Un rêve de jeune homme maintenant accessible.

Démarré par eiger1004, Août 27, 2014, 14:10:45

« précédent - suivant »

kochka

Là c'est certain, mais il faut une bonne dose d'inconscience et les avoir bien accrochées, pour rouler vite sans carrosserie.
Technophile Père Siffleur

Alain 91

Citation de: kochka le Septembre 09, 2014, 21:37:06
Là c'est certain, mais il faut une bonne dose d'inconscience et les avoir bien accrochées, pour rouler vite sans carrosserie.

Sans forcement rouler très vite, une moto est très performante en accélération et reprise pour son rapport poids/puissance très favorable. Je suis aussi motard, ma moto actuelle n'a rien d'une sportive, c'est un gros trail équivalent à un SUV pour les voitures, ca fait le 0-100 en 3.6s, le 0-200 en 13s et les reprises sont musclées (80-120 en 6eme en moins de 4s par exemple). Ce sont des temps que peu de voitures sportives sont capables de faire, tout en consommant 5.5 litres/100 :)

baséli

#202
Citation de: kochka le Septembre 09, 2014, 21:37:06
Là c'est certain, mais il faut une bonne dose d'inconscience et les avoir bien accrochées, pour rouler vite sans carrosserie.

Tiens Kochka, regarde ça et va passer ton permis moto: http://www.youtube.com/watch?v=sQ4_PHczmgE.

L'inconvénient, quand il pleut, ça mouille. On peut pas tout avoir.

Et ça aussi c'est pas mal: http://www.youtube.com/watch?v=LhUmpdNeua0

Alain 91

Citation de: baséli le Septembre 09, 2014, 22:55:30
Tiens Kochka, regarde ça et va passer ton permis moto: http://www.youtube.com/watch?v=sQ4_PHczmgE.

L'inconvénient, quand il pleut, ça mouille. On peut pas tout avoir.

Et ça aussi c'est pas mal: http://www.youtube.com/watch?v=LhUmpdNeua0

Oui mais là tu as le top en moto sportive avec la BMW S1000RR, elle fait les mêmes temps que la Porsche 997 Turbo S PDK qui est une référence.

Alain 91

Même la DS3 de rallye (600 ch et légère) se fait griller par la HP4, et l'Ariel Atom V8 larguée.. Elle est imprenable au démarrage.
http://m.youtube.com/watch?v=lTAUV1Yj4NE

baséli

Citation de: Alain 91 le Septembre 09, 2014, 23:08:11
Oui mais là tu as le top en moto sportive avec la BMW S1000RR, elle fait les mêmes temps que la Porsche 997 Turbo S PDK qui est une référence.

Bien sûr. Mais en 2016, pour moins cher que ma 1200 RT, je sors avec du concessionnaire en 10 minutes. Rapport sensations / prix imbattable. Aucun intérêt de rouler à 300kmh, le plaisir est à l'accélération, ou à pencher dans les virages.

Nikojorj

Citation de: Alain 91 le Septembre 09, 2014, 23:08:11
Oui mais là tu as le top en moto sportive avec la BMW S1000RR,
Ça coûte quand même un petit poil moins cher qu'une Veyron Vitesse... ::)

Non, c'est clair, c'est tellement léger que ça accélère plus, même sans notion de prix!
Après, pour les vitesses de passage en courbe sur une vraie route (pas sur un billard de circuit), une bagnole plus typée rallye peut peut-être reprendre un peu de l'écart qu'elle perd à chaque bout de ligne droite. Ou alors c'est juste que sur une vraie route, on met un peu plus de marge quand on n'a pas de carrosserie.

baséli

Citation de: Alain 91 le Septembre 09, 2014, 23:37:11
Même la DS3 de rallye (600 ch et légère) se fait griller par la HP4, et l'Ariel Atom V8 larguée.. Elle est imprenable au démarrage.
http://m.youtube.com/watch?v=lTAUV1Yj4NE

La DS3 est impressionnante. Mais le pilote dégrade le rapport poids / puissance!

Alain 91

Citation de: Nikojorj le Septembre 09, 2014, 23:50:27
.... Ou alors c'est juste que sur une vraie route, on met un peu plus de marge quand on n'a pas de carrosserie.

