Votre appareil pendant la randonnée?

Démarré par darcy, Août 25, 2014, 19:15:34

« précédent - suivant »

darcy

Salut,

Je voulais savoir ce que vous utilisiez pour porter votre appareil photo en voyage randonnée.
Je pars 1 mois en voyage où je vais devoir porter mon reflex quasi toute la journée en marchant. Je précise que je n'aurais pas de sac photo mais seulement mon gros sac à dos...
A  bout d'épaule ça devient vite chiant, autour du coup j'en parle même pas... J'avais essayé une sangle Blackrapid mais j'ai pas aimé.
Bref si vous avez des astuces ou des trucs à me conseiller je suis preneur

Merci

FVDB

darcy

J'ai peur qu'avec ce système la superposition des sangles d'épaules soit inconfortables.
Je veux dire par la que la sangle de l'appareil + les bretelles du sac à dos qui viennent se mettre par dessus à la longue ça doit pas être top top non?

Sebas_

Renseigne toi sur le Peak Design.

Je ne l'ai pas, ,mais j'ai pu voir leur produit "pro" en demo, c'est assez sympa!

https://peakdesign.com/store/?c=clips

Glof78

Si le poids est vraiment un problème alors: Canon PowerShot S120

darcy

Citation de: Sebas_ le Août 25, 2014, 21:02:16
Renseigne toi sur le Peak Design.

Je ne l'ai pas, ,mais j'ai pu voir leur produit "pro" en demo, c'est assez sympa!

https://peakdesign.com/store/?c=clips
Effectivement ça a l'air plutôt pas mal, j'ai regardé qq. Vidéo de démo

Merci
Citation de: Glof78 le Août 25, 2014, 21:21:08
Si le poids est vraiment un problème alors: Canon PowerShot S120
Je n'ai jamais dis que le poids était un problème je cherche juste la solution la plus pratique pour porter mon reflex en plus du gros sac à dos. J'ai n'ai pas du tout envie d'emporter un compact mais merci qd même

CLeC

Bonjour,

Harnais pour ma part, et je n'ai pas de gêne avec les bretelles du sac (mais celles du harnais sont bien plates, ce doit être des optech je crois).

nikili

J'utilise ça http://www.cottoncarrier.com/video/camera-vest-intro/# qui se fixe sur la bretelle du sac à dos.
Ça ne fonctionne peut-être pas avec un monocorps ou avec un moteur, mais pour moi c'est nickel avec un D600 + 28-300

Altho

J'utilise une courroie Optech. En utilisation rando, je détache la courroie de cou et je fixe les embouts restés sur l'appareil à des extensions attachées sur le sac à dos. Du coup, on ne sent plus l'appareil sur les épaules. Seul inconvénient, il faut détacher le boîtier lorsqu'on enlève le sac à dos.

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

selas

darcy

Merci à tous pour vos infos.
Je pense me laisser tenter par les produit Peak Design capture.
Je dois me décider avant la fin de la semaine donc encore qq jours à réfléchir mais pour l'instant c'est ce qui me parait le plus adapté.
Les harnais ne me semblent pas super pratique, il faut l'enfiler et si tu as chaud par exemple et que tu veux enlever une couche en marchant faut tout défaire etc et ensuite la liberté est limitée car l'appareil y est accroché. Ca me semble moins polyvalent
J'ai vu que peak Design faisait également une dragonne "Cuff" pour sécuriser l'appareil.
Le combo des 2 me semble top. J'espère ne pas me planter

paikan

Citation de: darcy le Août 25, 2014, 19:15:34
J'avais essayé une sangle Blackrapid mais j'ai pas aimé.

Salut,
j'allais te donner ma config... mais si tu as deja essayé et pas aimé, je ne pourrais pas t'aider plus ;)

Pour ma part, sac F-stop (Satori, chargé en moyenne a 10-12kg) avec le d3+28-75 en general en marchant sur la BR Sport. Marches de plus de 5h sans probleme ;)

darcy

Citation de: paikan le Août 26, 2014, 16:11:17
Salut,
j'allais te donner ma config... mais si tu as deja essayé et pas aimé, je ne pourrais pas t'aider plus ;)

Pour ma part, sac F-stop (Satori, chargé en moyenne a 10-12kg) avec le d3+28-75 en general en marchant sur la BR Sport. Marches de plus de 5h sans probleme ;)
Sac de folie pu*** :o :o
Mais là c'est carrément hors budget et vu tous les sacs que j'ai déjà à la maison  :-\
T'as bcp de place pour les affaires hors photo dans ce sac? ou le compartiment photo prend quasi tout?

