Un rêve de jeune homme maintenant accessible.

Démarré par eiger1004, Août 27, 2014, 14:10:45

« précédent - suivant »

eiger1004

Le mien: avoir sa Ferrari.... rouge, évidemment.

Je viens de regarder une nouvelle fois les annonces de "La Centrale". Plusieurs annonces de 348 pour 35000 €, une F355 (spider) pour à peine plus. Ce n'est pas rien, mais pour un rêve inimaginable il y a 20 ans. J'ai fait un devis en ligne, pour avoir une idée, pour l'assurance en voiture de collection (plus de 20 ans): 750 € environ, comme une voiture "normale".

Après, évidemment il ne faut penser partir en vacances avec, mais le plaisir de posséder et de pouvoir rouler un peu avec.
Je ne pense pas que, comme avec une Porsche, on puisse rouler avec tous les jours, mais peut-être  que je me fais de fausses idées.

Et vous, avez-vous des rêves qui sont maintenant possible à réaliser?
Eric Michel

Arnaud17

Si, si, tu peux rouler avec tous les jours, il faut vérifier que le claxon claxonne assez fort pour faire déguerpir le retraité qui traine et t'empêche d'avancer à ton nouveau rythme, ainsi qu'accepter de prendre deux places de parking, histoire de pouvoir ouvrir la portière assez pour entrer et sortir du véhicule.
Tu sera encore plus apprécie par les gens.
veni, vidi, vomi

eiger1004

Citation de: Arnaud17 le Août 27, 2014, 14:17:43
Si, si, tu peux rouler avec tous les jours, il faut vérifier que le claxon claxonne assez fort pour faire déguerpir le retraité qui traine et t'empêche d'avancer à ton nouveau rythme, ainsi qu'accepter de prendre deux places de parking, histoire de pouvoir ouvrir la portière assez pour entrer et sortir du véhicule.
Tu sera encore plus apprécie par les gens.

Ce n'est pas une voiture faite pour se garer sur un parking.
Ou, au cas où, loin de l'entrée, à une heure où le parking est encore vide. Ce sont les meilleures places pour peu qu'on n'est des craintes pour ses portières.
Eric Michel

parkmar

Citation de: eiger1004 le Août 27, 2014, 15:30:46
Ce n'est pas une voiture faite pour se garer sur un parking.Ou, au cas où, loin de l'entrée, à une heure où le parking est encore vide. Ce sont les meilleures places pour peu qu'on n'est des craintes pour ses portières.

Exact! on laisse les clés au voiturier!

Victor

Puis, à la moindre réparation, tu vas comprendre ta douleur, sans compter que le pompiste va devenir ton meilleur ami. Ton idée me semble un peu naïve.

baséli

Je crois qu'en assurance collection, tu n'as pas le droit de sortir du département sauf pour une manifestation d'anciennes automobiles. Ça dépend peut-être aussi de la compagnie d'assurances.

baséli

Sinon, un copain a 3 Porsche (ok, il veut en revendre deux, mais quand même). Au total, c'est le même prix qu'une belle berline mazout allemande neuve. Et on en voit plein dans la rue de celles-là, ça ne fait hurler personne. D'un autre côté, le kilométrage n'est pas le même...

Et puis le plaisir de posséder, aucun intérêt. Par contre je conduis des fois, et 350cv, c'est agréable.

Victor

Citation de: baséli le Août 27, 2014, 15:53:52
Je crois qu'en assurance collection, tu n'as pas le droit de sortir du département sauf pour une manifestation d'anciennes automobiles. Ça dépend peut-être aussi de la compagnie d'assurances.

Non, tu confonds avec la carte grise de véhicule de collection. La seule limitation avec une assurance de voiture de collection, est l'usage professionnel qui est interdit.

kochka

Ce n'est pas vraiment l'assurance "collection" qui est chère, mais l'entretien.
La moindre pièce coûte cher, et la main d'œuvre est à l'avenant.
C'est uniquement une voiture plaisir/petite balade en groupe, en priant le ciel que rien ne casse. On peut tomber sur une voiture bien entre tenue, mais c'est plutôt rare à cause du prix des pièces, et ce peut vite être un gouffre. D'autant qu'avec les modèles de cette époque, la fiabilité n'était pas la qualité première. Je crois que P. Meheu en a, ou en a eu une de ce modèle.
J'avais envisagée une plus récente, mais lorsque j'ai vu le prix de l'entretien, je suis parti en courant.
Cela reste une très belle voiture, bien dépassée au niveau accélération et performances, mais avec un beau bruit et une belle gueule..
Technophile Père Siffleur

eiger1004

#9
Citation de: Victor le Août 27, 2014, 15:51:02
Puis, à la moindre réparation, tu vas comprendre ta douleur, sans compter que le pompiste va devenir ton meilleur ami. Ton idée me semble un peu naïve.

C'est une bonne raison pour se mettre à la mécanique arrivé à la retraite.

