Choix d'un second boitier.

Démarré par Némose, Août 26, 2014, 21:30:17

« précédent - suivant »

geargies

1850 pour un D4 c'est de l'arnaque à un moment ou à un autre ...

Némose

C'est ce qu'il me semble, bien trop bon marché.

De toute manière, j'irai sur place avec deux potes qui "vont" bien pour être sur et ainsi au pire, je repars tranquille.

geargies

A la Boutique Nikon les D4 d'occase sont entre 3899€ et 3500€ , en dessous de 2800 pour 40/50 mille clics je ne vois pas comment il peut chuter plus bas ?? Tiens nous au courant !

Djeffx

Oui ça me paraît bizarre un D4 a 1850€...

Sinon pourquoi pas un D3s ?  ISO, rafale, AF, financièrement plus abordable qu'un D4s...Il semble répondre aux cahiers des charges non ?

ChatOuille

Je vais vous dire qqch bien que j'ai conscience que je jette un pavé dans la marre et ça risque de faire dériver le fil (comme c'est habituel ici), mais ce ne sont que des considérations personnelles:

1) S'il s'agit seulement des hauts ISOs il y a aussi le Df, moins onéreux que le D4s. Pour les rafales c'est autre chose...
2) Avec le D800 en Dx+le battery pack on peut monter à 6i/s (c'est pas beaucoup mais pas mal...).
3) C'est évident qu'avec 11 i/s tu peux obtenir une image que tu aurais ratée à seulement 6 i/s. Là, pas de discussion.
4) Perso, je fais peu de sport et des concerts, mais j'en ai fait avec mon D800 et bien réussi. C'est important d'attendre le "moment décisif" Je travaille en amateur et toujours en Raw. Je développe photo par photo et je mets mon temps. Lorsque je prends 2 ou 3 images du même sujet, j'ai déjà difficile de choisir la meilleur. Je me demande si j'en avais 22 (2 secondes de rafale) comment je ferais...

bastloid

Citation de: Némose le Août 27, 2014, 00:00:00
Bonsoir Ripley,

Je pense que 7-8 i/s est un minimum et 16mp serait déjà bien.

Si un excellent DX (crop 1.5 de base) pouvait être présenté à la photokina (genre un D400 ou équivalent) entre 7 et 10 i/s, 16 ou 24 MP et une montée en iso correct jusque 12800, je signe des deux mains directement.

Mais je pense que cela relève du phantasme.
D700 avec la poignet, mais 12 mpx  :'(

Daniel33

Citation de: Némose le Août 27, 2014, 20:26:31
On me propose un D4, sa boite et ses accessoires d'origines, la facture disponible avec 5209 déclenchements et encore garanti jusqu'au 8/1/2015 et deux batteries pour 1850€

Cela me semble bon marché, suis je parano ou est ce les prix du moment?

Je ne crois plus au père noël depuis longtemps, trop longtemps peut être  :D  Mais à ce prix la j'ai plus qu'un gros doute ...

Le D3s ferait l'affaire sur la cadence et les photos d'intérieur, pour le crop x1.5 pas trop  :-\  pas sur que le D4 et 16 Mpx apporte un gros plus sur ce dernier point.

Je serai ravi également de voir un FX performant à 24Mpx qui rentrerait dans ton cahier des charges (on serait nombreux dans ce cas)   Attendre un peu te sera profitable sans doute  ;)

Némose

Citation de: Daniel33 le Août 28, 2014, 08:20:30
Je ne crois plus au père noël depuis longtemps, trop longtemps peut être  :D  Mais à ce prix la j'ai plus qu'un gros doute ...

Le D3s ferait l'affaire sur la cadence et les photos d'intérieur, pour le crop x1.5 pas trop  :-\  pas sur que le D4 et 16 Mpx apporte un gros plus sur ce dernier point.

Je serai ravi également de voir un FX performant à 24Mpx qui rentrerait dans ton cahier des charges (on serait nombreux dans ce cas)   Attendre un peu te sera profitable sans doute  ;)

Le D3S serait une bonne alternative en effet, pour le crop pas de soucis, j'ai les TC...

Mais je vais attendre cette fameuse photokina et voir ce qu'il en sort, soyons optimiste  :)

Némose

Voici le mail que je viens de recevoir de ce "gentil" monsieur:

Bonjour,

Comme je vous l'ai dans mon premier message,moi je suis actuellement
en France pour un reportage,je ne reviendrai pas de si tôt.Je vais
donc vous envoyer le boitier,mais avant pour le paiement voici ce que
je vous propose:
Vous m'enverrez l'argent via Western Union et pour avoir plus de
garantie vous ferez le mandat de l'argent au nom de votre femme ou
votre mère mais le pays sera la France.Après avoir fait le mandat vous
m'enverrez le reçu,l'argent ne pourra pas être retiré vu que je ne
porte pas ce nom mais cela me prouvera votre intérêt et votre bonne
foie,je vous enverrai alors le boitier,je vous donnerai une semaine
pour le tester et après cette
semaine de test si le boitier vous convient vous irez changer le nom
du mandat et mettre mon nom,je pourrai alors retirer l'argent,si le
boitier ne vous convient(ce qui ne sera pas le cas
j'en suis plus que sûr) vous irez annuler le mandat et vous pouvez
retirer votre argent.

