Astuces, trucs... XT1

Démarré par Deambule, Août 24, 2014, 21:48:20

« précédent - suivant »

Deambule

l y a quelques temps je me souviens d'un fil qui montrait les trucs, les astuces pour configurer au mieux son boitier XPRO1.
Auriez vous des conseils pour profiter au mieux du bel appareil que nous avons, le beau XT1?
Merci pour vos lumières averties....
18/55,14,35,56,60,50/140,90...

root_66

Citation de: Deambule le Août 24, 2014, 21:48:20
l y a quelques temps je me souviens d'un fil qui montrait les trucs, les astuces pour configurer au mieux son boitier XPRO1.
Auriez vous des conseils pour profiter au mieux du bel appareil que nous avons, le beau XT1?
Merci pour vos lumières averties....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208726.msg4616463.html#msg4616463

Raphael1967

Pour participer à cette bonne initiative.
Je pense que je vais un peu moins exposer à droite en RAF qu'avec mon D800 parce que j'ai le sentiment que la récupération des zones surexposées est moins efficace sous LR 5.6 qu'avec les NEF.
Par contre la remontée des zones sombres est exemplaire.
Raphaël

philippep07

Citation de: Raphael1967 le Août 25, 2014, 08:08:10
Pour participer à cette bonne initiative.
Je pense que je vais un peu moins exposer à droite en RAF qu'avec mon D800 parce que j'ai le sentiment que la récupération des zones surexposées est moins efficace sous LR 5.6 qu'avec les NEF.
Par contre la remontée des zones sombres est exemplaire.
Pour ce qui me concerne, LR me sort assez  systematiquement une dératisation legerement trop exposee a mon gout ...correction des expo et remontee des ombres de rigueur, profil provia....desolé de ne pas trop  répondre a déambule sur les reglages fins  de PDV, car je prefere m'occuper de ça en post traitement , tranqille derriere mon ordi
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Raphael1967

Ah tiens j'ai une question.
Je trouve bien les simulations de films Fuji sur LR mais pas le profil des objectifs, à part celui de mon X100S.
Comment faire pour les récupérer et ainsi bénéficier en post-traitement des RAW des mêmes corrections que celles gérées par le boitier lors de la prise de vue en jpeg.
Raphaël

jamix2

Citation de: Raphael1967 le Août 25, 2014, 08:53:05
Ah tiens j'ai une question.
Je trouve bien les simulations de films Fuji sur LR mais pas le profil des objectifs, à part celui de mon X100S.
Comment faire pour les récupérer et ainsi bénéficier en post-traitement des RAW des mêmes corrections que celles gérées par le boitier lors de la prise de vue en jpeg.
Si j'ai bien compris, LR applique automatiquement les corrections d'objectif au moment du dématricage. Il n'y a pas possibilité de récupérer les profils.

Jc.

Citation de: jamix2 le Août 25, 2014, 10:25:15
Si j'ai bien compris, LR applique automatiquement les corrections d'objectif au moment du dématricage. Il n'y a pas possibilité de récupérer les profils.

Oui d'après THG Lr applique systématiquement une correction des objectifs Fuji. Mais si tu veux (re) corriger tu peux télécharger Adobe Air pour les profils des objectifs. Va fouiller dans la section Lightroom j'y ai donné le lien.

DamienLyon

Citation de: philippep07 le Août 25, 2014, 08:26:49
Pour ce qui me concerne, LR me sort assez  systematiquement une dératisation legerement trop exposee a mon gout
Diable, tu dois avoir les mêmes soucis de mulot qu'un certain Jaques Chirac ... (pas le JC qui sévit ici ! ;) ).
Photographe à Lyon.

philippep07

Citation de: DamienLyon le Août 25, 2014, 10:52:59
Diable, tu dois avoir les mêmes soucis de mulot qu'un certain Jaques Chirac ... (pas le JC qui sévit ici ! ;) ).
LoL, dérafisation ça sonne moins bien, non? ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Raphael1967

Citation de: jamix2 le Août 25, 2014, 10:25:15
Merci de ta réponse.
Bizarre en ce cas que le profil du X100S apparaisse dans le menu de droite.
Je me disais aussi qu'il n'avait pas bcp de disto ce petit 18mm f/2  ;)
Faut que je regarde comment cela se passe avec LR5.6. pour les objos Nikon parce que dans ma version précédente, je sélectionnais le caillou pour en corriger les défauts.
Raphaël

jamix2

Citation de: Raphael1967 le Août 25, 2014, 13:35:32
Merci de ta réponse.
Bizarre en ce cas que le profil du X100S apparaisse dans le menu de droite.
Je me disais aussi qu'il n'avait pas bcp de disto ce petit 18mm f/2  ;)
Faut que je regarde comment cela se passe avec LR5.6. pour les objos Nikon parce que dans ma version précédente, je sélectionnais le caillou pour en corriger les défauts.
Ca n'a pas changé pour les Nikkor.

Jc.

Citation de: philippep07 le Août 25, 2014, 13:14:43
LoL, dérafisation ça sonne moins bien, non? ;)

dématriçage ?

Raphael1967

Raphaël

cristof5555

lien trés pratique! merci

peut on affecter à une touche paramétrable la correction d'expo pour le flash livré avec le xt1?merci à ceux qui savent!

Raphael1967

Tu me rappelles l'existence de ce flash que j'avais totalement oublié.
Raphaël