paikan

Citation de: darcy le Août 26, 2014, 16:18:26
Sac de folie pu*** :o :o
Mais là c'est carrément hors budget et vu tous les sacs que j'ai déjà à la maison  :-\
T'as bcp de place pour les affaires hors photo dans ce sac? ou le compartiment photo prend quasi tout?
OUi, plutot content de l'achat (investissement, je devrais dire)
J'ai le ICU Pro large, et j'y rentre pas mal de bordel dedans (d3+28-75 monté, d300s+8mm monté, 70-200/2.8, 2 SB800 + PW flex (x2) + mini, plus quelques babioles.
Sur le dessus, j'y mets encore un peu de bazard comme veste etanche (fine) + sweat. Dans le compartiment au dessus, les cables, telephone, bouffe (sandwich et/ou barres energetiques)
Le trepied sur le coté. et la poche de devant, 2 housses de pluie et pantalon de pluie egalement si besoin.

darcy

Citation de: paikan le Août 26, 2014, 16:50:49
OUi, plutot content de l'achat (investissement, je devrais dire)
J'ai le ICU Pro large, et j'y rentre pas mal de bordel dedans (d3+28-75 monté, d300s+8mm monté, 70-200/2.8, 2 SB800 + PW flex (x2) + mini, plus quelques babioles.
Sur le dessus, j'y mets encore un peu de bazard comme veste etanche (fine) + sweat. Dans le compartiment au dessus, les cables, telephone, bouffe (sandwich et/ou barres energetiques)
Le trepied sur le coté. et la poche de devant, 2 housses de pluie et pantalon de pluie egalement si besoin.
C'est la classe...

Julianmills

Le Capture Pro de Peak Design est vraiment bien, j'en ai un depuis le debut de l'été et je l'ai utilisé toutes les semaines dans les Alpes, pratique, legere et sur. Tu peux y aller les yeux fermés.

darcy

merci pour l'info julian... Tu as la dragonne aussi?

fski

Citation de: darcy le Août 26, 2014, 21:21:36

Salut j'utilise aussi le capture pro...je l'ai prefere au cooton carrier pour une raison d'encombrement.

J'ai fait plusieurs rando avec un D600+28mm.

Pour la sangle de securite, j'utilise une que je me suis faites avec une ancienne courroie crumpler.

J'ai egualement dans le sac, 2 autres objos que je protege dans un petit insert crumpler banana bowl
http://www.amazon.co.uk/dp/B0084IFSWA/ref=twister_B00N1XPOP4

Et le boitier lui est protege apres dans un banana hammock
http://www.amazon.co.uk/Crumpler-Banana-Hammock-Medium-BHM-001/dp/B0043VYPXU/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1409091777&sr=1-1&keywords=crumpler+banana+hammock

J'ai essaye des sacs photos...mais au final mon dos me dit merci  ;D

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

Julianmills

Citation de: darcy le Août 26, 2014, 21:21:36
non je l'utilise comme ca, je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir besoin d'une autre securité. Ca marche bien dans toutes les positions.

rafher06

Moi c'est fabrication maison, par contre, si j'ai le sac a dos en même temps, le "gilet" est par dessus. Tu peux aussi suspendre les bretelles avec les apn sur celles du sac a dos pour ne pas avoir le "gilet".
L'ensemble testé la semaine dernière au parc du Mercantour.

darcy

Merci à tous pour votre aide.
Peak Design Capture et Cluff commandés.
Dès que je les reçois je vous dis quoi.

Sebas_

Citation de: darcy le Août 28, 2014, 00:18:46
Merci à tous pour votre aide.
Peak Design Capture et Cluff commandés.
Dès que je les reçois je vous dis quoi.

Fait moi un retour, ca m'interesse enormement.
Je les ai trouve sur internet, regarde leurs videos, puis dans un magazin a NY, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas craque.. De memoire, ils avaient une accroche en plastique te l'autre en metal (bien plus chere).

fski

Salut,

Juste une petite photo pour illustrer l'attache.

le double mousqueton (achete dans un magasin d'escalade, s'attache a l'œilleton.
(ces mousqueton double je l'avaient achete pour fixer mon sac photo sur l'avant de mon sac a dos en rando)

et en prime la taille du capture en face d'un boitier...

Je dois dire que je n'utilise pas trop cette protection tant le peack design semble tres securisant...

Par contre je n'utilise pas du tout la courroie, mais une sangle de poignet, qui rend plus libre l'utilisation.
Mais ca depend au final du matos utilise...pour moi je trouve que le boitier au poignet c'est le top.

