Restauration d'un catalogue C1

Démarré par Manu_14, Août 22, 2014, 10:52:08

« précédent - suivant »

Manu_14

Bonjour,

L'un de vous sait-il quelle est la procédure pour restaurer un catalogue à partir de son backup ?

Merci d'avance

Manu

LSCC

Je suppose que :
- tu quittes C1,
- tu déplaces le catalogue corrompu (histoire de ne pas vraiment être dans la m..),
- tu lances C1,
- tu fais Fichier/Importer Catalogue...,
- tu vas la chercher là où tu as dû l'enregistrer (quand tu as effectué la sauvegarde) :
Ta maison/Bibliothèque/Application support/Capture one/Backup/Le nom du catalogue et la bonne sauvegarde.

Manu_14

Citation de: LSCC le Août 23, 2014, 08:02:54
Je suppose que :
- tu quittes C1,
- tu déplaces le catalogue corrompu (histoire de ne pas vraiment être dans la m..),
- tu lances C1,
- tu fais Fichier/Importer Catalogue...,
- tu vas la chercher là où tu as dû l'enregistrer (quand tu as effectué la sauvegarde) :
Ta maison/Bibliothèque/Application support/Capture one/Backup/Le nom du catalogue et la bonne sauvegarde.

Hélas non,  le backup n'est pas importable en temps que catalogue.... Je suis finalement passé par Time machine mais j'aimerais bien comprendre. Aucune info chez phase one (en plus leur forum est en rade depuis plusieurs jours) ni sur le net....

LSCC

Citation de: Manu_14 le Août 23, 2014, 09:24:26
Hélas non,  le backup n'est pas importable en temps que catalogue.... Je suis finalement passé par Time machine mais j'aimerais bien comprendre. Aucune info chez phase one (en plus leur forum est en rade depuis plusieurs jours) ni sur le net....
Dans ce cas, en allant copier et remettre ce Backup en lieu et place du corrompu ?

Manu_14

Citation de: LSCC le Août 23, 2014, 10:38:33
Dans ce cas, en allant copier et remettre ce Backup en lieu et place du corrompu ?

Oui, mais contrairement à l'original, le backup est accompagné d'un dossier "adjustement" dont je ne sais pas trop quoi faire...

LSCC

Citation de: Manu_14 le Août 24, 2014, 21:50:26
Oui, mais contrairement à l'original, le backup est accompagné d'un dossier "adjustement" dont je ne sais pas trop quoi faire...
Tu es sur Mac ou Windows ?

Manu_14

Manu_14

La réponse du forum C1 de Phase One:

"The catalog Backup is just the Database.
It's a little easier to explain to a PC user as the catalogs on PC are the database, and then a group of folders relating to it in a parent folder. On Mac, we can "wrap" the database and all the folders so it looks like one clean file, even though it's nothing more than a folder with all the elements within it.
That being the case, simply opening a Backup Catalog is what is needed to "restore". The backup Catalog will then recreate all the Proxy files. It may not look as clean as the initial catalog because it's now broken down into it's visible elements, but it's all the same.
If you really wanted to, you can put the backup and all the folder elements in a folder and then rename the folder to a ".cocatalog" Then, like magic, its a Catalog."

Le backup est donc à utiliser tel quel.

LSCC

Oui, tu le recopies, tu le renommes et le tour est joué.