Oui ce sont les points faibles des motos, la vitesses de passage en courbe et la capacité d'accélération à haute vitesse (une gros GT accelère plus fort au dela des 200 qu'une moto sportive). La voiture est un vrai kart, très basse et large sur ses gros pneus, souvent la courbe se prend sans freiner, elle ne prend aucun roulis et reste scotchée au bitume. Les motos sont physiquement liée à l'angle.

Nikojorj

Citation de: Alain 91 le Septembre 10, 2014, 07:09:14
Les motos sont physiquement liée à l'angle.
Les voitures aussi, tant qu'il n'y a pas d'appui aéro (HS sur la route non les grandes courbes à 250? :o ) : là où la moto doit se pencher à 45°, sur la même traj/vitesse la voiture aura aussi son poids qui s'applique à 45° (avec la force centrifuge) et il faut bien que les pneus tiennent, la contrainte est la même au niveau de l'adhérence!
Le pb, c'est quand on rajoute en plus une surface un peu irrégulière, là les 4 roues apportent une stabilité qui n'est pas malvenue, et même si ça glisse un peu c'est pas trop grave tant que le pilote l'a intégré dans la traj.
Observé en vrai sur une route genre N75 en Trièves (col du Fau - col de la Croix Haute).

Victor

Citation de: eiger1004 le Septembre 09, 2014, 19:33:59
Pfff ... 12 points.... Et pour conduire quoi? Une Regeot?
Je préfère avoir perdu tous mes points au volant d'une Ferrari... ;D ;D ;D

C'est vrai que c'est élégant, comme de se tuer dans une Vacel-Véga (comme Camus) plutôt que dans une Dacia.

baséli

Citation de: Alain 91 le Septembre 10, 2014, 07:09:14
(une gros GT accelère plus fort au dela des 200 qu'une moto sportive).

Euh... regarde les vidéos du mec qui cabre à l'accélération à partir de 300km/h. Son moteur est un peu modifié, d'accord.

Et franchement, l'accélération passé les 200km/h, je m'en fous un peu... ça fait 30 ans que je n'ai pas atteint ces vitesses là! C'est rigolo 5 minutes, pas plus.

A mon avis, soit tu aimes le prestige et tu craques pour ton rêve de gosse avec une voiture rouge (non, pas de pompiers), soit tu aimes les sensations et tu prends une bonne moto et une voiture confortable. Ou alors tu n'es vraiment pas à plaindre et tu prends tout, mais c'est plus rare comme configuration.

J'ai conduit la Porsche 350cv d'un copain, c'est pas mal, c'est confortable, mais niveau performance dans des zones de vitesses humaines, c'est pas ça. Tu peux pas doubler quand tu veux, si tu as deux camping cars devant toi il te faut une place pas possible pour les dépasser, etc.

painfulgulch

Citation de: Nikojorj le Septembre 10, 2014, 07:51:07
Les voitures aussi, tant qu'il n'y a pas d'appui aéro (HS sur la route non les grandes courbes à 250? :o ) : là où la moto doit se pencher à 45°, sur la même traj/vitesse la voiture aura aussi son poids qui s'applique à 45° (avec la force centrifuge) et il faut bien que les pneus tiennent...
N'oublie pas la "glisse compensatoire" et le gros coeur qui va avec, c'est pas beau en photo ça... (désolé, j'ai pas trouvé le copyright de celle-ci, ni trouvé celle que je cherchais : c.a.d. Casey Stoner en action dans la même courbe).

baséli

Citation de: painfulgulch le Septembre 10, 2014, 09:17:19
N'oublie pas la "glisse compensatoire" et le gros coeur qui va avec, c'est pas beau en photo ça... (désolé, j'ai pas trouvé le copyright de celle-ci, ni trouvé celle que je cherchais : c.a.d. Casey Stoner en action dans la même courbe).

Oui, ça c'est pas Stoner, change le nom de la photo...

