Un rêve de jeune homme maintenant accessible.

Démarré par eiger1004, Août 27, 2014, 14:10:45

« précédent - suivant »

parapente

Oui mais quand t'achètes une BM t'achètes
pas une Porsche... Porsche fait depuis toujours des voitures de sport, rien que des voitures de sport et dans les meilleures de leur époque, BM aussi mais à la marge, le gros de la production c'est des taxis...

Alain 91

Le probleme des italiennes c'est le coût de l'entretien. J'aime beaucoup la Maserati Spider 4200 que l'on trouve à des prix très abordables (25 kEUR pour un modèle en bon état), moteur V8 4.2 litres Ferrari avec boite séquentielle Cambiocorsa et luxe discret. Le changement d'embrayage (tous les 25000 km ?) c'est environ 7000 EUR, la moindre visite dans le réseau fait très mal au porte monnaie. Du coup je reste avec mon roadster japonais. Les américaines ont un look craquant, un son typique et des moteurs de camion faciles et abordables au niveau entretien, Mustang GT, Camaro SS (et son V8 6.2 litres), Corvette, .... elles sont à l'auto ce que les HD sont à la moto, elles attirent la sympathie ce qui est assez rare avec les sportives.

Alain 91

Citation de: Victor le Septembre 07, 2014, 16:10:12
C'est ton point de vue, ceci dit, certaines versions frôlent les 300 km/h en vitesse de pointe et mettent moins de 5 secondes pour rejoindre les 100 km/h, pas mal pour un véhicule de presque 2,5 tonnes. ;)
Dans mon idée, un Nikon est un gros boîtier pro lourd, pas un truc en plastique destiné à des amateurs, par exemple.  :D

Sur autoroute ça va, sur route un peu sinueuse ça reste une enclume de 2.4 tonnes haut perché. Sans parler de l'image de dealer de ce genre de caisse.

Nikojorj

Citation de: esperado le Septembre 07, 2014, 19:35:08
Nul, mon Firefox est en V31 !
V32 pour moi (et ça doit tourner plus rond qu'un V31 tiens  :P ).
Citation de: parapente le Septembre 07, 2014, 18:25:53
J'avais fait le même raisonnement il y a 12 ans en achetant une Xsara vts essence, la 167 cv, moitié prix du neuf pour 15000 km dans un état impec, garantie 1 an... une diesel m'aurait couté bien plus cher tout en n'avionnant pas autant!
C'est en train de se tasser un peu, ma tandrédousse a fini par prendre une mégane 3 diesel pas plus chère que l'essence qu'on cherchait (pour remplacer la précédente raccourcie par une endormie sur l'autoroute, si, si, mais elle n'a rien eu ouf). Et ils ont fini par faire des diesel conduisibles décemment grâce au couple, même si ça reste une familiale.
Citation de: Bjfr137 le Septembre 06, 2014, 23:14:09
Joker pour la 924 aussi ;D

La 928 par contre belle bête, mal aimé comme la 914 pourtant la 914-6  :)
Pourtant y'a aussi eu des 924 S (ou Carrera?) avec le 1/2 V8 de 944... Bon, jamais conduit non plus, mais ça a l'air d'avoir été au même niveau que la 914 j'avais l'impression?
Citation de: Alain 91 le Septembre 08, 2014, 08:17:07
Les américaines ont un look craquant, un son typique et des moteurs de camion faciles et abordables au niveau entretien, Mustang GT, Camaro SS (et son V8 6.2 litres), Corvette, .... elles sont à l'auto ce que les HD sont à la moto,
Quid de la tenue de route de ces bouzingues? J'en ai entendu dire pis que pendre de ce point de vue, mais c'était pour des modèles pas très récents.

stratojs

Un jouet génial, solide, entretien peu coûteux, amusement garanti, mais retrait de point ausi...  ;D
http://www.leboncoin.fr/voitures/681729059.htm?ca=12_s

Demandez à celui qui en possède une, n'est-ce pas Stéphane?
Merci d'arrêter de parler de gaso sur un fil dédié au rêve, les diesel polluent suffisamment dans la réalité...

kochka

Citation de: Nikojorj le Septembre 08, 2014, 08:35:22

Pourtant y'a aussi eu des 924 S (ou Carrera?) avec le 1/2 V8 de 944... Bon, jamais conduit non plus, mais ça a l'air d'avoir été au même niveau que la 914 j'avais l'impression?

