Un rêve de jeune homme maintenant accessible.

Démarré par eiger1004, Août 27, 2014, 14:10:45

« précédent - suivant »

geargies

Dis donc R8 Gordini , ça ne nous rajeunit pas tout ça ..;)

esperado

Citation de: baséli le Septembre 03, 2014, 18:41:13
Et puis je fais des trajectoires de circuit avec ma moto. Sur route ouverte. Sur la voie de droite. Uniquement.
Et quand y'a pas ma femme, j'en fais aussi avec ma mazout. Toujours sur la voie de droite. Et sur route ouverte. Uniquement.
Bon la piste n'est pas large, c'en est que plus difficile.
+1 et même sur toute la largeur de la chaussée quand j'ai la visibilité, pas d'obstacles mobiles et pas de ligne blanche. Et même quand j'ai des passagers: Arrondir les virages, ça rend le trajet plus confortables et plus courts.
Á noter que sur circuit, les trajectoires sont très différentes aux essais et en course où il ne faut pas laisser la porte ouverte à l'intérieur.

p.jammes

Esperado n'a pas vraiment tort même si les nouvelles générations de Ferrari se civilisent. Déjà 6 ans, à Catalunya et aucun regret de ne pas en avoir une.....

eiger1004

Citation de: p.jammes le Septembre 03, 2014, 20:51:34
Esperado n'a pas vraiment tort même si les nouvelles générations de Ferrari se civilisent.
Citation de: esperado le Septembre 03, 2014, 12:45:22
Inconfort absolu, un intérieur plus rustique, ça n'existe pas sur des voitures de tourisme...

Tout de même se plaindre du confort.... c'est comme si on se plaignait de l'autoradio... Ce n'est pas vraiment ce qu'on recherche dans ce genre de voiture.

Ce n'est pas "sa" voiture, mais ça deuxième, voir troisième. Un truc qu'on a et qui ne sert que pour le plaisir.
Eric Michel

baséli

Citation de: esperado le Septembre 03, 2014, 20:48:35
+1 et même sur toute la largeur de la chaussée quand j'ai la visibilité, pas d'obstacles mobiles et pas de ligne blanche. Et même quand j'ai des passagers: Arrondir les virages, ça rend le trajet plus confortables et plus courts.
Á noter que sur circuit, les trajectoires sont très différentes aux essais et en course où il ne faut pas laisser la porte ouverte à l'intérieur.

Je te rappelle que je répondais à Kochka. Donc il fallait faire simple, clair et direct, sans subtilités ni variantes laissant une prise quelconque à une argumentation... attend, je cherche le qualificatif... bon je trouve pas de mot raisonnable... donc disais-je sans laisser de place a une contre-argumentation. Parce qu'il est en forme aujourd'hui.

esperado

Citation de: baséli le Septembre 03, 2014, 21:23:45
Parce qu'il est en forme aujourd'hui.
Oui, pile poil le profil qui a servi de cible à Daniel Phippacchi pour concevoir son magasine "Lui".
(j'ai pas dit salut les copains, hein ;-)

eiger1004

Citation de: eiger1004 le Septembre 03, 2014, 21:21:59
Ce n'est pas "sa" voiture, mais sa deuxième, voir troisième. Un truc qu'on a et qui ne sert que pour le plaisir.
hum....
Eric Michel

kochka

Citation de: esperado le Septembre 03, 2014, 21:34:37
Oui, pile poil le profil qui a servi de cible à Daniel Phippacchi pour concevoir son magasine "Lui".
(j'ai pas dit salut les copains, hein ;-)
Raté; je n'ai pas grand souvenir de LUI qui était une vison assez caricaturale de l'homme moderne de cette époque. Mes lectures allaient plutôt Sport Auto. 
Mais j'aimerai bien par quelles circonvolution tu arrives à cette conclusion.
Technophile Père Siffleur

Le Tailleur

#83
Je ne sais où tu as regardé mais il y a vingt ans les 308 et autres "Mondial" n'étaient pas chères (tout est relatif  ;D ).

Point de vue bagnole, rêve réalisé avant d'avoir des gosses... voiture "rallye" de 350 cv pour 1120 kg  ;) P'têt un jour une Mustang (la nouvelle) en version Shelby GT500 (ou encore Dodge Challenger ou Chevrole Camaro - ce qui reste raisonable financièrement).