Voici donc les coordonnées auxquelles vous ferez le premier mandat via
Western Union:

Nom: Nom de votre femme ou de votre mère
Prénom: Prénom de votre femme ou de votre mère
Pays: France
Adresse: 01 rue poncelet 75017

Acceptez-vous cette méthode?
Si oui je pourrai donc vous vendre mon boitier à 1500 euros,veuillez
donc dans ce cas me confirmer le jour ou vous ferez le mandat et
m'envoyer vos coordonnées pour l'envoi du boitier.

Cordialement

C'est bien ce que je pensais et ce vous avez senti arriver!

Dire qu'il y a des gens qui vont se faire avoir avec ce genre de combine merdique  :o

coval95

Flûte alors ! Je n'ai ni femme ni mère, je fais comment ?  ???
;D

Némose

Ceci dit, qu'est ce que j'aurai aimé que ce soit vrai  :P

Un D4 avec 5210 clics au compteur pour 1500€  ;D

CCD1024

Ah oui, c'est du lourd la western Union  ;D ;D ;D ;D ;D
Citation de: ChatOuille le Août 27, 2014, 23:53:23
Je vais vous dire qqch bien que j'ai conscience que je jette un pavé dans la marre et ça risque de faire dériver le fil (comme c'est habituel ici), mais ce ne sont que des considérations personnelles:

1) S'il s'agit seulement des hauts ISOs il y a aussi le Df, moins onéreux que le D4s. Pour les rafales c'est autre chose...
2) Avec le D800 en Dx+le battery pack on peut monter à 6i/s (c'est pas beaucoup mais pas mal...).
3) C'est évident qu'avec 11 i/s tu peux obtenir une image que tu aurais ratée à seulement 6 i/s. Là, pas de discussion.
4) Perso, je fais peu de sport et des concerts, mais j'en ai fait avec mon D800 et bien réussi. C'est important d'attendre le "moment décisif" Je travaille en amateur et toujours en Raw. Je développe photo par photo et je mets mon temps. Lorsque je prends 2 ou 3 images du même sujet, j'ai déjà difficile de choisir la meilleur. Je me demande si j'en avais 22 (2 secondes de rafale) comment je ferais...

Je suis assez d'accord.
Pour ta question n°4, rassures-toi, trier une rafale de 10-20-30-40 images n'est pas insurmontable. Le bon moment sautera au yeux. Après, si toutes sont quasi-identiques alors effectivement il faudra analyser un peu plus...

Par exemple, sur cette photo hélas mal cadrée car les tigres étaient trop près (il m'aurait fallu moins de focale), au D4s à 11 images par seconde avec une rafale de 40 ou 50 image j'en ai qu'une où l'ai le tigre en "lévitation" :  Elle se remarque donc de suite en analysant rapidement les images. Après on s'attarde sur les défauts de MAP, cadrage... )

Mais j'aurais peut-être eu la même au D800. Suffit de capter l'instant. Pas évident parfois.

Nioky

Seul un ami peut te proposer un prix pareil, et encore, un ami à qui l'argent n'est pas un soucis.

Sinon il y avait une autre piste, vente d'un D4 volé.

geargies

Pour la photo de tigres ( joli coup!) je dirais au D800: pas sur mais au D3/D3s : quasi sur : là c'est bien une question de rapidité de la rafale !

Bon quant aux pbs western union ::) on a pu t'éviter des ennuis c'est déjà ça!

Némose

Oui, merci les gars d'avoir appuyer la ou je pensais déjà qu'il y avait un blem.

Maintenant, j'espère sincèrement que d'autres ne vont pas tomber dans le panneau...

Superbe les tigres  ;)

ChatOuille

Citation de: CCD1024 le Août 28, 2014, 14:39:18
Ah oui, c'est du lourd la western Union  ;D ;D ;D ;D ;D
Je suis assez d'accord.
Pour ta question n°4, rassures-toi, trier une rafale de 10-20-30-40 images n'est pas insurmontable. Le bon moment sautera au yeux. Après, si toutes sont quasi-identiques alors effectivement il faudra analyser un peu plus...

Par exemple, sur cette photo hélas mal cadrée car les tigres étaient trop près (il m'aurait fallu moins de focale), au D4s à 11 images par seconde avec une rafale de 40 ou 50 image j'en ai qu'une où l'ai le tigre en "lévitation" :  Elle se remarque donc de suite en analysant rapidement les images. Après on s'attarde sur les défauts de MAP, cadrage... )
Superbe la photo des tigres. C'est évident que lorsque le mouvement est très rapide il est difficile de capter le moment décisif. ;)

Mais j'aurais peut-être eu la même au D800. Suffit de capter l'instant. Pas évident parfois.