Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

bitere

A 240 mm.
Et essai basse vitesse à main levée ici 1/200.

bitere

Et pour finir à 180 mm, toujours au 1/200e.

Edit : je viens de me rendre compte de mon doublon plus haut. La faute à l'écriture via iphone du "Marin Pêcheur" que j'ai corrigé mais en me plantant dans le bouton, et la correction figure dans une citation avec le second post.
Désolé.

QuattroS1

Merci pour ces exemples ;)
est ce que ton Sigma remplace, par le plus grand des hasard, un Nikkor 80-400?
si oui, la différence d'AF, piqué, facilité d'utilisation est elle notable? entre 400 et 600 j'ai déjà une idée de ta réponse  ;D

bitere

Non, il ne le remplace pas. Mais j'ai possédé le 80-400 que j'ai utilisé pendant 15 jours en Namibie en complément d'autres objectifs Nikon.
A mon retour je l'ai revendu. Utilisé à 400 majoritairement, je n'étais pas satisfait.
Mais attention, je ne suis pas un exemple car j'avais à l'époque un 70-200 2.8, un 300 2.8 et un 500 4. Peut-être a t-il souffert de mes habitudes ou exigences. Ici, d'autres sont pleinement satisfaits du 80-400.
Sur le dernier CI, le test du Nikon 200-500 est accompagné d'un rappel des graphiques des SIGMA ET DU 80-400, si tu ne l'a pas encore lu.

QuattroS1

Citation de: bitere le Novembre 17, 2015, 21:57:58
Non, il ne le remplace pas. Mais j'ai possédé le 80-400 que j'ai utilisé pendant 15 jours en Namibie en complément d'autres objectifs Nikon.
A mon retour je l'ai revendu. Utilisé à 400 majoritairement, je n'étais pas satisfait.
Mais attention, je ne suis pas un exemple car j'avais à l'époque un 70-200 2.8, un 300 2.8 et un 500 4. Peut-être a t-il souffert de mes habitudes ou exigences. Ici, d'autres sont pleinement satisfaits du 80-400.
Sur le dernier CI, le test du Nikon 200-500 est accompagné d'un rappel des graphiques des SIGMA ET DU 80-400, si tu ne l'a pas encore lu.

merci pour ces infos, et non, dernier CI pas encore arrivé dans mon bled...

jpc59

Sigma sur son site facebook, présente son 150-600 cotempory en le ventant pour sa lentille anti flare, son stabilisateur deux vitesses avec accelerotometre, je pense
est ce que cela concerne aussi la version sport, je l'ai ai je n'ai rien vu de tel!

remi56

Incroyable ce que ces bagnoles peuvent être moches.
Photos irréprochables au demeurant.
instagram: abilisprod

olyvar

Bonjour à tous ,
pour le moment je dirai : que du bonheur ...voici quelques exemples ..  les conditions climatiques étaient plutôt mauvaises .. vent violent , pleine face , embruns ....etc
D810 + 150 -600 sport 

olyvar


olyvar


olyvar


Altho

Bien calé avec le dock, l'AF précis et super réactif
600mm sur D810 VR off
1/2000 - f8 - 1600iso

Leonel

Pour remonter le fil...

Pleine Lune de Noël  :)

bitere

Sympa ta lune.
Depuis 3 semaines il y a des entrées maritimes chez moi et pratiquement pas de ciel.
Ma photo date donc d'avant.

bitere

Alors que je m'apprêtais à faire une vue, j'ai rapidement vu un avion entrer dans le champ, j'ai vite déclenché sans être vraiment prêt, et la lune n'est pas très nette, juste pour le fun. A quelques secondes près c'était bon :o

BertrandG

Citation de: bitere le Décembre 26, 2015, 18:50:14
Alors que je m'apprêtais à faire une vue, j'ai rapidement vu un avion entrer dans le champ, j'ai vite déclenché sans être vraiment prêt, et la lune n'est pas très nette, juste pour le fun. A quelques secondes près c'était bon :o
Beau photomontage mais il manque les turbulences des réacteurs  ;)

ergodea

Citation de: bitere le Décembre 26, 2015, 18:47:26
Sympa ta lune.
Depuis 3 semaines il y a des entrées maritimes chez moi et pratiquement pas de ciel.
Ma photo date donc d'avant.

C'est étrange, les détails ne sont pas du tout au même endroit et pourtant c'est (presque) la même vue. Un effet de la luminosité?
(ah les turbulences de Mplr! :))

seba

Citation de: ergodea le Décembre 27, 2015, 21:02:34
C'est étrange, les détails ne sont pas du tout au même endroit et pourtant c'est (presque) la même vue. Un effet de la luminosité?
(ah les turbulences de Mplr! :))

Comment ça, pas au même endroit ?

Leonel

Citation de: bitere le Décembre 26, 2015, 18:47:26
Sympa ta lune.
Depuis 3 semaines il y a des entrées maritimes chez moi et pratiquement pas de ciel.
Ma photo date donc d'avant.

Merci
J'ai cet objectif depuis octobre.
J'apprends à l'utiliser et à découvrir le monde de l'animalier. C'est même pour cela que je l'ai choisi. Et accessoirement pour la Lune et le ciel (si adapté?).
Actuellement, je découvre l'approche et de l'affût. Je ne connais pas très bien les méthodes mais je cherche les infos sur le net et des livres que j'essaie d'appliquer dès que j'ai le temps (et la météo propice).

Une cigogne de mon coin d'Alsace

bitere

Le 21/12/2015, j'ai fait une rafale de trois photos, la première (celle où j'ai vu cette ombre approcher) l'avion est à gauche hors lune à 17:24:16.84, la seconde est celle-ci à 17:24:17.44, la troisième avec le nez de l'avion en bord de lune à 17:24:17.80.

Les septiques peuvent faire les calculs ou vérifier les vols au-dessus du Nord de Montpellier direction environ Nord Sud.  ;D ;D ;D

Pour la remarque du même endroit, je n'ai pas vérifié le décalage, mais les deux vues étant à main levée et pas dans la foulée puisque celle que j'ai retenu a été prise à 18:18:12.38, il y a forcément un décalage car la position (rotation) de l'ensemble APN + 600 rend fortement probable cette hypothèse.

Pour l'heure, l'appareil est resté réglé en heure d'été.

seba

Citation de: bitere le Décembre 27, 2015, 22:50:41
Les septiques peuvent faire les calculs ou vérifier les vols au-dessus du Nord de Montpellier direction environ Nord Sud.  ;D ;D ;D

Les septiques ne s'en lavent pas les mains.


ergodea


bitere

Citation de: seba le Décembre 27, 2015, 23:02:17
Les septiques ne s'en lavent pas les mains.

Oups, je ne me défausse pas (septique)  ;)
Lire sceptique, bien vu  :-*

Altho

J'ai juste eu le temps de déclencher... ;D ;D ;D

ergodea