Les Porsche durent ... tant qu'on ne tire pas dans les tours en permanence... Sinon les moteurs y vivent pas vieux... (expérience)

Citation de: eiger1004 le Août 27, 2014, 14:10:45
Le mien: avoir sa Ferrari.... rouge, évidemment.

Je viens de regarder une nouvelle fois les annonces de "La Centrale". Plusieurs annonces de 348 pour 35000 €, une F355 (spider) pour à peine plus. Ce n'est pas rien, mais pour un rêve inimaginable il y a 20 ans. J'ai fait un devis en ligne, pour avoir une idée, pour l'assurance en voiture de collection (plus de 20 ans): 750 € environ, comme une voiture "normale".

Après, évidemment il ne faut penser partir en vacances avec, mais le plaisir de posséder et de pouvoir rouler un peu avec.
Je ne pense pas que, comme avec une Porsche, on puisse rouler avec tous les jours, mais peut-être  que je me fais de fausses idées.

Et vous, avez-vous des rêves qui sont maintenant possible à réaliser?
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

eiger1004

Citation de: Le Tailleur le Septembre 04, 2014, 13:08:49
Je ne sais où tu as regardé mais il y a vingt ans les 308 et autres "Mondial" n'étaient pas chères (tout est relatif  ;D ).

Tu as raison, je me suis trompé de 10 ans... :-\
C'était dans le milieu des années 80, à la sortie de la F40.
Mon garagiste avait la sienne, une GTBi, et il aurait pu la revendre plus chère qu'il ne l'avait achetée d'occasion.
Eric Michel

kochka

Pour claquer un moteur Porsche moderne, il faut qu'il ait été bien matraqué ou mal entretenu antérieurement.
Sur autoroute à 130 c'est 2.200tm; moins vite qu'un diésel
Technophile Père Siffleur

parapente

en 6ème oui mais en seconde? parce que 130 avec une Porsche c'est transitoire!
;D

kochka

7-ième maintenant.
En conduite usuelle avec boite robotisée,  les vitesse passent avant d'atteindre 2.000 tm.
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Un mode boîte auto sur une Porsche?  :o O tempora, o mores...

kochka

C'est pô une boite auto (horreur!), mais une boite robotisée, qui réagit vite et bien, à tel point que l'on utilise presque jamais les palettes au volant.
Elle équipe 80% de leurs ventes, y compris la turbo.
En fonction de l'appui sur l'accélérateur et de la vitesse d'enfoncement, la boite va redescendre une, deux, trois ou quatre vitesses, finalement aussi rapidement que si tu rétrogradais à la main et sans risquer de surrégime. Si tu laisse le pied à fond, elle montera les régimes à fond, et lorsque tu relève un peu le pied elle comprend que tu veux une vitesse stabilisée, et après un petit temps pour s'assurer que tu ne repart pas à donf, après un virage, elle va monter les vitesses et baisser le régime en stabilisant la vitesse.
Intelligente, je te dis.
Technophile Père Siffleur

parapente

Mouais, peut-être si tu le dis. Perso j'ai jamais conduit de boîte robotisée Porsche alors je ne peux pas dire mais une fois j'ai redescendu d'un col la pigeot d'un pote à boîte séquentielle (la pigeot, pas le pote) ben c'est une belle merde! En montagne tu descends un col par ex en 3 pour avoir du gniack entre les virages et quand tu lèves le pied en approche d'une épingle cette saloperie monte 2 rapports alors qu'il vaudrait mieux qu'elle en tombe 1.... Avec les palettes c'est moins pire mais pour moi c'est une complication inutile ces boîtes.

kochka

Ne faisant pas de course sur route ouverte, je ne peux te donne la bonne réponse.
Avec la boite auto classique, rares étaient ceux qui prenaient cette option. Mais les 80% de ventes en PDK sont un signe qui ne trompe pas.  C'est tellement commode et agréable, que je ne touche quasiment jamais aux palettes du volant. J'ai pourtant essayé quelque fois dans des épingles, mais à chaque fois la boite choisi mieux que moi. EIl est possible que le fait d'avoir deux vitesses passées en permanence et deux embrayages, fait le changement immédiat.
Technophile Père Siffleur

Victor

Citation de: parapente le Septembre 04, 2014, 21:24:31
Mouais, peut-être si tu le dis. Perso j'ai jamais conduit de boîte robotisée Porsche alors je ne peux pas dire mais une fois j'ai redescendu d'un col la pigeot d'un pote à boîte séquentielle (la pigeot, pas le pote) ben c'est une belle merde! En montagne tu descends un col par ex en 3 pour avoir du gniack entre les virages et quand tu lèves le pied en approche d'une épingle cette saloperie monte 2 rapports alors qu'il vaudrait mieux qu'elle en tombe 1.... Avec les palettes c'est moins pire mais pour moi c'est une complication inutile ces boîtes.

