Un rêve de jeune homme maintenant accessible.

Démarré par eiger1004, Août 27, 2014, 14:10:45

« précédent - suivant »

kochka

Sur route ouverte, il est plus prudent de conserver une large marge de manœuvre, et prévision de ce lui qui aura dépassé la sienne, en face.
Technophile Père Siffleur

Le Tailleur

Aussi roulé avec une Dolomite Sprint  ;) dans les années '80 entre deux GTV et autres 2002 Tii

Et oui, ça poussait fort pour un look "classique" ! Je me aussi souviens des courses de production où, de mémoire les BMW se battait contre les Capri et Metge "arbitrait" avec sa Sprint. 1978-79 ?

J'aurais aussi aimé avoir une Talbot/Sunbeam Lotus à cette époque à force d'en voir en montagne

Citation de: p.jammes le Septembre 12, 2014, 14:59:50
La TR4, c'était juste un essai avant l'achat de la Dolomite Sprint, summum du confort en comparaison, mais même tenue de route sur le mouillé. Et dir que j'ai fait 120 000  km avec sans sortir de la route, exploit reconnu par Jacques Savoye qui récupérait mes pneus usés pour courir en course de cote. ;D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

p.jammes

J'ai eu aussi en même temps une Alfa Roméo coupé 1300 GT junior Bertone, qui était nettement plus capricieuse sur le mouillé que la Dolomite. Mais elle avait un charme fou.

En ce moment, je commence à m'intéresser à la Jaguar XE 380cv. Voiture discrète sur vitaminée. ;D

parapente

La Dolomite Sprint avait soit disant une distrib fragile comme du verre, un retour là dessus? Sinon voiture sympa à ce qu'il paraît!

p.jammes

3 culasses en 120 000 km. C'était une réalité. Idem pour la Stag. Depuis, on a appris à les fiabiliser mais elles ne courent pas les rues.

Elgato94

Mon rêve de jeunesse mesure 8848 mètres....
Mais ce n'est resté qu'un rêve.....
Bon, je me suis un peu rattrapé, mais cela ne comble pas un rêve....
:'(

stratojs

Citation de: parapente le Septembre 16, 2014, 17:53:16
La Dolomite Sprint avait soit disant une distrib fragile comme du verre, un retour là dessus? Sinon voiture sympa à ce qu'il paraît!

Le point faible n'était pas la distribution, mais le refroidissement.
Il suffisait de changer la poulie de pompe à eau par une d'un diamètre supérieur afin de ralentir le flux pour un meilleur refroidissement.
Il était aussi possible de monter un radiateur plus grand pour éliminer le problème.


parapente

Citation3 culasses en 120 000 km.Depuis, on a appris à les fiabiliser mais elles ne courent pas les rues.

Ah ouais quand même! sacrées Anglaises... et après y en a pour dire que les alfa ne sont pas fiables!

CitationIl suffisait de changer la poulie de pompe à eau par une d'un diamètre supérieur afin de ralentir le flux pour un meilleur refroidissement.

Idem...


Le Tailleur

De mémoire, elle était puissante pour sa cylindrée (avec consommation à l'avenant)  ;)

C'est vrai que les Junior, la 1750 et la 2000 avaient beaucoup de charme.

Ma mère roulait en Fulvia Zagato à l'époque...

Citation de: p.jammes le Septembre 16, 2014, 15:02:56
J'ai eu aussi en même temps une Alfa Roméo coupé 1300 GT junior Bertone, qui était nettement plus capricieuse sur le mouillé que la Dolomite. Mais elle avait un charme fou.

En ce moment, je commence à m'intéresser à la Jaguar XE 380cv. Voiture discrète sur vitaminée. ;D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

stratojs

Une de mes premières autos fut la Giulietta Sprint Veloce de 1958, une auto inoubliable et très performante, et quelle ligne!

kochka

Citation de: Le Tailleur le Septembre 18, 2014, 10:53:30
De mémoire, elle était puissante pour sa cylindrée (avec consommation à l'avenant)  ;)

C'est vrai que les Junior, la 1750 et la 2000 avaient beaucoup de charme.

Ma mère roulait en Fulvia Zagato à l'époque...

Une femme de goût.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

J'ai retrouvé sa sœur à Lohéac (couleur et simili cuir). Seule défaut de la mienne, la précédente propriétaire avait un chien malade, et la voiture sentait le chien mouillé lors des grandes chaleurs......Ma future femme voulait l'acheter et vendre sa 104ZS, ce que j'ai refusé bêtement. ;D

parapente

Pour moi le coupé Bertone est une des plus belles voitures ayant jamais été dessinées!
J'en ai vu une l'an dernier sur Tarbes, la 2000, rouge en super état, c'est autre chose que les diligences modernes...