Quid de la tenue de route de ces bouzingues? J'en ai entendu dire pis que pendre de ce point de vue, mais c'était pour des modèles pas très récents.
La 924 carrera était une version turbo du moteur Audi, des ailes gonflées style le mans et des compteurs à chiffres jaunes. C'ets avec ce modèle que Sacha Distel a pliée et bien cassée une espoir de la télé.
J'ai eu une 944, elle avait effectivement  le 1/2 V8 de la 928. Je l'avais acheté un peu par dépit, car on m'avait volée et cassée un 323 I de 45.000km que je voulais faire durer le temps d'économiser pour une 911.
Première surprise, la remarque du vendeur, alors que j'hésitais encore entre une 944 neuve et une 911 d'occasion : Nous, lorsque l'on doit rouler nous prenons de préférence une 944 plutôt qu'une 911, car si elle est un peu moins performante, elle est bien plus confortable et elle tient mieux la route.
Je l'ai conservée 16 ans et 150.000km. Avec ses ailes enflées elle avait un gueule folle, bien à la mode de l'époque. Courroie et joint spie changés à 80.000. Jamais un pb, de la place, confortable et une excellente tenue de route. Elle devait dans l'esprit de ses concepteurs,  remplacer la 911 avec ses versions turbo de 260 cv, bien plus performantes que les 911. Mais les dernières versions étaient trop chères pour un 4 cylindre qui n'était plus à la mode, et Porsche a viré le DG et est revenu à la formule 911 ce qui a sauvé la marque.
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Eric Michel

kochka

Comparer les premières 911 et les actuelles c'est comme comparer l'Austin Mini, et la mini BMW actuelle.
Le moteur est à la même place, la carrosserie est une évocation de la première et ils ont assez travaillé l'échappement pour tenter de retrouver les sonorités métalliques du refroidissement par air, mais c'est tout.
C'est cette continuité apparente dans la différence structurelle  profonde qui fait sont succès. Ce qui est extraordinaire, est de  voir que l'on est passé de 130 cv à presque 600 pour les dernières. Ce qui a changé est ce qui se voit le moins.
Mais nous somme quant même très loin de la NewBeetle où le moteur est passé de l'arrière à l'avant.
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Citation de: kochka le Septembre 08, 2014, 12:20:25
La 924 carrera était une version turbo du moteur Audi, des ailes gonflées style le mans et des compteurs à chiffres jaunes.
Exact, tout comme la 924 Turbo.
C'est la 924S qui a le demi-V8 : http://www.sportwagen.fr/guide-porsche-924-s.html et fait un peu comme une 944 avec 10ch de moins.

Bon, sinon, la question assez innocente à qq milliers d'euros : dans le cadre d'une conduite "raisonnable", où on peut trajecter mais où on reste à distance respectueuse des limites de la bagnole et de la glisse, et où les puissance/couple à faire passer ne sont pas encore gargantuesques : y'a-t-il vraiment des masses de différence entre une traction et une propulsion, en pratique?

eiger1004

#159
Citation de: Nikojorj le Septembre 08, 2014, 14:15:03
Bon, sinon, la question assez innocente à qq milliers d'euros : dans le cadre d'une conduite "raisonnable", où on peut trajecter mais où on reste à distance respectueuse des limites de la bagnole et de la glisse, et où les puissance/couple à faire passer ne sont pas encore gargantuesques : y'a-t-il vraiment des masses de différence entre une traction et une propulsion, en pratique?

Sur la neige, et ce n'est pas rare dans ma région, oui, sans aucun doute, même sans rien faire d'autre que de conduire sa voiture pépère.  :)

Je me rappelle, avec une GTV,  avoir monter une route en pente enneigée dans Genève dans les embouteillages de fin de journée avec un angle de 30°.... Bon, ça se maitrise, il ne faut pas accélérer trop fort, c'est tout. Ca n'arrive pas avec une traction.

Sur route "normale", je n'ai pas vraiment senti de différence.
Eric Michel

kochka

C'est à la limite que la question se pose, surtout si l'arrivée à la limité est involontaire.   ;)
Une traction est à la fois sécurisante et plus piégeuse. Sécurisante parce qu'il suffit de tourner un peu plus le volant en cas de sous virage, ce que tout le monde sait faire plus facilement pour un léger sous-virage, et piégeuse, parce que l'on ne se rend pas toujours compte que l'on approche de la limite à laquelle le train avant décroche brutalement et la voiture va tout droit. La limite est naturellement variable selon la taille, le poids des voiture et la technique du pilote.
Je faisait facilement chasser les roues arrière de ma 5 Alpine par transfert de poids, et en levant une roue arrière. je n'aurais jamais tenté le coup avec une CX.
Le survirage fait plus peur, mais prévient largement à l'avance que la limite approche. C'est un choix.
La question devient plus complexe avec les 4rm, qui en plus peuvent être en priorité sur le train avant( (Audi) ou arrière (Porsche).
Quoiqu'il en soit,; il y a maintenant trop de circulation pour jouer avec ça sur route ouverte. le 4rm sécurisent davantage , mais il ne faut aps oublier que le freinage est inchangé, comme les lois de la physique.
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Citation de: eiger1004 le Septembre 08, 2014, 14:23:43
Sur la neige, [...]
J'ai dit "pas de glisse"! ;D Parce que là je peux aussi mettre en travers une traction hein... Mais par contre je la remets dans l'axe si je veux de la motricité, OK.

