Macro automatique et 77D

Démarré par PBnet2, Juillet 06, 2021, 22:55:58

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire en sorte que le liveview fonctionne lorsque l'on utilise "la fonction automatique Macro" avec le 77D et le 18-135mm, à priori non j'ai essayé mais peut être y-a-t-il moyen de rentrer dans les menus ? j'ai regardé la notice sur le site Canon mais pas trouvé ! merci pour vos conseils

Fab35

C'est quoi la fonction automatique macro ?

PBnet2

Citation de: Fab35 le Juillet 06, 2021, 23:09:41
C'est quoi la fonction automatique macro ?

On choisit sur le barillet l'automatisme "macro" parmi les autres automatismes (sport, paysage, portrait etc...)

Fab35

Citation de: PBnet2 le Juillet 07, 2021, 08:07:43
On choisit sur le barillet l'automatisme "macro" parmi les autres automatismes (sport, paysage, portrait etc...)
Ahhh ok, c'est donc ça !  J'avais pas pensé à ce mode !
Mais je me demande quand même encore à quoi cela sert sur un reflex ! ???

PBnet2

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2021, 08:32:42
Ahhh ok, c'est donc ça !  J'avais pas pensé à ce mode !
Mais je me demande quand même encore à quoi cela sert sur un reflex ! ???

Je suis en train de vendre ce boitier à une femme qui n'a jamais eu de réflexe (elle utilisait son portable) donc je lui ai dit d'utiliser pour le moment l'automatisme carré vert pour commencer...comme je l'avais fait du temps de mes débuts en argentique avant de bosser le sujet sérieusement...mais j'ai vu qu'il y avait l'automatisme "macro" (car elle veut photographier de petits objets) et elle voudrait utiliser l'écran en liveview (avec le carré vert on peut utiliser l'écran mais je n'ai pas réussi avec l'automatisme "macro"...)

Fab35

Citation de: PBnet2 le Juillet 07, 2021, 08:42:16
Je suis en train de vendre ce boitier à une femme qui n'a jamais eu de réflexe (elle utilisait son portable) donc je lui ai dit d'utiliser pour le moment l'automatisme carré vert pour commencer...comme je l'avais fait du temps de mes débuts en argentique avant de bosser le sujet sérieusement...mais j'ai vu qu'il y avait l'automatisme "macro" (car elle veut photographier de petits objets) et elle voudrait utiliser l'écran en liveview (avec le carré vert on peut utiliser l'écran mais je n'ai pas réussi avec l'automatisme "macro"...)
je suppose que le mode macro va juste forcer à fermer un peu le diaph pour avoir un peu plus de pdc, mais je ne suis pas sûr qu'elle y voit une grosse différence en pratique par rapport à un mode vert classique. Surtout si elle s'éclaire mal, il y aura un souci de compromis entre le temps de pose, le diaph utile et la montée iso.
Faire de la photo un peu technique quand on n'a jamais touché un reflex en venant du smartphone, ça risque d'être délicat sans un apprentissage ad-hoc !

PBnet2

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2021, 09:54:59
je suppose que le mode macro va juste forcer à fermer un peu le diaph pour avoir un peu plus de pdc, mais je ne suis pas sûr qu'elle y voit une grosse différence en pratique par rapport à un mode vert classique. Surtout si elle s'éclaire mal, il y aura un souci de compromis entre le temps de pose, le diaph utile et la montée iso.
Faire de la photo un peu technique quand on n'a jamais touché un reflex en venant du smartphone, ça risque d'être délicat sans un apprentissage ad-hoc !

Oui délicat mais je lui ai expliqué pas mal de choses et elle comprenait vite et avait déjà consulté la notice sur le site Canon, d'autre part elle m'a dit qu'elle avait un éclairage studio peut être un banc de reproduction, donc je ne me fais pas de soucis, sinon tu as raison en mode tout automatique le boitier sait reconnaître une "photo macro" et alors il l'utilise les préférences macro...comme si l'automatisme macro était choisi sur le barillet...c'est écrit dans la notice !