Nikojorj

Bon et sinon, Eiger, t'as craqué ou pas alors?

eiger1004

Citation de: Nikojorj le Septembre 18, 2014, 16:12:16
Bon et sinon, Eiger, t'as craqué ou pas alors?

Non, pas pour le moment et de toute façon, il faudrait d'abord que je vende la Porsche. Je pense le faire en octobre après son contrôle technique. Après ce sera un cayman ou une voiture rouge.  :)
Il y a plein de choses qui font réfléchir. Je roule avec la Porsche tous les jours, je ne pourrai sans doute pas le faire avec une Ferrari.

Dans le titre, j'ai surtout voulu dire que c'était possible. De là, à le faire, c'est autre chose. Si j'étais sûr que les voitures ne dévaluent plus, ça pourrait aider par exemple. Je ne suis pas pressé non plus.
Eric Michel

kochka

Elle ne se dévaluent plus, mais sont plus faciles à acheter qu'à vendre.
Le Cayman est une superbe voiture.
Technophile Père Siffleur

eiger1004

#267
Citation de: kochka le Septembre 18, 2014, 17:24:32
Elle ne se dévaluent plus, mais sont plus faciles à acheter qu'à vendre.

Ca c'est parce que c'est la crise, mais bientôt, soit avant 2017 soit après, selon qu'on croit les uns ou les autres, tout le monde pourra en acheter une. Donc, si je trouve que j'ai fait une connerie, je pourrai la revendre sans perdre trop dessus.
Quand je dis connerie, c'est surtout si j'ai besoin de 35000 € pour acheter un bout de terrain, par exemple.

Quand je vois ça....
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25144652.html
Eric Michel

p.jammes

J'ai vu. Pas cher, la centrale annonce une côté de 45k€ pour 30 k€ demandé. Sur mon forum E30cab, les prix varient de 2500€ à 20000€ pour un même type de modèle. A part acheter en concession une 348 garantie au moins 6 mois, je serai pour ma part toujours inquiet des coûts de remise à niveau d'une Ferrari.
A+

eiger1004

Citation de: p.jammes le Septembre 18, 2014, 18:14:03
J'ai vu. Pas cher, la centrale annonce une côté de 45k€ pour 30 k€ demandé. Sur mon forum E30cab, les prix varient de 2500€ à 20000€ pour un même type de modèle. A part acheter en concession une 348 garantie au moins 6 mois, je serai pour ma part toujours inquiet des coûts de remise à niveau d'une Ferrari.
A+

En concession, ça ne doit pas être le même prix, et s'embêtent-ils à vendre ce genre de "vieux" modèles?

Si on ne fait que 2500 kms par an avec, qu'il n'y a pas de panne et qu'on doit refaire l'embrayage au bout de 5000 kms soit 2 ans, c'est pas un drame. Si c'est une casse moteur, dans les 6 mois, c'est plus grave, elle devient comme tes voitures sur étagère. Plus qu'à la monter dans son salon pour en profiter des yeux. :)
Eric Michel

kochka

Elle n'est pas chère, mais par combien de mains est-elle passée? Il ya intérêt à passer par un bon garage avec une bonne garantie pièces et MO.
  295cv, sachant que chez Ferrari ils sont très optimistes, c'est un peu poussif à ce niveau.
Mais elle est rouge.
Il me semble qu'il faut beaucoup chercher, et en pas se précipiter sur la première car un prix abordable se paye ensuite.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Bien pour cette raison, mieux vaut les louer ces chéries.  ;D

eiger1004

Citation de: p.jammes le Septembre 18, 2014, 18:46:46
Bien pour cette raison, mieux vaut les louer ces chéries.  ;D

C'est pas le même plaisir.
C'est vrai que je comprends très bien qu'on dise que ça sert à rien, mais exactement comme ta collection de voitures, de porte-clés ou de dés (j'ai un collègue qui fait ça). Tout ça est inexplicable à quelqu'un qui n'a pas le même "rêve".

Et puis la louer....
Je suis très matérialiste, j'aurai du mal à mettre 2000 € pour rouler en Ferrari le temps d'une journée ou d'un weekend.
Eric Michel


eiger1004

Citation de: p.jammes le Septembre 18, 2014, 19:05:01
Tu as raison, voici mon cadeau. ;D
http://ferrari348.e-monsite.com/pages/achat-ventes/savoir-acheter-une-348.html

Intéressant...
6000 € une révision tous les 3 ans, ça peut paraitre cher, mais combien perd-on par an sur une voiture achetée neuve 30000€?
Cette page me donnerait plutôt envie.
Et pour l'expert, j'avais déjà pensé à en payer un pour acheté ce genre de voiture.
Eric Michel