Citation de: kochka le Août 27, 2014, 16:16:08
Cela reste une très belle voiture, bien dépassée au niveau accélération et performances, mais avec un beau bruit et une belle gueule..

En même temps si on ne veut pas faire de circuit, je suppose qu'elle va tout de même à 90 car c'est pas fait non plus pour aller sur l'autoroute.
Pour le tarif de l'entretien il serait question de 3 à 4000 € par an.... en 2010.
Source

Budget d'un fumeur de 2 paquets par jour....  ;D
Eric Michel

Arnaud17

Citation de: eiger1004 le Août 27, 2014, 16:44:06
C'est une bonne raison pour se mettre à la mécanique arrivé à la retraite.

En même temps si on ne veut pas faire de circuit, je suppose qu'elle va tout de même à 90 car c'est pas fait non plus pour aller sur l'autoroute.

Pour le même prix tu peux t'offrir pas mal de modèles réduits qui ne polluent pas.
veni, vidi, vomi

baséli

Citation de: kochka le Août 27, 2014, 16:16:08
Cela reste une très belle voiture, bien dépassée au niveau accélération et performances, mais avec un beau bruit et une belle gueule..

Par rapport à une neuve oui. Par rapport à ma mazout...

Et puis pour les filles, du moment que c'est rouge et qu'il y a un cheval cabré, ça suffit. N'est ce pas l'essentiel?

eiger1004

Citation de: baséli le Août 27, 2014, 17:12:59
Par rapport à une neuve oui. Par rapport à ma mazout...

Et puis pour les filles, du moment que c'est rouge et qu'il y a un cheval cabré, ça suffit. N'est ce pas l'essentiel?

Alors là, je veux bien croire que le budget s'envole complètement....
Eric Michel

JCR

Citation de: kochka le Août 27, 2014, 16:16:08
Ce n'est pas vraiment l'assurance "collection" qui est chère, mais l'entretien.
La moindre pièce coûte cher, et la main d'œuvre est à l'avenant.
C'est uniquement une voiture plaisir/petite balade en groupe, en priant le ciel que rien ne casse. On peut tomber sur une voiture bien entre tenue, mais c'est plutôt rare à cause du prix des pièces, et ce peut vite être un gouffre. D'autant qu'avec les modèles de cette époque, la fiabilité n'était pas la qualité première. Je crois que P. Meheu en a, ou en a eu une de ce modèle.
J'avais envisagée une plus récente, mais lorsque j'ai vu le prix de l'entretien, je suis parti en courant.
Cela reste une très belle voiture, bien dépassée au niveau accélération et performances, mais avec un beau bruit et une belle gueule..

+1 j'en ai fait l'expérience.........revendue 5 mois après, la 308 GTB avec un pot d'échappement percé.....................
Leica M10  Nikon Z Fc

baséli

Citation de: eiger1004 le Août 27, 2014, 17:22:59
Alors là, je veux bien croire que le budget s'envole complètement....

C'est parce que tu ne maîtrises pas bien ton taux de turn over des filles. Les coûts sont inversement proportionnels au taux.

kochka

3/4000€ par an me semble un minimum, en moyenne, sur une voiture soigneusement entretenue.
Et sans avoir à changer une boite ou refaire un moteur.

Technophile Père Siffleur

Mlm35

Citation de: kochka le Août 27, 2014, 18:35:36
3/4000€ par an me semble un minimum, en moyenne, sur une voiture soigneusement entretenue.
Et sans avoir à changer une boite ou refaire un moteur.



Cela fait beaucoup quand meme.

Une 458 aujourd'hui coute dans les 7000€/an pour 5000km, notamment à cause de la rėvision à 5000km, et  5000€. Meme prix à 10000km, et par contre 9000€ celle à 15000. Et sans faire de circuit.
Mais attention, depuis quelques années, les moteurs sont trës poussés en puissance au litre, et du coup, les prix d'entretien flambent, notamment, car ils changent des pieces sans le dire. Et ėviter ainsi la mauvaise pub de moteurs cassant à 10 ou 15000km.

Une 348 n'a pas ces soucis, et coutera bien moins chere chez un garagiste agrée (et non dans une concession). Mais effectivement, pour un entretien normal, car dès qu'il y a casse, la facture fait hurler.