Nikojorj

Citation de: painfulgulch le Septembre 10, 2014, 09:17:19
N'oublie pas la "glisse compensatoire" et le gros coeur qui va avec, c'est pas beau en photo ça...
Ok d'ac, si c'est beau!  :o  Mais bon on est un peu dans le domaine des poissons volants là, ça ne concerne pas la majorité des poissons...

Nikojorj

Citation de: baséli le Septembre 10, 2014, 09:10:50
Tu peux pas doubler quand tu veux, si tu as deux camping cars devant toi il te faut une place pas possible pour les dépasser, etc.
Oui, gros avantage aussi pour la moto sur route sinueuse.

kochka

Citation de: baséli le Septembre 09, 2014, 22:55:30
Tiens Kochka, regarde ça et va passer ton permis moto: http://www.youtube.com/watch?v=sQ4_PHczmgE.

L'inconvénient, quand il pleut, ça mouille. On peut pas tout avoir.

Et ça aussi c'est pas mal: http://www.youtube.com/watch?v=LhUmpdNeua0
J'ai passé mon permis moto à 17 ans. ;)
J'appréciais beaucoup les sensations en moto, mais nettement moins la vulnérabilité.
Il y a longtemps, et c'était la dernière fois que je me suis trouvé sur le point d'acheter une 1300, un type a brulé un stop en ville et tué le motard que arrivait normalement. Voir les derniers spasmes sur le bitume m'a nettement refroidi. Aucune envie de laisser une veuve ou de lui imposer un infirme à 35 ans.
Alors une bonne voiture, pas trop lourde, avec assez de cv pour doubler tranquillement à peu près partout, sans être pressé, et en gardant des accélérations inférieures à 25 s au km, me semble assez proche de la moto, tout en restant raisonnable dans la circulation actuelle.
Et si quelqu'un veut faire la course, je le laisse partir
Technophile Père Siffleur

Alain 91

Citation de: baséli le Septembre 10, 2014, 09:25:30
Oui, ça c'est pas Stoner, change le nom de la photo...

Il me semble voir un 'doctor' pressé avec un n°46 .....

painfulgulch

Citation de: Alain 91 le Septembre 10, 2014, 20:57:17
Il me semble voir un 'doctor' pressé avec un n°46 .....
Indeed, c'est bien Rossi, Casey, c'était celle-ci (re-désolé pour le copyright), sur une Ducati qui n'avait pas l'air d'être une des plus facile à piloter.

p.jammes

On s'éloigne du sujet.....
Et surtout le plaisir de conduire sur route ouverte diminue à vitesse grand V d'où la remise à neuf de mon vieux cabriolet que je peux utiliser sans me soucier des limitations de vitesse. Ce qui est d'un confort sans nom de nos jour. Idem avec les 4x4 traditionnels style Land 90.

stratojs

...exact! C'est aussi pourquoi nous envisageons une éventuelle "régression" en reprenant, peut-être, une TR3A.  ;)

kochka

Effectivement, se déplacer en TR3 est une épreuve dans tous les sens du terme si l'on cherche autre chose que d'être dans la voiture, ce qui a son charme.
Pas d'accélération, peu de freins, confort "rustique", mais un charme indéniable et il n'est pas besoin d'aller loin pour en profiter.
L'autre option aussi spartiate, mais bien plus jouissive est à chercher chez lotus avec un élise ou suivantes. Confort juste acceptable, pas de clim, petit moteur, faible conso, mais bonnes accélérations et freinage plus une tenue de route de rêve.
Le look 'voiture de course", on aime ou pas, mais c'est une voiture moderne et rare à la fois.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Il y a aussi la cousine de l'Elise chez Opel, la Tigra Twintop nettement plus civilisée.

kochka

C'ets juste, mais il y a marqué Nopel dessus, et c'est nettement moins fun à annoncer  ;), pourtant c'est la même avec un autre moulin
Technophile Père Siffleur

stratojs

Je connais bien "le sujet", pour avoir possédé TR's, Lotus 7, et autres brittonneries...  ;)
J'ai commencé à rouler en cab anglais en 1967 au quotidien jusqu'en 2000, puis occasionnellement jusqu'à ce jour.
Une Elise ne m'intéresse pas dans le sens où c'est beaucoup trop performant pour les points de permis, la 3 roule déjà trop vite!  :D