Trépied

Démarré par phil.neo, Septembre 24, 2014, 10:56:30

« précédent - suivant »

phil.neo

Bonjour,
je souhaite avoir vos avis sur une marque de trépied, mais je ne sais pas si je peux citer la marque....pas facile d'en parler du coup.

est ce que j'ai le droit de citer une marque ?

Merci -  :)

HAKEM

Les liens marchands sont interdits mais pas les marques  ;)

olive36

s'en doute mais tout le monde le fait (le lien marchant ...) alors pour la marque ....perso je le fais tout le temps.

Verso92

phil.neo

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2014, 21:57:46
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,7.0.html
Bonsoir, je suis allé faire un tour sur cette page au préalable, mais j'avoue qu'à la 3eme page j'ai un peu abandonné....

Je voudrais un retour sur les trépieds FEISOL ct3371 .
je viens d'assister au décès de mon autre trépied et je vais être obligé de le remplacer.
J'aimerai bien un truc qui me fasse plus de 2 ans

Merci - Phil

Verso92

Citation de: phil.neo le Septembre 24, 2014, 23:18:52
Bonsoir, je suis allé faire un tour sur cette page au préalable, mais j'avoue qu'à la 3eme page j'ai un peu abandonné....

Je voudrais un retour sur les trépieds FEISOL ct3371 .
je viens d'assister au décès de mon autre trépied et je vais être obligé de le remplacer.
J'aimerai bien un truc qui me fasse plus de 2 ans

Merci - Phil

Sinon, il y a Gitzo, par exemple : les miens ont une vingtaine d'années, et n'ont pas bougé...

phil.neo

Ben vi Gitzo!!!, mais dans une tranche budgétaire un peu trop haute pour moi ....:)

Squale71

Bonsoir,
les Benro sont pas mal non plus
Pascal

pzoum974

c'est quoi ta tranche budgétaire?

phil.neo

j'ai vue des modèles aux alentours des 300€.

VentdeSable

Je ne sais pas trop bien ce que vous voulez mettre dessus, mais si le carbone est trop cher... reste le bois ! Il amorti au moins aussi bien les vibrations que le carbone. Parfois mieux...

J

jmlaf

Voici pour un prix très raisonnable ce que j'ai choisi et que j'utilise depuis plus de six ans (et que j'ai traîné partout sans casse ) :  trépied carbone , haut. 1.80m  , supporte 10kg , léger , stable , inversable , solide ,... et pas cher :  Bilora Perfect Pro Carbon Art.Nr. C 283 et pour la rotule : Manfrotto 498RC2 rotule midi ball + plateau RC2 pour un usage amateur çà marche parfaitement  :)
Jean-marc

phil.neo

Citation de: VentdeSable le Septembre 26, 2014, 00:48:06
Je ne sais pas trop bien ce que vous voulez mettre dessus, mais si le carbone est trop cher... reste le bois !

:D oui le bois, peu être un peu lourd pour les randonnées. Sauf si il fini comme combustible pour le repas.....

Citation de: jmlaf le Septembre 26, 2014, 15:29:37
Voici pour un prix très raisonnable ce que j'ai choisi et que j'utilise depuis plus de six ans (et que j'ai traîné partout sans casse ) :  trépied carbone , haut. 1.80m  , supporte 10kg , léger , stable , inversable , solide ,... et pas cher :  Bilora Perfect Pro Carbon

Merci pour les tuyaux.

bon weekend - Phil

VentdeSable

C'est vous qui voyez. Seulement 1 kg d'écart entre les deux. Et avec une une boule de mise à niveau à 30° il n'y a presque pas besoin de rotule.

La vraie différence c'est que là vous êtes au niveau d'un Gitzo Carbone et même peut être mieux en terme d'absorption des vibrations. Bon le look est moins ravageur que du carbone 6X mais comme vous n'en n'avez pas les moyens...