votre avis sur une présentation expo ?

Démarré par eterle, Avril 14, 2009, 14:02:40

« précédent - suivant »

eterle

bonjour,
je me pose la question de la présentation de cette photo (marges ? proportions ? etc. ....) en sachant que le tout fera 40x55 cadre noir assez fin.
votre avis ?
merci à vous

eterle

bon, j'ai cafouillé dans mon post, il faut voir la photo du dessous comme proposition de présentation.

jean-fr

Citation de: eterle le Avril 14, 2009, 14:16:04
bon, j'ai cafouillé dans mon post, il faut voir la photo du dessous comme proposition de présentation.

Ton post m'a semblé très clair !

Bon, je crois qu'un cadre extérieur carré me plairait davantage ...

jean

eterle

J'ai souvent pensé au cadre carré .... mais j'ai l'impression qu'il "bloque" la photo plutôt qu'il la met en valeur ....

Autre question : existe-t-il des "normes" de présentation genre % de marge / taille de la photo. ?  même si je sais bien que chacun fait comme il sent.

merci à toi.

TheGuytou

Je vois très bien cette photo en carré.

Format carré dans marie louise, dans un cadre rectangulaire en position portrait avec marges gauche, haute, droite égales, et plus d'espace en bas.
C'est ce qui ce fait le plus souvent.

Avec un fond très légèrement bistre, et un encadrement noir ou couleur bois clair.

(ps : va voir des expositions, tu verras des présentations simples, mais efficaces. )

TheGuytou

(flute, Se fait... )  :(

Et en plus, on arrive à la même présentation !  :D

eterle

des expo j'en vois tant que je peux et ... l'on y trouve de tout évidemment.

Tout bien réfléchi ma question est plutôt sur la largeur de la marie-louise par rapport à la taille de l'image.

Merci à toi.

ChristianP

j'accroche pas du tout sur ton cadre ... essai plutôt de tirer une légère marge blanche et au moment d'encadrer tu applique unpasse partout blanc très fin avec les bords d'attaques noirs sa donneras une meilleur profondeur à tes photos je pense  ;)