Orage sur saint malo

Démarré par Mlm35, Septembre 19, 2014, 22:59:26

« précédent - suivant »

Mlm35

Ce soir, vers 21h30.

Pardon pour le posttraitement baclé sur ipad.
malouin nature, pas naturiste

vivaldi33

Tu as raison, c'est bâclé.
Je ne pense pas qu'il y avait une urgence à poster, tu aurais pu prendre le temps par respect pour ton travail et pour les gens qui le regardent.

Philippe Rouby

Citation de: vivaldi33 le Septembre 20, 2014, 00:09:36
Tu as raison, c'est bâclé.
Je ne pense pas qu'il y avait une urgence à poster, tu aurais pu prendre le temps par respect pour ton travail et pour les gens qui le regardent.

pour un mec qui n'a que 49 posts, je trouve que tu ramasses pas mal....C'était quoi ton précédent pseudo? ;D ;D ;D

Crinquet80

Ce ciel est surprenant . A refaire à tête reposée .  8)

Mlm35

Citation de: Crinquet80 le Septembre 20, 2014, 08:58:52
Ce ciel est surprenant . A refaire à tête reposée .  8)

Merci crinquet et philippe.

Je sais que mon post est à ch.... Mais mon pc est planté depuis quelques temps.
Il ne me reste plus que l'ipad et un vieux pc qui rame pas mal.
Deja que je suis une buse en post, mais quand en plus le matos s'y met.

Mais c'est vrai que quand c'est aussi mauvais, fo pas publier.

Philippe Rouby

Citation de: Mlm35 le Septembre 20, 2014, 09:09:25
Merci crinquet et philippe.

Je sais que mon post est à ch.... Mais mon pc est planté depuis quelques temps.
Il ne me reste plus que l'ipad et un vieux pc qui rame pas mal.
Deja que je suis une buse en post, mais quand en plus le matos s'y met.

Mais c'est vrai que quand c'est aussi mauvais, fo pas publier.

je viens de parcourir le fil bretagne ci dessous: il y a mieux mais bien pire également ;)

jeanray

Je vous trouve bien sévère !
Je me suis permis un rapide réglage des niveaux (mon PC fonctionne  ;) ).
J'espère que tu m'en voudras pas de poster ici cette version.....

Mlm35

Citation de: jeanray le Septembre 20, 2014, 09:24:52
Je vous trouve bien sévère !
Je me suis permis un rapide réglage des niveaux (mon PC fonctionne  ;) ).
J'espère que tu m'en voudras pas de poster ici cette version.....

bonjour jeanray,

du tout, et je t'en remercie. un forum est fait pour partager.

sur mon vieux pc, je n'ai que olympus viewer. Du coup second traitement ci dessous. jen esperant qu'il plaise plus.

Crinquet80

C'est mieux mais il faudrait redresser l'horizon .  8)

Mlm35

Citation de: Crinquet80 le Septembre 20, 2014, 09:31:06
C'est mieux mais il faudrait redresser l'horizon .  8)

Oui, et il faut surtout que je regle mon niveau incorporé.  >:(

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

GrandSud

Bonjour,

Surprenant est en effet le dernier commentaire.
Si Bru peut développer, ca serait avec plaisir. En quoi es tu surpris, (couleur, composition, sujet photographié ? ), que verrais tu comme amélioration ? Ce qui est évident pour toi ne l'es pas forcement pour d'autres. La communication écrite est bien délicate...
Si cela concerne un/des défaut(s) je pense que l'initiateur du sujet mais aussi des lecteurs en quete de conseils seraient ravi d'avoir des retours autres qu'un lapidaire "xxx" ou "yyy". Tout le monde n'a pas le niveau stratosphérique que certains affichent ici mais sont avides d'apprendre et de progresser.

Etant sur un forum, le partage est la valeur essentielle pour que cela reste riche et convivial. Ce qui est trop souvent oublié sur un forum, quelqu'il soit, surtout quand il y a des cadors qui jouent les terreurs de cours de récré et que d'autres emboitent le pas...mais bon ici ce n'est pas ca ;)

Merci

vivaldi33

Citation de: Philippe Rouby le Septembre 20, 2014, 08:58:18
pour un mec qui n'a que 49 posts, je trouve que tu ramasses pas mal....C'était quoi ton précédent pseudo? ;D ;D ;D

Pour un mec qui n'a que 491 messages je te trouve précocément paranoiaque  ;D ;D ;D

Runway

Pourquoi toujours chercher du métaphysique/philosophique/psychologique dans les commentaires ?
Cette photo est surprenante ! Point-barre, faut arrêter la masturbation mentale à chaque post de chaque "membre".
Moi aussi, j'ai été plus que surpris en voyant cette photo. L'ensemble est surprenant. Que dire de plus ?

