voyage Costa rica

Démarré par AL91, Avril 06, 2015, 14:31:52

« précédent - suivant »

AL91

Bonjour,

Je part bientôt pour le Costa Rica et j'aimerais savoir quel objectif emmené en sachant que c'est pour un circuit organisé ou nous visiterons les parcs:
national Braulio Carillo, le parc Tortuguero,  et le parc national du volcan Arenal
Je pense emmener un 105 macro, un 70/200 ainsi qu'un flash, mais j'hésite entre le 300 et le 500 vu le poids et aussi parce que c'est un circuit organisé,
je ne pense pas emmener de pied ni de 24/70 Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils qui seront les bien venus
cordialement
Alain T.
Amicalement. Alain T

blibli

Citation de: AL91 le Avril 06, 2015, 14:31:52
Bonjour,

Je part bientôt pour le Costa Rica et j'aimerais savoir quel objectif emmené en sachant que c'est pour un circuit organisé ou nous visiterons les parcs:
national Braulio Carillo, le parc Tortuguero,  et le parc national du volcan Arenal
Je pense emmener un 105 macro, un 70/200 ainsi qu'un flash, mais j'hésite entre le 300 et le 500 vu le poids et aussi parce que c'est un circuit organisé,

cordialement
Alain T.

Bonjour,
La première chose à nous dire, c'est le genre de photo que tu fais et aussi le type de boîtier (DX ou FX)

Je ne peux pas beaucoup t'aider, ne connaissant pas le Costa Rica.
Mais jamais je ne partirais en vacances sans un objectif "généraliste". Même si ton centre d'intérêt est l'animalier, il me semblerait dommage de ne pas photographier également l'architecture, paysages, les gens......
Mais ça, c'est chacun ses goûts.

Bon voyage
oeil de berger,coeur d'agneau

emvri85

Pourquoi exclus-tu les courtes focales ???
Idem pour le trépied qui se révéler fort utile, notamment avec tes longues focales.

AL91

Merci BLIBLI et EMVRI85 de m'avoir répondu,

Mon appareil photo est un format fx, le 24/70 j'étais indécis car mon sac photo ( sans le 500 ) pèse déjà 13 kg
donc la journée avec 13 kg dans le dos c'est pas mal!
Pour le pied si j'emmène le 300 on peux s'en passé

Cordialement
Alain T.
Amicalement. Alain T

emvri85

Une focale fixe plus légère en grand-angle me semblerait plus appropriée (24 / 28 / 35mm). Le 105mm macro pour les fleurs et les portraits, OK. Pour les longues focales, un 80-400 plutôt que le 70-200 + 300mm.
Quant au pied, il m'accompagne systématiquement en voyage.

Crinquet80

Bonjour,

national Braulio Carillo, le parc Tortuguero,  et le parc national du volcan Arenal

cordialement
Alain T.

Ici , un ancien forumeur a rapporté des photos animalières du Costa Rica . Les exifs t'indiqueront les focales utilisées en fonction des animaux recherchés .

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,82443.0.html#lastPost

Et ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146674.0.html

photo8526

J ai fait plusieurs places au costa rica il y a une dizaine d'année

Arenal : la grotte  avec un guide local : 24mm + flash (mais attention à l'eau et aux chauves-souris )
le volcan : 200 a 300mm (de loin) si tu veux juste le sommet
Arenal étant en altitude c'est frais (un bon chandail de laine) et souvent brumeux (en fait c'est dans les nuages)

les plages : 300 mm si tu veux comprimer les plans (surfer sur fond de coucher de soleil

les parcs (J'en ai fait juste un - je suit pas tres animaux / nature) et 100-200mm , flash interdit par le guide pour les animaux (singes,tortues) c est dans la jungles tres dense, donc tu reste sur les sentier.
les groupes marchent assez rapidement, trop pour prendre de temps de faire des belles photos,
la lumiere le jour est a chier (équateur) et tu passe rapidement au noir total vers 17h00

La capitale a quelque batiments et endroits intéressants, les autres villes NON, car très petites
pour les gens en gros plan mieux faut demander poliment, certain acceptent.  Très peu de gens parlent anglais

dans le sud c'est très humide et chaud

Ma suggestion : 70-200 pour la polyvalence ou 105 micro, 20 ou 24mm, flash . je priviligierait  le recadrage plutot que t encombrer de trop de longues focales
aussi un compact / I phone pour les souvenir familiaux instatanés

AL91

Bonjour
Merci à tous pour tous ces renseignements qui me seront utiles
je prépare mes valises et je mettrais des photos sur le forum à mon retour
bonne journée
Amicalement. Alain T

Bru

Je prendrais la même chose que pour le Nicaragua.

