Telecommande sans fil pour EOS

Démarré par Orangemeca, Juin 22, 2014, 11:06:41

« précédent - suivant »

Orangemeca

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une telecommande sans fil pour EOS ( 1DS & 1DX ( J'ai le module wifi WFT-E6-A), et je souhaite conserver la grille flash pour un autre usage ), ou d'une solution sur smartphone ( De préférence OSX, mais bon ) pouvant faire office de !!
Auriez-vous déja, lu, vu voir utilisé une solution de ce type
D'avance Merci

Orangemeca

Bonjour
J'ai trouvé la parade suivante pour pouvoir déclencher à distance
POCKETWIZARD MINI TT1 / POCKETWIZARD FLEX5 / POCKETWIZARD Cable CM-N3-ACC tout cela fonctionne parfaitement, je peux déclencher avec POCKETWIZARD FLEX5 sur la grille
Par contre je souhaite pouvoir déclencher mes PROFOTO B1, et la ça se gate, en effet côté POCKETWIZARD FLEX5 / APN cela fonctionne mais la télécommande du B1 ne semble pas recevoir l'ordre ( donc pas de déclenchement du flash )quand je suis dans cette configuration :

J'ai essayé de retirer le POCKETWIZARD FLEX5 de la grille et de laisser la télécommande du B1 sur la grille, la le POCKETWIZARD FLEX5 arrive à faire la mise au point, mais je ne peux déclencher :

Donc si quelqu'un a une idée pour pouvoir, déclencher à distance APN et le flash sans fil, ou sait comment régler le présent problème, je suis preneur
D'avance Merci

Orangemeca

Bon eh bien je vais poursuivre mon monologue  ;D ;D
N'ayant pas trouvé un moyen de, j'ai ajouté un petit cable ( Stereo Miniphone 1/8" ( 3,5 mm )de façon à piloter le B1 avec un autre flex 5, cela fonctionne mais l'appareil déclenche après le flash maintenant  >:(
Donc je resume
J'utilise le bouton test du Mini TT1, celui si décleche l'APN qui est branché avec un Flex 5, et declenche le flash qui est branché avec un flex 5 ( Mais en terme de synchronisation, ce n'est pas top )
Donc si quelqu'un sait comment y changer quelque chose, je prends aussi
D'avance Merci

Orangemeca

Bonsoir
Dans ce cas quelqu'un peut-il à minima m'indiquer, si en branchant une telecommande filaire sur un APN? il est possible de declencher une telecommande d'un flash de studio placé sur la grille ?
D'avance merci

Laure-Anh

Il suffit que tu connectes ton miniTT1 et ton flexTT5 à ton ordi par un cable USB puis que tu les configures (via Pocketwizard utility) en "Basic Trigger Mode" en veillant à leur attribuer un même canal de ton choix : quand cela est fait, le miniTT1 et le flexTT5  se comporteront comme un émetteur et un récepteur radio PW ordinaires pouvant déclencher n'importe quel boîtier quelle que soit sa marque ; en l'occurrence, si le flexTT5 est relié à ton boîtier EOS par le cable CM-N3-ACC avec mise au point AF activée, le bouton TEST du miniTT1 te servira à faire la mise au point puis à déclencher ton boîtier EOS à distance.

La griffe porte-flash du boîtier EOS n'est pas utilisée et est libre pour recevoir la télécommande PROFOTO Air Remote TTL-C laquelle télécommande PROFOTO déclenchera ton TTL PROFOTO B1 : en mode TTL ou bien en mode M, selon ton bon vouloir.

Bonnes photos à toi,

Orangemeca

Citation de: Laure-Anh le Septembre 09, 2014, 20:53:14
............
La griffe porte-flash du boîtier EOS n'est pas utilisée et est libre pour recevoir la télécommande PROFOTO Air Remote TTL-C laquelle télécommande PROFOTO déclenchera ton TTL PROFOTO B1 : en mode TTL ou bien en mode M, selon ton bon vouloir.
.........

Eh bien non justement Laura-Anh
C'est précisement mon probleme, avec la configuration que tu indiques ( Voir photographie 2 en amont )
Mini TT1 ( bouton Test  ) + Flex TT5 ( basic trigger mode )
Cela declenche effectivement l'APN sans probleme, mais nullement ce qui est positionné sur la grille en l'occurrence la télécommande du B1

C'est pour cette raison que j'ai opté pour
Mini TT1
Flex 5 sur APN + cable CM-N3-ACC
Flex 5 sur B1 relié par un cable 3,5 mm

Et dans cette configuration, j'ai effectivement le declenchement des deux, mais pas de façon synchronisée, dans la mesure ou l'activation de la touche test du mini tT1, provoque pour l'un; mise au point et declenchement de l'APN, et pour l'autre declenchement du flash ( avec le temps de mise au point en moins )
Cdlt

Laure-Anh

Citation de: Orangemeca le Septembre 09, 2014, 23:03:06
Eh bien non justement Laure-Anh
C'est précisement mon probleme, avec la configuration que tu indiques ( Voir photographie 2 en amont )
Mini TT1 ( bouton Test  ) + Flex TT5 ( basic trigger mode )
Cela declenche effectivement l'APN sans probleme, mais nullement ce qui est positionné sur la grille en l'occurrence la télécommande du B1

Tu as également configuré le miniTT1 en "basic trigger mode" ?...Dans l'affirmative, c'est fâcheux.