Et désolé eiger, mais kochka a raison, la 348 est plutot réputée pour son manque de fiabilité, surtout pour les premiers modeles 88/89. Donc attention.
Avant achat, toujours, faire une expertise, ou au minimum une visite en atelier agrée.
malouin nature, pas naturiste

kochka

Je sais que ce n'est absolument pas pareil, mais à ce prix, tu trouveras des Porsches avec 100.000km réels, donc à peine rodées , bien plus discrètes, qui marcheront au moins aussi vite mais bien plus confortablement, avec un coût d'entretien de moins de 1000€ tous les 20.000km (hors pneus).
Les 993 ont atteint leur point bas et commencent à remonter car ce sont les dernières à refroidissement par air.
Sinon il faut sauter la génération 996 des années 1996/1998 qui ont parfois eu de pb de moteur. Ensuite tu peux y aller franchement, avec un bon état des lieux comme pour toute occasion, car ce sont des voitures inusables si elle n'ont pas été cassées et réparées par des gougnafiers.
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Citation de: kochka le Août 27, 2014, 19:14:15
Je sais que ce n'est absolument pas pareil, mais à ce prix, tu trouveras des Porsches avec 100.000km réels, donc à peine rodées , bien plus discrètes, qui marcheront au moins aussi vite mais bien plus confortablement, avec un coût d'entretien de moins de 1000€ tous les 20.000km (hors pneus).
Les 993 ont atteint leur point bas et commencent à remonter car ce sont les dernières à refroidissement par air.
Sinon il faut sauter la génération 996 des années 1996/1998 qui ont parfois eu de pb de moteur. Ensuite tu peux y aller franchement, avec un bon état des lieux comme pour toute occasion, car ce sont des voitures inusables si elle n'ont pas été cassées et réparées par des gougnafiers.

Comme tu le dis ça n'a rien avoir. Je n'ai jamais rêvé ou bavé devant une Porsche.
Je me ferai peut-être plaisir avec un Cayman, je préfère le moteur central au moteur en porte à faux arrière, mais ce ne sera pas pareil.
Eric Michel

Victor

Citation de: kochka le Août 27, 2014, 19:14:15
Je sais que ce n'est absolument pas pareil, mais à ce prix, tu trouveras des Porsches avec 100.000km réels, donc à peine rodées , bien plus discrètes, qui marcheront au moins aussi vite mais bien plus confortablement, avec un coût d'entretien de moins de 1000€ tous les 20.000km (hors pneus).
Les 993 ont atteint leur point bas et commencent à remonter car ce sont les dernières à refroidissement par air.
Sinon il faut sauter la génération 996 des années 1996/1998 qui ont parfois eu de pb de moteur. Ensuite tu peux y aller franchement, avec un bon état des lieux comme pour toute occasion, car ce sont des voitures inusables si elle n'ont pas été cassées et réparées par des gougnafiers.

J'aimerais voir ça une Porsche avec moins de 1000€ d'entretien tous les 20000kms... C'est beaucoup plus.

kochka

Citation de: Victor le Août 27, 2014, 20:41:35
J'aimerais voir ça une Porsche avec moins de 1000€ d'entretien tous les 20000kms... C'est beaucoup plus.
Je sais encore ce que je paye depuis pas mal de temps.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: eiger1004 le Août 27, 2014, 19:52:05
Comme tu le dis ça n'a rien avoir. Je n'ai jamais rêvé ou bavé devant une Porsche.
Je me ferai peut-être plaisir avec un Cayman, je préfère le moteur central au moteur en porte à faux arrière, mais ce ne sera pas pareil.
Pourquoi pas un Cayman plus récent?
Ils ont des moteurs de 911 légèrement dégonflés et sont très agréables.
Comme tu le dis, ce ne sera pas pareil.
Moins tape à l'œil, moins sujet à la mode, plus discret.
Je ne voudrai surtout pas casser ton rêve qui mérite réflexion. Une Ferrari, c'est le rêve réalisé. Au début c'est marrant, mais c'est condamné aux petites sortie le WE et risque de lasser., Pour la revente, ce n'est pas évident non plus.
Un de mes amis en a acheté une neuve il y a quatre ans et ne s'en sert quasiment plus. Seul avantage d'après lui, comme piège à filles, ça marche encore mieux qu'il ne le pensait.  ;)
Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: kochka le Août 27, 2014, 22:22:32
Seul avantage d'après lui, comme piège à filles, ça marche encore mieux qu'il ne le pensait.  ;)

Ah, tu vois eiger? Je te l'avais dit.

Bon allez, je te donne la solution. Tu sais qu'il y a un cheval cabré sur le logo de Porsche? Et qu'ils les font en rouge aussi?

Pour la Porsche de 100.000 km, je confirme avec celle de mon copain. Elle a 10 ans, comme neuve, et incroyablement confortable pour une voiture de sport. Pour une voiture tout court même. Son seul défaut? Il y a un lecteur de cassettes dans l'autoradio. Mais comme il y a CD aussi, on lui pardonne. Par contre pour les filles c'est nul: elles voient tout de suite que c'est une vieille occase. Fais gaffe aux détails.

geargies

Un cheval cabré sur le logo de Porsche ? T'es sur?

Elgato94

Citation de: Victor le Août 27, 2014, 20:41:35
J'aimerais voir ça une Porsche avec moins de 1000€ d'entretien tous les 20000kms... C'est beaucoup plus.
Non, mon voisin et ami ne dépense pas grand chose pour sa 911 du début des années 70.
Mais il fait pratiquement tout l'entretien lui même....