coucou

Démarré par natetmatt, Août 28, 2014, 18:55:55

« précédent - suivant »

natetmatt

Ce matin, il allait de piquet en piquet, se posait dans l'herbe alors que je le prenais en photo à découvert... ? Ce qui me pose questions, est-ce un jeune né dans un de mes arbres qui s'est habitué à moi, puisque je parcours mon terrain tous les jours l'appareil à la main ? Il ne semblait pas avoir de problème de vol...
Pour voir, il faut regarder

foufouille

Effectivement,  un fait rare que tu as su saisir, bravo!
Photographiquement vôtre...

Harvey

Oui, c'est assez bizarre qu'un coucou se laisse regarder comme tu le dis ? Malheureusement pour toi, je ne sais pas pourquoi ! lol

Une très belle images, bravo. Juste que la cible aurait été plus à droite ça l'aurait mieux fait. Mais je pense que si tu l'as mise là, c'est qu'il y a une raison bien sur. En tout cas, encore bravo à toi. :=)

ChrisC06

On n'en voit pas souvent... C'est sympa...  ;)
Chris

vulpes

il s'agit probablement d'un jeune qui ne devrait plus tarder à migrer (ses parents = géniteurs sont probablement déjà partis). Il m'est arrivé d'en voir un, également fin aout, en Normandie. Ça m'avait surpris de le voir si tard.
Impossible photographe....

sellam

Très belle proximité tu as eu de la chance car en règle générale, cet oiseau reste très farouche .... ;)
Ici il s'agit bien d'un jeune prêt à faire sa migration.... :D

Une très belle image... ;)
Amitiés,
Sellam.A 

Dumnacus

Citation de: Harvey le Août 28, 2014, 20:03:35
Oui, c'est assez bizarre qu'un coucou se laisse regarder comme tu le dis ? Malheureusement pour toi, je ne sais pas pourquoi ! lol

Une très belle images, bravo. Juste que la cible aurait été plus à droite ça l'aurait mieux fait. Mais je pense que si tu l'as mise là, c'est qu'il y a une raison bien sur. En tout cas, encore bravo à toi. :=)

Bonsoir,

+1 avec Harvey pour la compo. Mais bon, on ne fait toujours ce que l'on veut. En tout cas, belle prise !
Joël

Nemrod63

une belle image, surprenant car pas facile à approcher en général.

natetmatt

merci pour vos commentaires.. je suis contente d'avoir pu le voir d'aussi près et lui souhaite bonne route s'il se décide à quitter mon jardin.

rdmphotos

une belle rencontre bien mis en image
juste le cadrage a soigner
rdm

Aubertin

Même remarque que les forumers précédents (cadrage et choix du format d'image!)

ledunois

Citation de: natetmatt le Août 28, 2014, 18:55:55
Ce matin, il allait de piquet en piquet, se posait dans l'herbe alors que je le prenais en photo à découvert... ? Ce qui me pose questions, est-ce un jeune né dans un de mes arbres qui s'est habitué à moi, puisque je parcours mon terrain tous les jours l'appareil à la main ? Il ne semblait pas avoir de problème de vol...
Pour avoir été dans la même situation il y a quelques semaines, je confirme ce qui a été dit : jeune coucou prêt à partir en migration.
Il s' est envolé d'une branche dans une haie en bordure d'un chemin pour aller se poser sur un panneau de signalisation, un peu plus loin.
Moi aussi j'ai été trés surpris de le voir d'aussi près......et aussi peu farouche !

ledunois

La preuve .....

ledunois

Une autre .....

ledunois

Ce qui m'a aussi surpris c'est de voir qu'il avait tendance à avoir les ailes pendantes lorsqu'il était posé.
J'ai craint pour sa santé. Renseignement pris (ornitho) tout est normal; en plus il volait parfaitement, fort heureusement.
Comme toi natetmatt je n'avais jamais pu voir un coucou d'aussi près et .... aussi peu craintif !
( pardonne-moi d'avoir pollué ton fil avec mes images )   

natetmatt

pas de pollution que des échanges puisque mon fil posait une question, les couleurs du coucou ne sont pas pareilles... mâle ou femelle ?

yves68

Intéressant échange entre les co-listiers à partir de ta photo, Nat', rien que pour ça, il fallait poster ! Cette période est particulièrement "critique" pour les oiseaux, vulnérables à plus d'un titre... Un vrai document "nature" : merci !
Yves

natetmatt

merci et en voilà d'autres le même jour. Aujourd'hui je l'ai aperçu dans le châtaignier quand je rentrais, je le laisse tranquille pour ne pas le stresser.

natetmatt

et

natetmatt

et

natetmatt

la dernière, qui explique pourquoi on ne l'aperçoit pas ou peu..

Aldi29

Belle série ! J'aime beaucoup la dernière.
Regards du bout du monde

coval95

Très joli en effet. Bravo pour cette série !  :)

Et je m'interroge aussi sur les différences de couleurs entre les 2 individus photographiés, celui de natetmatt et celui de ledunois.  ???

Harvey

Ah, c'est beaucoup plus mieux maintenant que tu as placé la cible plus sur la droite... Belle image, bravo !  :)
Citation de: coval95 le Août 29, 2014, 23:47:06
Et je m'interroge aussi sur les différences de couleurs entre les 2 individus photographiés, celui de natetmatt et celui de ledunois.  ???

Effectivement, je pense d'après ce lien qu'il s'agirait d'un jeune coucou mâle et donc plus un juvénile, enfin presque plus un juvénile. Je n'en suis pas sur bien sur... lol

http://www.closdelolivier.be/fiches/Cleptoparasitisme_Coucou.pdf

natetmatt

je ne l'ai pas vu aujourd'hui, peut-être est-il parti... en tout cas, merci pour vos commentaires qui ont soulevé le voile des questions sur cet oiseau, même s'il en reste pas mal pour nous simple spectateur..

Atriplex

Citation de: Aldi29 le Août 29, 2014, 20:58:15
Belle série ! J'aime beaucoup la dernière.
Oui! Tout pareil pour moi...
Cordialement,
Gérard
Gérard

argus bleu

Superbes ces images Natetmatt d'un oiseau pourtant fort farouche en général . Les explications sont elles très intéressantes en plus , cee qui rend ton fil encore plus chouette
photographier avec son coeur

natetmatt

merci, merci... (problème d'ordi ces derniers jours)
Bon, toujours là cet après midi ! il se nourrit des vers du jardin et se sert même du but de foot de mon fils comme perchoir pour les repérer...