Rencontres en montagne

Démarré par Krikou, Août 30, 2014, 14:03:10

« précédent - suivant »

Krikou

Quelques photos de bouquetins dans le massif des Bornes.

Krikou

Krikou

Krikou

Krikou

N°5 pour finir quelques fleurs : la linaigrette.

Krikou

Krikou

Krikou

N°9 et pour finir : chamois dans le Mercantour

Krikou

N°10 et fin

FVDB

Belle proximité pour les bouquetins mais cela a engendré un cadrage trop serré.

ChrisC06

Des images bien agréables...  ;)
Chris

foufouille

Je ne suis pas fan de tes compos et encore moins de tes formats!
Photographiquement vôtre...

jeanray

J'avoue préférer de beaucoup des compositions qui montrent les animaux dans leur environnement ; il est vrai qu'avec les bouquetins qui ne sont pas très sauvages, la tentation est grande de leur "tirer le portrait" de très près.
Cordialement
JR

Krikou

Merci Chris et jeanray pour ton passage constructif,j'aime moi aussi la photo de la faune dans son environnement mais ce jour la  harde était placé dans un éboulis et cela ne me permettait pas de rendre hommage a l'ensemble alors j'ai choisi le côté portrait,enfin pour obtenir de bons clichés il faut du temps mais pour moi le temps était compté.Je pratique simplement et le vrai bonheur a été de passé un moment sans dérangement et en harmonie avec la Nature.

foufouille

Et FVDB et moi-même sommes des nazes!  ::)

fb72-06

petite balade bien recompense,bravo a toi.
amt Fab

Aubertin

Citation de: foufouille le Août 31, 2014, 21:48:49
Et FVDB et moi-même sommes des nazes!  ::)
Ben non ton passage n'était pas constructif!

foufouille

Citation de: Aubertin le Septembre 02, 2014, 16:48:16
Ben non ton passage n'était pas constructif!

Ah, parce que celui de Chris est objectif!
Par ailleurs que penses-tu des photos de notre camarade au lieu de commenté mon post!

ChrisC06

Citation de: foufouille le Septembre 02, 2014, 19:47:21
Par ailleurs que penses-tu des photos de notre camarade au lieu de commenté mon post!
Bah ! Forcément ! Ça ne peut pas être objectif... c'est mon ressenti !  ;)
J'avoue que j'aime assez être toisée de la sorte par ce bouquetin...  :D
Mais c'est bien aussi d'avoir pleins d'avis, et pas forcément agréables... ça fait progresser... c'est aussi pour ça que l'on se retrouvent tous ici, non ?  ;)
Chris

foufouille

Citation de: ChrisC06 le Septembre 03, 2014, 08:31:20
c'est mon ressenti !  ;)
Mais c'est bien aussi d'avoir pleins d'avis, et pas forcément agréables... ça fait progresser... c'est aussi pour ça que l'on se retrouvent tous ici, non ?  ;)

C'est également le mien, que ça plaise ou pas!
Je m'interroge fortement sur le fait de donner son avis critique dans cette rubrique!?
En toute objectivité,  je ne te vise pas Chris, ne fais pas l'amalgame.   ;)
Pour revenir aux images et je vais développer mon argument,  il aurait été plus judicieux à avoir des compos aérées de facon à mettre le sujet plus en valeur et des formats plus grands.

Krikou

Merci à vous tous (comme ça je n'oublie personne euh je plaisante) et bien voilà une critique pertinente foufouille ;) Ok je prends note.

foufouille

Citation de: Krikou le Septembre 03, 2014, 18:18:08
Merci à vous tous (comme ça je n'oublie personne euh je plaisante) et bien voilà une critique pertinente foufouille ;) Ok je prends note.
Ce que mon avis, bien évidemment.
A la prochaine.  ;)

Aubertin

Citation de: foufouille le Septembre 02, 2014, 19:47:21

Oups, je n'étais pas repassé sur ce fil et excuse-moi Stéphane, j'aurais dû mettre plusieurs smileys après ma remarque car je voulais appuyer ta remarque plutôt que d'en rajouter une couche contre toi.
Les images présentées ont le mérite d'être nettes mais effectivement les cadrages auraient pu être plus soignés (une focale fixe oblige à une certaine créativité parfois et notamment lorsqu'on se retrouve trop près d'un sujet) et le format de présentation un peu plus grand.
Voilà, bonne journée à tous ;)