Chevreuil, gentil chevreuil !

Démarré par Dumnacus, Août 08, 2014, 10:55:59

« précédent - suivant »

Dumnacus

Il est venu droit sur mon affût et s'est arrêté à quelques mêtres, se demandant ce qui se cachait dans ce buisson.  :D
1

Dumnacus

Dumnacus

foufouille

Difficile d'être plus près!   :D
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Belle image cette dernière...bravo
Amicalement Denis ;)

mulot

il a l'air plutôt calme
le fond lui va a ravir

philippe

vulpes

Impossible photographe....

ChrisC06

Oh ! Là ! Là ! Quelle série...  ;)
La 2 est vraiment top !
Chris

ERICN95

quelle proximité , bravo
Amicalement Eric
Eric

Dumnacus

Bonsoir,

Merci à tous. Plus proche n'était guère possible !  :D   Il s'est arrêté, à observé mon affût, a dévié sur ma gauche et est parti tranquille pépère !
Dans cette histoire, une chose est certaine : C'est l'efficacité de mon camouflage  ::) J'utilise une "ghillie" que j'ai détournée de sa fonction première. Tu t'accroches partout avec ce truc... J'ai donc démonté le pantalon pour doubler la surface des jambes et l'utilise comme un filet tendu entre des branches. La veste idem, l'ensemble complété par un filet petites mailles type "paintball".
Bonne soirée
Joël

Vince28

Citation de: Dumnacus le Août 08, 2014, 10:55:59
Il est venu droit sur mon affût et s'est arrêté à quelques mêtres, se demandant ce qui se cachait dans ce buisson.  :D
1

Superbes ! Et bien joué pour l'affût ! C'est vrai que le chevreuil est d'un naturel curieux, ça permet aux photographes de belles prises ! :)
Je trouve terrible la qualité du flou d'arrière plan sur la 2 et la 3 (tu utilisais quoi comme télé ?)
Moi qui étais relativement content de mes clichés de brocard avec mon 300 F4... (enfin 5.6 avec le TC 1.4x)
Là tes photos sont carrément d'un autre niveau ! Bravo !
Vince28.

Aubertin

D-Philou

bjr
le seul "reproche" est la balance des blancs qui fait une image plutot froide a mon gout. 8)

rdmphotos

Citation de: D-Philou le Septembre 08, 2014, 09:36:12
bjr
le seul "reproche" est la balance des blancs qui fait une image plutot froide a mon gout. 8)
idem pour moi
les images n'en sont pas moins reussies
rdm

Dumnacus

Citation de: D-Philou le Septembre 08, 2014, 09:36:12
bjr

Bonsoir,

Tons froids, tons chauds... Histoire de goût !

Le temps était à la grisaille et en fin de journée (Mauvais pour les tons chauds)
L'herbe verte est un ton froid.
Ces images rendent bien l'ambiance de l'instant.
La balance des blancs est bonne !  A mon goût  ;)
Bonne soirée
Joël

Jluc Ronné

Salut Joël.
Très belle proximité... mais aussi très belle ambiance qui renvoit un peu de poèsie et de douceur.
Amitiés. ;)
Bien amicalement .
Jluc

Dumnacus

Citation de: Jluc Ronné le Septembre 09, 2014, 12:09:23
Salut Joël.
Très belle proximité... mais aussi très belle ambiance qui renvoit un peu de poèsie et de douceur.
Amitiés. ;)

Bonsoir Jean Luc,
Je te remercie de ton "passage". Ils sont toujours fidèles au même poste et aux mêmes horaires . Gentilles bestioles !
Bonne soirée
Joël

fb72-06

Genial,tres tres proche belle image :).
amt FAB

Denis68

Une belle série, un plus pour la 3°, on dirait qu' il va traverser l' écran, Bravo ;)
Cordialement Denis

Dumnacus

Citation de: fb72-06 le Septembre 09, 2014, 19:25:57
Genial,tres tres proche belle image :).
amt FAB
Citation de: Denis68 le Septembre 09, 2014, 19:26:17
Une belle série, un plus pour la 3°, on dirait qu' il va traverser l' écran, Bravo ;)

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires. C'était marrant, il s'approchait, s'approchait, s'approchait....Tout droit sur mon objo!  Tout à coup, il s'est rendu compte (A quelques mètres seulement) qu'un gros oeil étrange le regardait . Il s'est simplement immobilisé, intrigué, et à contourné l'obstacle (Moi) sans aucune frayeur. Délicieux instants.
Bonne soirée
Joël

Vince28

Citation de: Dumnacus le Septembre 09, 2014, 22:04:46
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires. C'était marrant, il s'approchait, s'approchait, s'approchait....Tout droit sur mon objo!  Tout à coup, il s'est rendu compte (A quelques mètres seulement) qu'un gros oeil étrange le regardait . Il s'est simplement immobilisé, intrigué, et à contourné l'obstacle (Moi) sans aucune frayeur. Délicieux instants.
Bonne soirée
Joël

Bonsoir Joël,
Moment privilégié effectivement :)
Aussi proche, il n'a pas entendu les déclenchements de ton obtu ? (ou peut-être avais-tu arrêté de shooter une fois qu'il était arrivé à proximité)
Celui qui m'avait approché à 10m il y a 15 jours avait fini par me repérer au bruit du déclencheur qui lui avait fait redresser la tête d'un coup !
Il avait ensuite pris la fuite (mais l'occasion était trop belle pour ne pas prendre de photos) :)
Vince.
Vince28.

Dumnacus

Citation de: Vince28 le Septembre 09, 2014, 22:29:02
Bonsoir Joël,
Moment privilégié effectivement :)
Aussi proche, il n'a pas entendu les déclenchements de ton obtu ? (ou peut-être avais-tu arrêté de shooter une fois qu'il était arrivé à proximité)
Celui qui m'avait approché à 10m il y a 15 jours avait fini par me repérer au bruit du déclencheur qui lui avait fait redresser la tête d'un coup !
Il avait ensuite pris la fuite (mais l'occasion était trop belle pour ne pas prendre de photos) :)
Vince.
Bonjour Vince,
Je ne pouvais plus le cadrer (J'ai un "grand blanc") et les images étant toutes les mêmes cela ne présentait plus d'intérêt. La dernière que j'ai prise devait l'être aux alentours de 8 / 10 metres. Alors oui, j'avais cessé de déclencher depuis un bon moment. De toutes façons, je ne suis pas un utilisateur forcené du "clic clic"  ;)
Bonne journée
Joël

yves68

Laisser venir à soi les chevreuils... Magnifique face à face !
Yves