eiger1004

Citation de: Nikojorj le Septembre 08, 2014, 16:09:37
J'ai dit "pas de glisse"! ;D Parce que là je peux aussi mettre en travers une traction hein... Mais par contre je la remets dans l'axe si je veux de la motricité, OK.

J'ai oublié de préciser que c'était en ligne droite que les roues arrières voulaient passer devant... remarque une fois dans la bonne position, un coup de marche arrière et je me retrouvais avec une traction. ;D
Eric Michel

Nikojorj

Ah ça je fais plutôt l'inverse en fait, avec la neige sur une traction quand ça ne monte plus en marche avant, demi tour et hop j'ai une propulsion et ça passe mieux!
NB Y'a pas eu un James Bond avec une poursuite entière en marche arrière? (Ou un Bébel peut-être, enfin de l'intellocrate quoi)

kochka

Technophile Père Siffleur

Victor

#165
Citation de: Alain 91 le Septembre 08, 2014, 08:25:23
Sur autoroute ça va, sur route un peu sinueuse ça reste une enclume de 2.4 tonnes haut perché. Sans parler de l'image de dealer de ce genre de caisse.

Tu serais très étonné de quoi est capable un Cayenne sur route de montagne; je sais de quoi je parle, je possède, un turbo (qui affiche 185000 kms) depuis 3 ans et c'est mon véhicule quotidien avec une moyenne de 15000 kms parcourus par an. j'habite une région avec des routes très sinueuses, donc la conduite en montagne je connais, même si il faut rester modeste dans ce domaine. ;) Pourquoi lui accoler une image forcément négative?  ;) Et puis il y a la "musique" du V8 et là c'est irremplaçable.  ;D
Tes réflexions sont un peu simplistes et hâtives et ça, ça me gonfle un peu...   >:(
P.S. Je crois que les dealers mentionnés plus hauts, préfèrent les X6 maintenant.  ;)

photographe_ch

Il faut toujours aller au bout de ses rêves  ;)
J'ai eu pour mes 40 ans un Ferrari Mondial 3.2 (certes pour les puriste c'est l'équivalant d'un Boxster  à la 911), mais du plaisir à la rouler.
Je l'ai gardée 6 ans, revendue à un ami, car étant en déplacements régulier à l'étranger, je n'avais plus le temps et le plaisir à l'utilisé:
Il l'a toujours et en est très ravis.

kochka

Citation de: Victor le Septembre 08, 2014, 19:19:03
Tu serais très étonné de quoi est capable un Cayenne sur route de montagne; je sais de quoi je parle, je possède, un turbo (qui affiche 185000 kms) depuis 3 ans et c'est mon véhicule quotidien avec une moyenne de 15000 kms parcourus par an. j'habite une région avec des routes très sinueuses, donc la conduite en montagne je connais, même si il faut rester modeste dans ce domaine. ;) Pourquoi lui accoler une image forcément négative?  ;) Et puis il y a la "musique" du V8 et là c'est irremplaçable.  ;D
Tes réflexions sont un peu simplistes et hâtives et ça, ça me gonfle un peu...   >:(
P.S. Je crois que les dealers mentionnés plus hauts, préfèrent les X6 maintenant.  ;)
J'ai essayé récemment un Macan turbo. C'est assez surprenant. pas de coup de pied au cul en enfonçant brutalement l'accélérateur, une grande douceur sur petites routes. Par contre lors de la démo sur circuit, j'étais à la place du passager car j'avais demandé que l'on me montre ce qu'il avait dans le ventre. Malgré un très fort dévers il passait très bien les virages serrés, si bien que j'ai vérifié que la portière était bien fermé de peur d'être éjecté. C'est assez surprenant de voir cette berline prendre de tels angles sans chasser.
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Après il y a les problèmes pratiques.
Dimanche dernier en rentrant sur Suisse, je suivais deux voitures, je ne voyais pas la première, mais la deuxième était une Audi R8....
Je n'ai jamais mis autant de temps à passer la douane et ses "gendarmes couchés". La première voiture, que j'ai doublée par la suite était une Mercos ou Audi,  surbaissée. Les deux voitures étaient obligées (ou le pensaient-ils) de se contorsionner dans tous les sens pour pas toucher.
J'ai un de ces trucs devant chez moi, ça m'ennuierait de passer 30 secondes, et plus, chaque fois pour le passer. Plus ennuyeux encore, la pente raide de mon garage permet-elle le passage d'une voiture très basse?
Eric Michel

