Riga et Lettonie

Démarré par Panokap, Août 31, 2014, 17:50:46

« précédent - suivant »

Panokap

Cela faisait quelques temps que je n'etais pas allé en Lettonie

Riga
L'universite de haute technologie et la "tour eiffel" de Riga

La cathedrale

Une des eglises typique de Riga

Nous avons visite une ancienne antenne du KGB de Riga, le sujet l'ambiance m'a donné l'envie de traite les photos en noir et blanc c'est un peu une premiere...pas trop l'habitude...

L'angle du Batiment

Le batiment en entier

L'acces a l'entre du batiment

Le sas d'entree et de securite

La salle d'interrogatoire avec miroir d'observation

L'acces aux cellules

Les portes des cellules

L'interrieur d'une cellule

Les cuisines

La cour de promenade et sa camera de surveillance

Bon pour terminer avec des photos moins "lourdes"

Panorama du Lac d'Aizkraukle

Le Fleuve la Dagova et son barrage au fond

Et enfin une plage tout confort avec Canape Cuir

Xylopicron

Sympa le reportage.
J'ai dans un futur proche le projet de visiter ce pays.
Des conseils (HS)

christ 88

Sympa l'ancien batiment du KGB

Si les murs pouvaient parler..... ils en auraient surement beaucoup à raconter ....
:)

Pailler

Sympa ce reportage , même si le bâtiment du KGB gêne un peu ...

Panokap

Citation de: Xylopicron le Septembre 03, 2014, 07:33:30
Sympa le reportage.
J'ai dans un futur proche le projet de visiter ce pays.
Des conseils (HS)

L'avantage c'est que les lettons parlent Anglais souvent, surtout à Riga. Apres si tu connais le russe ils le parlent aussi. Riga est une belle ville.
Jurmala est a voir (20 mn de train de Riga) c'est le Deauville de la lettonie. Tres belle plage et des maisons pour les anciennes avec des architectures assez exceptionnelles. Pour les nouvelles malheureusement a part le fait qu on voit qu elles valent beaucoup d'argent...

Sinon il y a des endroits sympa a visiter avec une vallee et de beaux paysages. Les filles sont belles...

Citation de: christ 88 le Septembre 03, 2014, 11:43:52
Sympa l'ancien batiment du KGB

Si les murs pouvaient parler..... ils en auraient surement beaucoup à raconter ....
:)

C'est sur....

Citation de: Pailler le Septembre 03, 2014, 17:55:30
Sympa ce reportage , même si le bâtiment du KGB gêne un peu ...

Oui c'est vrai que c'est un peu lourd comme sujet...

Polak

Riga est une très belle ville. Il y a une vieille ville allemande et un quartier Jugenstil ( art nouveau) dont certains immeubles ont été conçus par le pére du célèbre cinéaste soviétique Eizenstein. Les maisons du bord de mer sont pleines de caractère.
La grosse église orthodoxe de la photo rappelle la présence et la domination russe dans cette vieille cité hanséatique.
C'est des trois capitales baltes ma préférée.

jac70

Belles images d'un pays que j'avais visité en 2009, en même temps que les 2 autres pays baltes.
C'est vrai que le reportage sur l'immeuble du KGB est impressionnant. A mon avis, ce n'est pas inutile de rappeler cette sinistre période ! Nous avions visité son "équivalent" à Vilnius en Lituanie et nous en étions sortis très mal à l'aise. Je n'aurais pas eu le courage de faire une seule photo (je crois que ce n'était pas autorisé...)

Tu avais emmené ton dispositif de photos aériennes là-bas ?

Bru

Riga, c'est vraiment sympa.
Le Russe est parlé par les Russophones, et ceux "du temps jadis", autrement, c'est Allemand ou Anglais. Le Russe reste la langue de l'envahisseur.
Riga et la Lettonie, c'est beau. Les gens y sont très sympa (plus froid que les Lituaniens?), mais vraiment bien.

Citation de: Panokap le Septembre 04, 2014, 18:00:07
Les filles sont belles...

Le mot est faible, très faible. (Tout comme en Lituanie)

Dyslexique ou Disslexyque ?

Phil03

De belles images !
Assez fortes sur le bâtiment du KGB, et les 2 premières prises aériennes sont très chouettes