Oui, mais les boîtes robotisées Pigeot sont de vraies m....es, celles qui équipent les Porsches n'ont rien à voir; c'est un autre monde...

esperado

Citation de: kochka le Septembre 04, 2014, 21:04:19
En fonction de l'appui sur l'accélérateur et de la vitesse d'enfoncement, la boite va redescendre une, deux, trois ou quatre vitesses, finalement aussi rapidement que si tu rétrogradais à la main et sans risquer de surrégime. Si tu laisse le pied à fond, elle montera les régimes à fond, et lorsque tu relève un peu le pied elle comprend que tu veux une vitesse stabilisée, et après un petit temps pour s'assurer que tu ne repart pas à donf, après un virage, elle va monter les vitesses et baisser le régime en stabilisant la vitesse.
Intelligente, je te dis.
C'est exactement comme ça que marche la boite auto de ma vieille Honda Civic qui n'est équipée d'aucun système électronique intelligent. Et si l'on veut conduire  plus sportivement, on la manipule manuellement comme une boite mécanique. Grace au limiteur de couple, les vitesses passent instantanément (nul besoin de synchro ou de lâcher le pied) et le limiteur se bloque ensuite, pour ne pas consommer plus qu'une boite mécanique.
Au passage montant des vitesses à haut régime, on se prend un joli coup de pied au cul, le temps que le moteur restitue son énergie cinétique en descendant dans les tours.

kochka

Citation de: Victor le Septembre 04, 2014, 23:41:37
Oui, mais les boîtes robotisées Pigeot sont de vraies m....es, celles qui équipent les Porsches n'ont rien à voir; c'est un autre monde...
Pour Pijot, je n'en sait rien, mais il m'arrive régulièrement de conduire une C2 a boite robotisée qui ne doit pas être très loin de celle utilisée dans la maison voisine.
Le temps de latence ou de réaction est comme qui dirait un poil flegmatique et largement énervant. En utilisant les palettes, c'est à peine mieux, mais la voiture avance. On a l'impression que la boite est lubrifiée au Lexomil.
Technophile Père Siffleur

photodrone33.com

Vive les boites auto quand çà marche) j'en ai une sur mon Peugeot Boxer de course !

eiger1004

Passer les vitesses, que ça soit une boite manuelle ou palettes au volant, ne fait-il pas parti du plaisir de conduire?

Si c'est pour circuler en ville, je comprends mieux la boite auto.
Eric Michel

stratojs

Citation de: eiger1004 le Septembre 05, 2014, 13:28:30
Passer les vitesses, que ça soit une boite manuelle ou palettes au volant, ne fait-il pas parti du plaisir de conduire?

Si c'est pour circuler en ville, je comprends mieux la boite auto.

Le plaisir de conduire existe, mais je me demande combien de gens en profitent à la vue de tous ces "véhicules" gris ou noir plus ou moins identiques...  ;D

baséli

Citation de: stratojs le Septembre 05, 2014, 15:04:19
Le plaisir de conduire existe, mais je me demande combien de gens en profitent à la vue de tous ces "véhicules" gris ou noir plus ou moins identiques...  ;D

Ce n'est pas l'extérieur qui fait le plaisir de conduire. Me trompe-je? J'aimerais bien une M5, noire ou grise, surtout sans le "M5" sur la malle. J'irais même jusqu'à demander qu'on colle "525d" dessus!

stratojs

Citation de: baséli le Septembre 05, 2014, 15:09:51
Ce n'est pas l'extérieur qui fait le plaisir de conduire. Me trompe-je? J'aimerais bien une M5, noire ou grise, surtout sans le "M5" sur la malle. J'irais même jusqu'à demander qu'on colle "525d" dessus!

Nous sommes bien d'accord, c'est donc le "véhicule"...  ;D