Bon, je suis taquin aujourd'hui.
Bon voyage.
Dyslexique ou Disslexyque ?

shamrock

Tout dépend de ce que tu es prêt à porter !
De là tu déduis ce que tu emportes, sachant que les meilleures photos sont faites avec le matériel que l'on a avec soi et non pas avec celui resté à l'hôtel ! ;-)
Je ne connais pas la philosophie de ton voyage organisé, mais je doute que tu aies le loisir de prendre ton temps et d'installer un affut avec trépied et objectif lourd; renseignes toi.
Peut être as tu un doubleur pour ton 70-200, qui te permettrait de beneficier de plus longues focales sans trop cha
Comme il a été dit, ne pas faire l'impasse sur un transtandard / grand angle. En dehors de la photo animalière ce sera quand même celui qui servira le plus; donc ton 24-70 me semble tout à fait adapté, pour ne pas dire indispensable.

Concernant le flash, je n'ai pas entendu parler de contre indication, SAUF dans le cas des grenouilles dont les yeux sont très fragiles.

Effectivement la nuit tombe assez vite; En Avril aux environs de 17h45 (cf: http://dateandtime.info/fr/citysunrisesunset.php?id=3621849)

shamrock

Mon message est parti avant que je n'aie pu finir :-(
je reposte donc :

photo8526 est de bon conseil,cependant  je rajouterai:

Tout dépend de ce que tu es prêt à porter !
De là tu déduis ce que tu emportes, sachant que les meilleures photos sont faites avec le matériel que l'on a avec soi et non pas avec celui resté à l'hôtel ! ;-)
Je ne connais pas la philosophie de ton voyage organisé, mais je doute que tu aies le loisir de prendre ton temps et d'installer un affut avec trépied et objectif lourd; renseignes toi.

Peut être as tu un doubleur pour ton 70-200, qui te permettrait de bénéficier occasionnellement, de plus longues focales sans trop charger la mule ?

Comme il a été dit, ne pas faire l'impasse sur un transtandard / grand angle. En dehors de la photo animalière ce sera quand même celui qui servira le plus; donc ton 24-70 me semble tout à fait adapté, pour ne pas dire indispensable.

Concernant le flash, je n'ai pas entendu parler de contre indication générale, SAUF dans le cas des grenouilles dont les yeux sont très fragiles.

Effectivement la nuit tombe assez vite; En Avril aux environs de 17h45 (cf: http://dateandtime.info/fr/citysunrisesunset.php?id=3621849)

Comme il a été dit, le climat est chaud ET humide.
Le matériel n'apprécie pas trop  ! :-(
Il peut pleuvoir très dru, style mousson, surtout les endroits que tu prévois (il fait plus sec côté pacifique);
Prévoir des sacs poubelles pour mettre le matos à l'abri....tout en le laissant respirer ;-)  (pas tjs évident ! )

Si cela peut t'aider dans tes choix....

bon voyage !

Bru

Si tu as le 300 & le 500, le poids du 24/70 en plus est ridicule.
Et ça peut servir pour le tout venant.
Dyslexique ou Disslexyque ?

AL91

Bonjour,
De retour du Costa rica avec de magnifique souvenir, plein de photos , mais un séjour trop court ( 9 jours)
Pour voir les photos  voici le lien:
http://al91.piwigo.com/index?/tags/59-costa_rica
Merci encore pour vos conseils qui m'ont été utiles bonne fin de journée
Cordialement
Alain T.

Amicalement. Alain T

AL91

Amicalement. Alain T

AL91

suite
Amicalement. Alain T

AL91

Amicalement. Alain T

AL91

Amicalement. Alain T

aldau

Bonjour, je suis allé sur ton site et je reste ébloui par la beauté des animaux de ce pays; beauté que tu as su montrer, merci pour ce moment ;)
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

AL91

Merci aldau
Citation de: aldau le Mai 20, 2015, 17:09:35
Bonjour, je suis allé sur ton site et je reste ébloui par la beauté des animaux de ce pays; beauté que tu as su montrer, merci pour ce moment ;)
Amicalement
aldau
Amicalement. Alain T

paikan

Superbes !
Vraiment hate d'y retourner, avec une vraie longue focale fixe... !

edit : d'ailleurs, on a du faire quelques trucs similaires ;)