D5100 ou D3300 ?

Démarré par loup bleu, Septembre 11, 2014, 15:14:32

« précédent - suivant »

loup bleu

Voilà, je voudrais acheter un boitier , j'ai le choix entre un d5100 ou un d3300 d'occasion au même prix tous les deux
Vu l'année de sortie du 5100 je crois 2011 est ce qu'il ne c'est pas fait dépasser par le 3300 tout nouveau?
je fait surtout du paysage j'hésite entre les deux
A votre avis?
j'ai regarder sur dxo mais je trouve pas ça très clair pour moi les comparatif
Merci d'avance  ;)

JP31

Si tu as besoin de l'écran orientable, D5100, sinon le D3300 a un capteur plus moderne.

loup bleu

Et question dynamique entre les deux ? j'ai peur d'avoir le ciel cramé

Nioky

Avec les 2 tu n'auras pas de ciel cramé avec les bons adaptés.

brut de raw

Citation de: loup bleu le Septembre 11, 2014, 15:38:15

Si Dxo est ta référence , y a pas photo : le D5100 est celui qu'il te faut ! ( 300€ en occasion )

Emmanuel ,serious IR shooter !

JP31

Effectivement d'après DxO, le capteur du D5100 semble un poil plus performant sur presque tous les points sauf en Print pour le bruit parce qu'il a plus de pixels, mais ça se tient à un poil de c...

Verso92

Citation de: loup bleu le Septembre 11, 2014, 15:38:15

Quel rapport entre les ciels cramés et la dynamique ?!!!

loup bleu

j'ai lu que on ne savait pas exposer égal partout, je m'explique...si je fait un coin d'une photo à l'ombre d'une forêt et qu'a l'horizon il y a un ciel lumineux forcément un des deux seras raté en expo non ? plus la plage dynamique est grande moins je risque cette erreurs d'apres ce que je vois...donc je me demandais si le capteur du d3300 récent ne serais pas meilleur que celui du d5100 qui date de 2011 ?

loup bleu

Citation de: JP31 le Septembre 11, 2014, 20:24:51
Effectivement d'après DxO, le capteur du D5100 semble un poil plus performant sur presque tous les points sauf en Print pour le bruit parce qu'il a plus de pixels, mais ça se tient à un poil de c...

je trouve qu'a part à 100 iso c'est très serrer ...

Verso92

Citation de: loup bleu le Septembre 12, 2014, 00:53:04
j'ai lu que on ne savait pas exposer égal partout, je m'explique...si je fait un coin d'une photo à l'ombre d'une forêt et qu'a l'horizon il y a un ciel lumineux forcément un des deux seras raté en expo non ? plus la plage dynamique est grande moins je risque cette erreurs d'apres ce que je vois...donc je me demandais si le capteur du d3300 récent ne serais pas meilleur que celui du d5100 qui date de 2011 ?

En numérique, on expose pour les HL. Ensuite, on relève les ombres, le cas échéant, en P/T.
Le D800 a environ 14 IL de dynamique, mais si tu ne fais pas attention à la PdV, il crame les ciels quand les scènes sont contrastées...

Pour la photo ci-dessous, j'ai sous-exposé d'un IL, par exemple :