une appli pour Ipad pour lire les exifs des appareils Sony ?

Démarré par speedyrabbit, Août 30, 2014, 17:55:36

« précédent - suivant »

speedyrabbit

Hello à tous :)

Quelqu'un connaîtrait-il une appli pour Ipad qui puisse lire les exifs des appareils Sony ?

Merci );

Alexandre Baron

Jean-Claude

J'utilise "Photometa" qui donne un tas de renseignement "supplémentaires" qui ne figurent pas dans des affichages d'EXIF classiques + une interprétation des données GPS en clair avec les noms des pays, région, localité la plus proche.

Malheureusement l'éditeur à supprimé dans la dernière version le navigateur internet intégré qui permettait la lecture directe des EXIF d'images présentées ici. Maintenant il fait copier les images d'Internet dans un dossier photo pour en voir les images.

gerarto

Bon, je ne suis pas du tout compétent en applis pour Ipad (et même carrément incompétent...  ;) ) mais par définition les Exif étant une norme, l'essentiel doit pouvoir se lire par tout programme/appli qui sait lire ça, quelle que soit la marque de l'appareil !

Après, il restera toujours des données illisibles car codées par le constructeur, mais si c'est pour les données basiques du type diaph, vitesse, iso, et même marque et type de l'appareil, ça ne devrait poser absolument aucun problème... sauf caractéristiques particulières des applis pour Ipad que j'ignorerais (et à vrai dire j'en ignore tout... )

VentdeSable

Bonjour,

Pardonnez ma question naïve, mais ça sert à quoi de pouvoir lire les exifs ?

J

p.jammes

À connaître pour une photo numérique, nom de l'appareil,l'objectif, la focale, la vitesse, le diaph, la sensibilité, les réglages du boîtier, etc.....

Après, est ce que cela aide à faire de meilleures photos, c'est un autre débat, mais cela satisfait notre curiosité.

VentdeSable

;-)

Merci.
Je dois manquer de curiosité...

Et quand je rate une image, en général je sais pourquoi directement. Et ça ne veut pas dire que je me retrouverai dans les mêmes conditions la prochaine fois.

J