Problème formatage carte D810

Démarré par Faustinien, Juillet 29, 2014, 20:00:14

« précédent - suivant »

Faustinien

Je ne voudrais pas attirer les anti-nikonistes de tout poil, mais vien de prendre possession de mon D810. Impossible de formater une CF Lexar 1000X 128GB. Message d'erreur tant sur afficheur supérieur que arrière.  Aucun problème avec CF 32GB. Élément rassurant, de retour dans D800 la 128 GB est parfaitement reconnue. Une idee ? Suis bien allé voir sur site actualisation des cartes reconnues par D810 et ladite Lexar y est bien...

kochka

Un mail chez Nikon et un autre chez le fabricant de la carte.
Peut-être une légère variante chez l'un ou l'autre.
As-tu essayer de la formater sur un D800? Cela permettra de mieux cerner la question.
Est-ce le formatage seul qui est refusé, ou toute lecture-écriture sur la carte?
Technophile Père Siffleur

Faustinien

J'ai essayé le formatage sur D800. Pas de problème,  mais pas de changement une fois de retour sur D810. Mais des insertion un For. Ensuite l'appareil tente de formater mais affiche Card et Err en haut et "CF impossible de formater la carte mémoire.  Elle est peut-être endommagée."

Faustinien

Précision supplémentaire, après For clignote et l'appareil refuse de prendre toute photo.

Faustinien

Pas d'amélioration par formatage sous Windows 7...

Pictures4events

Certaines lexar foireuses ont été échangées gratuitement par la marque.. Y avait déjà eu ce souci avec un autre boîtier mais je ne sais plus lequel...

http://www.nikonpro.fr/photographe/rep-edito/ido-144/avis_aux_possesseurs_de_cartes_lexar_400x_et_1000x.html

Faustinien

Citation de: Pictures4events le Juillet 29, 2014, 21:08:44
Certaines lexar foireuses ont été échangées gratuitement par la marque.. Y avait déjà eu ce souci avec un autre boîtier mais je ne sais plus lequel...

http://www.nikonpro.fr/photographe/rep-edito/ido-144/avis_aux_possesseurs_de_cartes_lexar_400x_et_1000x.html

Merci.  J'ai hélas tiré le 8DCB61...  :(

Pictures4events

Citation de: Faustinien le Juillet 29, 2014, 21:17:17
Merci.  J'ai hélas tiré le 8DCB61...  :(

CQFD... Content de t avoir rendu service,,, heureusement le remplacement est pris entièrement en charge par Lexar..

Faustinien

Yes, re-merci, mais encore des formalités  :( de mémoire (!) c'était une carte achetée sur un site a priori sérieux. Mais avais demandé une 64GB et pour cause d'indisponibilité ils m'avaient proposé la 128 pour le même prix... moralité : bien mal acquis  ;)

Nioky

Citation de: Faustinien le Juillet 30, 2014, 00:13:45
Yes, re-merci, mais encore des formalités  :( de mémoire (!) c'était une carte achetée sur un site a priori sérieux. Mais avais demandé une 64GB et pour cause d'indisponibilité ils m'avaient proposé la 128 pour le même prix... moralité : bien mal acquis  ;)
200€ de différence, c'est quoi ce magasin "sérieux" ???  ;D

Sinon peu importe le prix que tu l'as acheté, c'est la carte qui est garantie, ils te la remboursent pas, ils l'échangent, ils s'en fichent que tu l'as payé moins cher. Tu l'as renvois, ils t'en renvoient une. Si perte de preuve d'achat, contact le magasin qu'ils te renvoient un double de la facture en expliquant ton problème.
Si le magasin t'as fourni une facture d'une carte 64, mais ton filé une 128, je sais pas comment ils arrivent à faire leur stock, mais on peut pas appeler cela sérieux. Au pire t'essaye de leur expliquer ton problème mais bon.

Faustinien

Effectivement facture pour une 64GB à 249,99... Vais contacter Lexar, cela devrait marcher !

Faustinien

Je viens de recevoir la carte de remplacement Lexar 128 GB 1066X qui est acceptée sans problème par le D810.

On se plaint souvent, et parfois à juste titre, des SAV. Au cas particulier je tenais à souligner le bon accueil et la réactivité de Lexar et de Crucial. L'application de la garantie à vie est en effet ici un peu particulière puisque la carte fonctionnait parfaitement avec l'appareil que je possédais au moment de l'achat (D800) et que c'est le petit nouveau sorti postérieurement qui posait problème.

janil66

Et bien moi même problème mis avec une Sony 32go 94mb/s
Le 810 me l'a rendu muette aussi bien sur l'appareil que sur l'ordi.
A changer.

Faustinien

Citation de: janil66 le Septembre 03, 2014, 12:43:19
Et bien moi même problème mis avec une Sony 32go 94mb/s
Le 810 me l'a rendu muette aussi bien sur l'appareil que sur l'ordi.
A changer.
En fait un peu différent.  Dans mon cas la carte non reconnue par le D810 l'était et le restait, même après tentative avortée de formatage dans le D810, par le D800 comme par l'ordinateur...

janil66

C'est bon. Échangée contre san disk   Plus de problèmes.