Cherche bon choix Livre-Photo

Démarré par Julian, Juin 16, 2014, 01:39:38

« précédent - suivant »

Julian

A priori, ce serait du 30 cm * 30 cm

C'est de l'événementiel, donc pas de recherche d'une qualité "pro".

Plutôt recherche qualité prix.

Pour 26 pages,

Photoweb est à 35 euros.

Cewe (ou Fnac et Comboost, à priori c'est idem) 46 euros (puis 56, 66 en fonction de la qualité de
papier).

Il y a un Photobox avec soi disant 80 % de réduction sur le premier volume ... dont o, ignore prix et spécifications vu qu'il faut s'inscrire avant d'accéder aux infos. Très commercial ....  Et il me semble avoir lu dans un fil que ce serait "la même entreprise que Photoweb" ?

Quelle est votre expérience récente ?

Merci d'avance.

Julian

tenmangu81

35 euros pour 26 pages, ça me semble cher. Chez Blurb, j'en ai eu pour 50 euros les 80 pages en 30x30..... Et ils font du bon boulot. Et leurs tarifs sont accessibles en ligne sans s'inscrire, si je me souviens bien.

Julian

Merci pour l'info.

Leurs prix ont un peu monté.

En 30 * 30 papier "de qualité supérieure", c'est 52 euros (avec couverture rigide imprimée) pour 20 pages. Par contre, les pages supplémentaires sont à seulement 0,39 euros (contre 0,80 chez Photoweb et 0,87 chez  CEWE  -  FNAC -  COMBOOST.

http://www.blurb.fr/pricing

Pat.Jack

Citation de: Julian le Juin 17, 2014, 01:15:29
Merci pour l'info.

Leurs prix ont un peu monté.

En 30 * 30 papier "de qualité supérieure", c'est 52 euros (avec couverture rigide imprimée) pour 20 pages. Par contre, les pages supplémentaires sont à seulement 0,39 euros (contre 0,80 chez Photoweb et 0,87 chez  CEWE  -  FNAC -  COMBOOST.

http://www.blurb.fr/pricing

Les prix auraient ... quadruplés ? Ouh laaaaa.  Pas cool ça.
A moins que la comparaison ne se fasse pas sur la même qualité de travail ?

Ceci dit, j'ai toujours entendu du bien de Blurb
PatJack

jm_gw

Citation de: Pat.Jack le Juin 17, 2014, 15:21:56
Les prix auraient ... quadruplés ? Ouh laaaaa.  Pas cool ça.
A moins que la comparaison ne se fasse pas sur la même qualité de travail ?

ben à ce prix ca sera presque aussi simple  d' aller chez l' imprimeur du coin et faire un BAT

stratojs

Citation de: jm_gw le Juin 17, 2014, 15:42:49
ben à ce prix ca sera presque aussi simple  d' aller chez l' imprimeur du coin et faire un BAT

Simple, peut-être, mais le résultat ne sera pas garanti, parce que chez les "imprimeurs du coin" il y a vraiment à boire et à manger, et surtout peu de vrais imprimeurs... ;D

tkosak

Je me fournis chez matisseo, rapport qualité/prix excellent. Avec en plus l'avantage de la petite entreprise : ils sont très réactifs et à l'écoute de leurs clients.

tenmangu81

Citation de: tenmangu81 le Juin 16, 2014, 22:13:10
35 euros pour 26 pages, ça me semble cher. Chez Blurb, j'en ai eu pour 50 euros les 80 pages en 30x30..... Et ils font du bon boulot. Et leurs tarifs sont accessibles en ligne sans s'inscrire, si je me souviens bien.

Non, pardon, erreur, je n'étais pas chez moi pour contrôler : c'était en 25x20 (et non en 30x30), mais 44 euros en couverture rigide imprimée pour 88 pages.

Julian

Pour 80 pages, Blurb et Photoweb sont au même prix (ou presque): 75 et 78 euros couverture rigide personnalisable, papier satiné).

carpat

Julian

Citation de: carpat le Juin 18, 2014, 08:46:07
Voir http://www.albelli.fr

Merci carpat.