stratojs

Citation de: photographe_ch le Septembre 08, 2014, 19:22:32
Il faut toujours aller au bout de ses rêves  ;)
J'ai eu pour mes 40 ans un Ferrari Mondial 3.2 (certes pour les puriste c'est l'équivalant d'un Boxster  à la 911), mais du plaisir à la rouler.
Je l'ai gardée 6 ans, revendue à un ami, car étant en déplacements régulier à l'étranger, je n'avais plus le temps et le plaisir à l'utilisé:
Il l'a toujours et en est très ravis.


La Mondial était (est) une excellente voiture, mal aimée (par chance!) ce qui en fit une auto à prix très raisonnable sur le marché de l'occasion.
Une des premières Ferrari permettant de passer plus de temps à rouler qu'à réparer ou entretenir.

kochka

Il y a de plus en plus sur certaine voitures destinées à rouler ailleurs qu'à Monaco, une fonction de relèvement en ville ou d'abaissement sur la route.
Les virages en pentes des garages et les sorties restent souvent problématique.
Un vendeur m'assurait en riant qu'il avait pratiqué avec des acheteurs potentiels, tous les garages de la région.
Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: kochka le Septembre 08, 2014, 20:06:04
Il y a de plus en plus sur certaine voitures destinées à rouler ailleurs qu'à Monaco, une fonction de relèvement en ville ou d'abaissement sur la route.
Les virages en pentes des garages et les sorties restent souvent problématique.
Un vendeur m'assurait en riant qu'il avait pratiqué avec des acheteurs potentiels, tous les garages de la région.

Dans mon coin, les vendeurs de portail te demandent ce que tu as comme voiture ou ce que tu comptes avoir. Ils ont des solutions. Bizarrement, plus ta voiture est basse, plus la solution est chère. D'où le succès des 4x4?

Alain 91

Citation de: Nikojorj le Septembre 08, 2014, 08:35:22
.....
Quid de la tenue de route de ces bouzingues? J'en ai entendu dire pis que pendre de ce point de vue, mais c'était pour des modèles pas très récents.

Avec un essieu rigide à l'arrière ce n'est pas terrible bien sûr (Mustang), ça part assez facilement quand la chaussée se dégrade. Sur les Chevrolet, les roues arrière sont indépendantes, donc pas de soucis.

Alain 91

Citation de: Victor le Septembre 08, 2014, 19:19:03
.... Et puis il y a la "musique" du V8 et là c'est irremplaçable.  ;D
....

Le seul point sur lequel je suis d'accord, mais je préfere celle des V8 américains qui est beaucoup plus grave et expressive, notamment le LS3 monté sur la Camaro SS (6.2 litres atmosphérique), voire le nouveau LS7 monté sur la Corvette (7 litres, compresseur) mais là c'est un peu cher.

Orangemeca

Citation de: Victor le Septembre 08, 2014, 19:19:03
Tu serais très étonné de quoi est capable un Cayenne sur route de montagne; je sais de quoi je parle, je possède, un turbo (qui affiche 185000 kms) depuis 3 ans et c'est mon véhicule quotidien avec une moyenne de 15000 kms parcourus par an. j'habite une région avec des routes très sinueuses, donc la conduite en montagne je connais, même si il faut rester modeste dans ce domaine. ;) Pourquoi lui accoler une image forcément négative?  ;) Et puis il y a la "musique" du V8 et là c'est irremplaçable.  ;D
Tes réflexions sont un peu simplistes et hâtives et ça, ça me gonfle un peu...   >:(
P.S. Je crois que les dealers mentionnés plus hauts, préfèrent les X6 maintenant.  ;)

Pas mieux, j'ai un Q7 V8 326 Cv, si tu es en region parisienne , n'hesite pas à ma contacter ( en M.P ) pour un test
Ce n'est certes pas une sportive, mais je ne souffre d'aucun probleme de puissance, depassement ni de maniabilité, à 1 ou 7 personnes, et l'utilisation est quotidienne.
Les clichés c'est lourd, mais c'est dans la nature humaine, il faut faire avec  :)

J'ai eu une camaro big block aussi V8, mais la tu ne peux l'utiliser tous les jours et sans faire le con c'est entre 20 et 25 litres / 100 KM
Donc parfois, il est necessaire de faire des choix