a Geneve, je ne vois rien qui indique dans mon profil que je suis helvete. Je ne prends evidemment pas cela pour une insulte, je suis juste surpris que Jean-Claude soit au courant !

Jean-Claude

C'est simplement que mon activité professionelle et mon bureau sont en Suisse, je me déplace beaucoup dans ce pays et parfois je reste un certain temps dans une région précise.
J'ai également occupé pendant un certain temps un poste au sein de la fédé Suisse de photo et j'ai été une des rédacteurs de leur magazine photo au débit des années 90  ;)

Oui c'est Perrot l'importateur maintenant que tu le dis je me souviens, normalement ils ne livrent pas directement les particuliers, faut passer par un détaillant de Genève ou d'ailleurs.