Sebas_

Merci

Citation de: fski le Août 30, 2014, 16:31:47
(ces mousqueton double je l'avaient achete pour fixer mon sac photo sur l'avant de mon sac a dos en rando)

J'en suis a ce stade actuellement, en rando ou en voyage avec un sac a dos. J'attache la courroie de main (la Canon, par contre, celle ou on passe sa main dedans, pas seulement le poigne) sur les sangles "poitrines" du sac a dos.
Je garde la courroie (j'en ai une en cuir super confort) par contre. Je l'enroule souvent autour du poignet, et je la passe a l'epaule quand j'en ai besoin.

Sur mon X100, j'ai une courroie comme la tienne, mais ca me gene souvent quand je n'ai pas de blouson. Si j'ai besoin de liberer ma main, je dois porter l'appareil avac l'autre. Avec la courroie tour du cou sur le reflex, je le passe a l'epaule et j'ai mes 2 mains libres.

Merci pour ces retours images, le XPod a l'air vraiment sympa.

darcy

Citation de: Sebas_ le Août 30, 2014, 04:14:01
Fait moi un retour, ca m'interesse enormement.
Je les ai trouve sur internet, regarde leurs videos, puis dans un magazin a NY, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas craque.. De memoire, ils avaient une accroche en plastique te l'autre en metal (bien plus chere).
Bon voilà j'ai reçu le matos.
A première vue ça semble de très bonne qualité.

- La dragonne Cluff: hyper pratique, tu peux la garder toujours au poignet car elle s'enroule et forme un espèce de bracelet pas du tout gênant. Tu la détaches et hop tu peux l'accrocher sur l'appareil.
Faut une bonne pression du pouce pour mettre et enlever le pti rond rouge mais rien de foufou. Une fois installé ça ne bouge plus, tu peux faire pendre l'appareil ou même le lâcher de ta main ça ne bouge pas

- L'attache Capture:
Simple et super efficace. Franchement rien à dire ça clips et déclipse super facilement. Une fois clipsé ça bouge pas d'un pouce. Seule chose un peu déroutante c'est de voir ton appareil comme ça si proche de toi. J'ai jamais eu l'habitude de ça donc ça fait drôle mais il faut s'habituer. Mais par contre pour dégainer c'est aussi rapide que Lucky Luke. Juste un bouton à appuyer et l'appareil se décroche direct.

Donc premières impression super convaincante. A voir maintenant à l'usage.
Je pars Jeudi pour 4 semaines en sac à dos en Amérique du Sud donc je vous ferais un pti retour en rentrant.

Quelque photos vite fait.

darcy

darcy

darcy

darcy

darcy

darcy

Denis38

Citation de: rafher06 le Août 27, 2014, 21:28:38
Moi c'est fabrication maison, par contre, si j'ai le sac a dos en même temps, le "gilet" est par dessus. Tu peux aussi suspendre les bretelles avec les apn sur celles du sac a dos pour ne pas avoir le "gilet".
L'ensemble testé la semaine dernière au parc du Mercantour.

Et tu randonnes vraiment avec ça...?

Choan

Citation de: viktor nettoyeur le Août 26, 2014, 10:57:50
Ici, en plus d'être pratiques, ils sont beaux: http://holdfastgear.com/collections/all/products/money-maker-luxury-leather-multi-camera-strap
waaaaah con

voilà que ma connexion hebdomadaire a chassimages vient de me couter 300€ !!!

putin ca fait longtemps que je cherche un systeme a bretelle mais qui soit stylé, qui nous fasse pas ressemblé à un militaire qui part a la guerre...
j'adore, j'avais rien de prévu pour mes 300 lardons  ;D

rafher06

Citation de: Denis38 le Septembre 02, 2014, 15:35:27
Et tu randonnes vraiment avec ça...?
oui, pourquoi? Pour moi, une rando est une simple ballade dans les bois, avec des montés et descentes. Je n'ai pas forcement les deux boîtiers sur moi mais je peut t'assurer que cela ne pose aucun problème.

Sebas_

Citation de: darcy le Septembre 02, 2014, 12:13:50
Bon voilà j'ai reçu le matos.
A première vue ça semble de très bonne qualité.

Merci de ton retour illustre! Ca aide bien.

Citation de: darcy le Septembre 02, 2014, 12:13:50
Je pars Jeudi pour 4 semaines en sac à dos en Amérique du Sud donc je vous ferais un pti retour en rentrant.

Tu vas ou? si tu passes par Buenos Aires, on peut se prendre une biere si tu veux.
(et aussi, si tu passes en Argentine, penses a prendre du cash! Le taux parallele y est bien plus interessant que le taux officiel)

darcy

Salut,

Comme promis mon petit retour d'expérience après mon trip Perou-Bolivie-Chili.
Alors l'attache capture c'est vraiment génial. Rien à dire quand tu randonnes c'est de loin le meilleur système que j'ai pu utiliser. L'appareil est super accessible, ça clipse et déclipse en un rien de temps. Donc je le recommande sans hésiter. La seul chose "négative" c'est qu'en descente avec les accouts le zoom montés sur le boîtier se déroulait tout seul (rien sur le plat ou en montée par contre).

