Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

PHROG

Bonjour à tous, prise en mains de l'objectif dans des conditions  de lumière difficile sur 7D -  2500 iso - 600mm - f/6.3 - 1/100ème sans OS sur trépied + crop 20% env.
Charbonnière pour participer.
6D Mark II / Canon S 120

Roenel

Citation de: bitere le Décembre 26, 2015, 18:50:14
Alors que je m'apprêtais à faire une vue, j'ai rapidement vu un avion entrer dans le champ, j'ai vite déclenché sans être vraiment prêt, et la lune n'est pas très nette, juste pour le fun. A quelques secondes près c'était bon :o
Je ne l'avais pas vu dans un premier temps sur mon téléphone, mais à l'écran du micro, je redécouvre ta photo avec l'avion "de sang", comme la lune de fin septembre, qui passe dans l'ombre de la terre. Super.

sylvius34

Bonjour,
Une des premières photo avec le 7D2

sylvius34

Une autre ;)
Il me plait cet Objectif

vulpes

Citation de: sylvius34 le Janvier 30, 2016, 21:43:45
Une autre ;)
Il me plait cet Objectif

Très belle cette image

Sylvius, si je peux me permettre, as-tu hésité entre les 3 zooms 150-600 récents (ou d'autres) lors de ton achat ?
Impossible photographe....

sylvius34

Bonsoir,
Pour mon choix si cela peux aider avec plaisir.
Oui j'ai hésité avec le nouveau 100-400 Canon mais avec un extender 1*4 le budget était to much :-\ , et comme je possède le 70-200 2.8 Is2 c'était moins cohérent qu'un 150-600.
Ensuite le Quel ? J'ai le dock sigma, donc Tamron => Out.
Et entre le C et le S . La qualité de fabrication, presque comme un L, et  un site de VPC Français, qui a eu la bonne idée de faire -10% alors qu'il était déjà 50€ moins chers.
Donc pour 1467€ j'ai craqué ;D
Inconvénient, il est lourd :(
Cdt

sylvius34

Pas terrible la lumière aujourd'hui :'(

vulpes

Citation de: sylvius34 le Janvier 31, 2016, 21:09:12
Bonsoir,
Pour mon choix si cela peux aider avec plaisir.
Oui j'ai hésité avec le nouveau 100-400 Canon mais avec un extender 1*4 le budget était to much :-\ , et comme je possède le 70-200 2.8 Is2 c'était moins cohérent qu'un 150-600.
Ensuite le Quel ? J'ai le dock sigma, donc Tamron => Out.
Et entre le C et le S . La qualité de fabrication, presque comme un L, et  un site de VPC Français, qui a eu la bonne idée de faire -10% alors qu'il était déjà 50€ moins chers.
Donc pour 1467€ j'ai craqué ;D
Inconvénient, il est lourd :(
Cdt

merci pour tes réponses

effectivement un prix ...... attrayant  :)
Impossible photographe....

bitere

Un petit tour en Camargue pour voir mes copains les hérons, mais pas que  ;D

bitere

Un regard de mère sur son rejeton (en bas à droite  ;D)

bitere

Et d'autres qui voient la vie en rose.

bitere

Un autre aussi très rose.

sylvius34

bitere,
Quel régal tes photos :)
Tu es en plein format ? Car je n'ai pas encore un tel résultat. Mais pour l'instant j'ai pas affiné avec le doc.
Pas assez de soleil  >:(

PHROG

Citation de: sylvius34 le Février 03, 2016, 19:21:13
bitere,
Quel régal tes photos :)
+1, avec un faible pour moi sur le rendu du premier flamant rose, dommage bitere que tu ne postes pas en un peu plus grand, je pense que nous aimerions tous en profiter +
Sylvius, belle aigrette
;)
6D Mark II / Canon S 120

bitere

Merci pour vos avis. Pour le format, il faut que je me corrige  ;)
Je suis en 24x36 oui avec un D4s et un D810.
J'ai cet objectif depuis quelques mois, mais ce sont les premières photos que j'ai prises lors d'une sortie exprès. Manque de temps et surtout temps pourri depuis plusieurs semaines avec quelques jours de beau, mais je n'étais pas libre.
Si sylvius34 est de l'Hérault, tu comprends ce que je veux dire pour le temps que nous avons.
Alors oui, je suis assez satisfait du résultat quand il y du soleil. Beaucoup moins quand le temps est maussade avec le D810 (montée en iso trop haut), je n'ai pas essayé avec le D4s qui accepte de monter plus haut en iso.
Tout ça avec deux bémols, le peu d'utilisation (premier vrai jour avec ce zoom) et le second, mes réf sont le 300 et 400 f2.8 et le 500 f4.
Encore beaucoup de boulot pour les semaines à venir, dès que je peux je reposte.

bitere

Héron dans les roseaux.

ergodea

Citation de: bitere le Février 02, 2016, 23:21:09
Un regard de mère sur son rejeton (en bas à droite  ;D)

J'aime beaucoup celle ci!

sylvius34

+1
Avec le temps
C'est a se demander pourquoi j'habite dans le sud ???

Peut être pour les semaines ou vendredi super ensoleillé et les Week-End pourris >:(

Mode déprime "ON"

:)

Roenel

J'ai sauté le pas et j'ai revendu mon fidèle 50-500 pour m'offrir ce superbe 150-600.
Pour l'instant pas de souci de micro réglage sur mon D810 : après des talonnements, c'est à 0 qu'il est le mieux.
Je suis tout de même un peu dérouté par l'OS qui ne fige pas autant l'image que sur le 50-500. Mais j'attends le dock qui permet, je crois d'enregistrer des préférences dans ce domaine aussi.
Il reste des progrès à faire mais il est bien utilisable à main levée.

Roenel

Ah l'image que j'avais déja recadrée en DX n'a pas trop apprécié la réduction !
J'espère que la deuxième passera mieux

Altho

Pour changer des canards
D810 - 150-600 Sport -1/50 - f6.3 - iso220

Altho

D810 - Sigma Sport
1/1000 - f7.1 - iso2200

Roenel

Superbes. Et oui, les canards sont des sujets commodes mais on en voit beaucoup en ce moment  :).

ergodea


Roenel

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez constaté une réelle différence entre les options de stabilisation. Pour ma part, venant du 50-500 sur lequel l'image était nettement figée dans le viseur, j'ai un doute sur le fonctionnement de mon OS. La vue reste assez mouvante quels que soient les réglages et ce n'est pas très différent de l'option OS Off. Il ne me reste que quelques jour pour retourner l'objectif en cas de dysfonctionnement et j'aimerais avoir votre retour d'expérience avec ces deux modèles.
Merci