Et la version de jeanray, je dis non, elle fait beaucoup trop artificielle et verse un peu trop, selon moi, dans l'excès. Je préfère 100 fois celle de Mlm35

Mlm35

Bonjour runway, merci pour le commentaire.

Messieurs, calmons nous. Perso, je suis une vraie buse en posttmt, car tout simplement je deteste cela, pour ne pas dire plus.
Je sais qu'aujourd'hui c'est une étape indispensable dans l'élaboration d'un beau cliché "prėsentable".
Mais autant, j'ėprouve un plaisir énorme pendant la prise de vue, autant faire du post devant le pc, est pour moi une vraie corvée.
j'ai voulu faire partagé un moment de grace avant hier avec cette masse orageuse, pas tres frequente chez nous, et bien placée géographiquement.

Je suis prėvenu.

Jiccé

Vendredi soir, il y avait effectivement une forte activité orageuse entre 20h et à peu près 23h. Pour autant, visuellement ce n' était pas habituel (je ne connais rien en météo), pas d'éclairs "francs", comme si cette "bataille" avait lieu au dessus d'une 1ere couche de nuage. Le plafond nuageux agissait un peu comme un immense diffuseur.
Tu as eu bien raison de poster, tant que tout ce qui peut être dit reste constructif.
Mon impression c'est que ta BdB n' est pas tout à fait la bonne. A l' oeil (j' étais de l' autre côté  Dinard), le ciel me paraissait plus "jaune", donc plus "chaud"
En tous cas c' était un moment bien sympa, avec une lumière irréelle sur l' intramuros. Bon, vous savez, le meilleur appareil photo, c'est celui qu'on a sur soi, et mes poches étaient vides.....

Mlm35

Citation de: Jiccé le Septembre 21, 2014, 07:56:22
Vendredi soir, il y avait effectivement une forte activité orageuse entre 20h et à peu près 23h. Pour autant, visuellement ce n' était pas habituel (je ne connais rien en météo), pas d'éclairs "francs", comme si cette "bataille" avait lieu au dessus d'une 1ere couche de nuage. Le plafond nuageux agissait un peu comme un immense diffuseur.
Tu as eu bien raison de poster, tant que tout ce qui peut être dit reste constructif.
Mon impression c'est que ta BdB n' est pas tout à fait la bonne. A l' oeil (j' étais de l' autre côté  Dinard), le ciel me paraissait plus "jaune", donc plus "chaud"
En tous cas c' était un moment bien sympa, avec une lumière irréelle sur l' intramuros. Bon, vous savez, le meilleur appareil photo, c'est celui qu'on a sur soi, et mes poches étaient vides.....

Bonjour Jiccé,
oui, c'était, visuellement, étonnant et beau, car très  peu d'éclairs visibles.
Pour la pdb, j'avais choisi sciemment la tubes fluo, pour obtenir des éclairs bleus, et parce que cela me paraissait plus joli.
mais dans la réalité, cela donnait plutot comme ci dessous.

makhno

Citation de: Runway le Septembre 21, 2014, 02:48:40

, faut arrêter la masturbation mentale  de chaque "membre".

t'es en forme runway :D :D :D
Paix dans le Monde

Mlm35

une autre

adagio

Citation de: Mlm35 le Septembre 21, 2014, 08:31:09
Bonjour Jiccé,
oui, c'était, visuellement, étonnant et beau, car très  peu d'éclairs visibles.
Pour la pdb, j'avais choisi sciemment la tubes fluo, pour obtenir des éclairs bleus, et parce que cela me paraissait plus joli.
mais dans la réalité, cela donnait plutot comme ci dessous.

Ma préférée.
Bon dimanche !

Runway

La version bleu pour moi, qui fait presque surnaturel. On s'attendrait à voir émerger les armées du grand Strateger venues dévaster la Terre à grand coups de lasers.

Mlm35

Citation de: Runway le Septembre 21, 2014, 17:00:21
La version bleu pour moi, qui fait presque surnaturel. On s'attendrait à voir émerger les armées du grand Strateger venues dévaster la Terre à grand coups de lasers.

:D, oui, c'est un peu ça, effectivement.

Mlm35

Citation de: jeanray le Septembre 21, 2014, 15:04:31
Moi aussi  ;)

Je notes. Si ce spectacle devait se reproduire, je jouerais donc moins avec la bdb.
Merci pour vos avis.