Pour ce qui est de la dragonne je l'avais au poignet tout le temps mais je ne l'ai quasiment jamais utilisé car je n'en ai que rarement ressenti le besoin et puis je suis pas manchot donc l'appareil n'est jamais tombé. Je l'ai mise sur des conditions un peu inhabituelles genre sur le bateau avec appareil dans le vide etc....

sebas merci pour ta propo mais je ne suis pas allé à Buenos aires sinon ca aurait été avec plaisir.

Pour ceux qui veulent regarder les photos de ce superbe voyage voici les liens directs:

Portraits: http://paulinganga.picnpin.com/portraits/perou

Paysages Pérou: http://paulinganga.picnpin.com/paysages/perou
Paysages Bolivie: http://paulinganga.picnpin.com/paysages/bolivie
Paysages Chili: http://paulinganga.picnpin.com/paysages/chili

rio

bonjour, perso, pour des rando en afrique dans des zones peu accueillantes pour le matos, une simple courroie en néoprène bien farge op/tech.
je ne supporte pas que mon matos me tape la hanche quand je marche.
au bout de la courroie un boitier et un objo assez lourd, mais la largeur de la courroie répartie bien la charge.

fski

Citation de: darcy le Octobre 03, 2014, 14:03:10
Salut,

Comme promis mon petit retour d'expérience après mon trip Perou-Bolivie-Chili.
Alors l'attache capture c'est vraiment génial. Rien à dire quand tu randonnes c'est de loin le meilleur système que j'ai pu utiliser. L'appareil est super accessible, ça clipse et déclipse en un rien de temps. Donc je le recommande sans hésiter. La seul chose "négative" c'est qu'en descente avec les accouts le zoom montés sur le boîtier se déroulait tout seul (rien sur le plat ou en montée par contre).

Et bien merci pour ce retour d'experience et ces superbes photos.

Puis je te demander quel materiel tu as emporte pour tout ce voyage?
Merci.

esolarc

Alors c'est hésiter la ceinture Holster Spyder pro.

Depuis que je l'emmene partout, que ce soit en ballade, en randonnée, à vélo c'est du pure bonheur et aucun poid sur les épaules, rien sur le buste je peux donc aisément porter le sac a dos traditionnel du randonneur.

darcy

Citation de: fski le Octobre 03, 2014, 15:28:06
Et bien merci pour ce retour d'experience et ces superbes photos.

Puis je te demander quel materiel tu as emporte pour tout ce voyage?
Merci.
Salut fski,

Alors pour le matos, la plupart des photos de rue sont prises avec le discret mais génial Olympus Stylus 1.
Pour les paysages c'est avec mon D90 monté avec un simple 18-105 ou un UGA 10-20.
La plupart des portraits au D90 + 50mm F1.8
J'ai fait le choix de partir avec 2 appareils et je n'ai pas regretté. La discrétion et la légèreté de olympus c'est vraiment génial qd tu te balades en ville et les photos sont de très bonne qualité.
Après pour le paysage je préfère le reflex c'est indéniable et le 10-20 c'est mon joujou favori!!!
Le 50mm pour les portraits pareil quand tu y a goûté tu ne t'en passes plus.
Au final ça ne fait pas voyager trop lourd car je n'ai pas pris d'objectif hyperbolique lumineux et lourd mais franchement en voyage je n'en ai pas l'utilité et en routard j'ai essayé de faire au plus léger.

fski

Bon petit retour perso sur le system peack Design:

En plus du capture clip sur mon sac photo de rando et voyage (vaude gallery air 30+5), j'ai pris la leash and cuff décris au dessus pas Darcy

Ce fut un pur régal !

Accès rapide au matériel, tout en ayant les mains libres.

Les attaches sont très rapides et pratiques. La leash peut même servir d'équivalent de black rapide si nécessaire.
Franchement depuis cet été ce système m'a conquis et m'a vraiment ravi.
La semaine derniere en Jordanie, cet ensemble a ete tres pratique, entre visite et treck sous la chaleur et le soleil...

Je le recommande fortement...et mine de rien on gagne beaucoup de place tout en ayant.

Merci Peack Design.

La Denrée

Bonjour,

Pour ma part j'utilise une courroie CARRY SPEED sur mon K3 et j'en suis plutôt satisfait : large, confortable, extensible, déblocable d'un simple geste et rapidement...bref que du positif :P

En plus, elle est livrée avec d'autres accessoires dont une courroie qu'on passe autour du poignet et qui a son utilité.

La Denrée.