Si tu es sur Paris, et au cas où tu n'aurais personne autour de toi qui pourrait te dépanner, je peux emprunter et mettre à ta disposition deux PW Plus III pour essai.

Orangemeca

Citation de: Laure-Anh le Septembre 10, 2014, 08:42:33

Tu as également configuré le miniTT1 en "basic trigger mode" ?...Dans l'affirmative, c'est fâcheux.
......

Yeahhh, je n'avais pas eu la présence d'esprit de le faire sur l'emetteur ( à savoir le Mini TT1 ), et la cela fonctionne.
MERCI A TOI

P.S : par contre dans la configuration de la photographie 1, cela ne fonctionne pas, comme sur la photographie 2 cela fonctionne.
Je n'ai pas le temps ce soir, mais j'espère pouvoir regler cet ultilme probleme, car je prefere le positionnement sur le griffe du Flex 5 surmonté de la telecommande du B1
Merci à toi
Cdlt

Laure-Anh

Citation de: Orangemeca le Septembre 10, 2014, 21:11:27
Yeahhh, je n'avais pas eu la présence d'esprit de le faire sur l'emetteur ( à savoir le Mini TT1 ), et la cela fonctionne.
MERCI A TOI

Cool !
Contente pour toi !
Citation de: Orangemeca le Septembre 10, 2014, 21:11:27
P.S : par contre dans la configuration de la photographie 1, cela ne fonctionne pas, comme sur la photographie 2 cela fonctionne.
Je n'ai pas le temps ce soir, mais j'espère pouvoir regler cet ultilme probleme, car je prefere le positionnement sur le griffe du Flex 5 surmonté de la telecommande du B1
Merci à toi
Cdlt

Ca ne peut marcher que si tu installes la télécommande Profoto directement dans la griffe porte-flash du boîtier (c'est-à-dire sans interposer le FlexTT5).

En effet, en "Basic trigger mode", le FlexTT5 se comporte comme un récepteur PW ordinaire non TTL (= servant à déclencher, et à seulement déclencher, à distance). Dans ce cas de figure, la griffe située au dessus du FlexTT5 ne véhicule pas les signaux TTL : si bien que quand tu glisses le FlexTT5 dans la griffe du boîtier et que tu visses ensuite la télécommande Profoto du B1 dans la griffe surmontant le FlexTT5, il n'y a pas de communication entre boîtier et télécommande Profoto TTL.

Bonne soirée à toi.

Orangemeca

C'est vraiment dommage, d'autant que l'option existe quand tu branches les émetteurs récepteurs sur la prise USB, il y a un case à cocher qui précise si tu souhaite annihiler les informations "Hot shoe" ou pas
Etrange donc que cela ne soit pas pris en compte, ceci étant si c'est le seul problème qu'il subsiste cela me convient, l'essentiel est que désormais je dispose d'une télécommande et que je sois en mesure de jouer l'assistant pour tenir mes éclairages.
Merci

Laure-Anh

Citation de: Orangemeca le Septembre 10, 2014, 23:10:21
C'est vraiment dommage, d'autant que l'option existe quand tu branches les émetteurs récepteurs sur la prise USB, il y a un case à cocher qui précise si tu souhaite annihiler les informations "Hot shoe" ou pas
Etrange donc que cela ne soit pas pris en compte,...

Dans la mesure où tu as en ta possession B1 et télécommande TTL Profoto pour Canon, mini TT1 et FlexTT5, tu n'as rien à perdre à essayer l'option "Hotshoe".
Sait-on jamais ?...

Orangemeca

Hello
Suite et fin, je suis depuis trois jours en liaison étroite avec Profoto ( en la personne de Pia )
Malgré tout son professionalisme, la conclusion est la suivante
il n'est pas possible de piloter B1 et APN, si l'ensemble flex5 + telecommande TTL Profoto sur grille**
alors que cela est possible avec la R remote
cela fera probablement l'objet d'un correctif, mais ce type d'usage etant visiblement anecdotique, je pense que je vais me contenter d'un positionnement hors griffe.
C'est certes moins esthétique, mais par contre parfaitement fonctionnel
Merci encore Laura-Anh

** Basic Trigger Mode sur Minitt1 & Flex 5 cela fonctionne