Rarement vu des écrans de présentation aussi vicieux. La liste de prix est cachée en bas à gauche (là où on trouve en général les informations légales) et lorsqu'on y est, il faut aller chercher ailleurs à quoi correspondent les prix. Bon, je cherche .... mais je n'ai toujours pas trouvé combien de pages étaient inclues dans le "standard" ....

carpat

Pour albelli, tu télécharges le petit logiciel de préparation (tu peux préparer tranquillement ton album... et tu attends la première promo pour envoyer : elle suit assez vite.

bp30700

Livre 30*30 sur papier photo pour moi CEWE. J'en ai essayé d'autres mais je reviens chez eux.
Très bon logiciel. Réalisation hors ligne avec aperçu pleine page.

JM92

J'utilisais photoweb qui me donnait satisfaction. Mais leur logiciel plante souvent et ça m'énerve de recommencer la même manip plusieurs fois.
Je suis en train d'essayer Cewe dont on m'a dit le plus grand bien. Le logiciel est facile d'utilisation.
J'ai presque fini mon livre. On verra le résultat.
Sinon Blurb est très bien aussi. Je l'ai essayé pour un livre e couleurs et un en n et b ( mais on m'a dit que la qualité avait baissé).
Envoyé de mon ME302C en utilisant Tapatalk

JLA

CEWE pour un livre 30*30 papier satiné: pas mal ....
A essayer avec un autre papier.
Logiciel très intuitif, hors ligne ce qui ne gache rien.

Goelo

Citation de: Pat.Jack le Juin 17, 2014, 15:21:56

Moi aussi,
Mais lorsque j'ai fait un essai de bouquin, j'ai été très déçu : un book couleur, et un book noir et blanc (dominante très légère verdâtre).
Qualité d'impression moyenne (on perçoit les points d'impression).
Il est possible qu'ils aient amélioré leur prestation. Je n'ai pas ré essayé.

Pour des bouquins courants, je m'adresse à Photoweb, et décoche la case "amélioration des images" (je règle mes tirages moi même). Satisfait par la qualité d'impression.
Papier mat ou brillant, vernis ou non (choix du client).
une fois intérieur imprimé à l'envers  :D
Nouveau bouquin reçu dans les 48 heures, sur simple réclamation.
Il y a mieux, mais beaucoup plus cher.

Pat.Jack

Citation de: Goelo le Juillet 04, 2014, 10:27:37
Moi aussi,
Mais lorsque j'ai fait un essai de bouquin, j'ai été très déçu : un book couleur, et un book noir et blanc (dominante très légère verdâtre).
Qualité d'impression moyenne (on perçoit les points d'impression).
Il est possible qu'ils aient amélioré leur prestation. Je n'ai pas ré essayé.

Merci pour ce retour Goelo, toujours intéressant.
PatJack

J-F

la première chose à faire quand on a selectionné une marque c'est d'aller taper code réduc dans un moteur de recherche . . . 
en general les sites les plus chers ont toujours des réducs en cours . . .
blurb fait de jolis livres  et meme une version électronique pour tablette ou autre . . .
sinon il y a http://www.aldiphoto.fr/  biensur ça fait pas très chic  mais les tirages en 20x30 sont plutot bien (jamais fait de livre ici)
:)

Julian

Citation de: J-F le Juillet 06, 2014, 22:02:51

sinon il y a http://www.aldiphoto.fr/  biensur ça fait pas très chic  mais les tirages en 20x30 sont plutot bien (jamais fait de livre ici)
En 31 * 31 cm, le prix pour 80 pages est de 67 euros.

Rappel de mon post ci-dessus:

Pour 80 pages, Blurb et Photoweb sont au même prix (ou presque): 75 et 78 euros couverture rigide personnalisable, papier satiné).

Lorsqu'on lit la description, on trouve:

http://www.aldiphoto.fr/livres-photos/xl.html

Papier mat Premium 200 g

Choisir un LIVRE PHOTO CEWE sur papier mat Premium est l'assurance d'un résultat incomparable.

Leur livre photo serait-il un CEWE ?