Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Pauloo

Citation de: Mistral75 le Mars 28, 2016, 21:53:12
Les données EXIF de ta photo disent f/6,3 - 140 ISO - 1/500e.

Je vais vérifier ce soir, je me suis peut être trompé;)

Dub

Mme colvert ...

Dub

Chevaux de la Baie de Somme ...
(J'ai attendu une plombe ... jamais ils ont voulu redresser la tête ...  ;D )


vulpes

Citation de: Dub le Mars 29, 2016, 08:48:10
Chevaux de la Baie de Somme ...
(J'ai attendu une plombe ... jamais ils ont voulu redresser la tête ...  ;D )

Une bête de somme ne relève jamais la tête ...
Impossible photographe....

vulpes

Citation de: Plume71 le Mars 28, 2016, 22:17:35
Bonsoir,
P'tite question... Avez vous mis un filtre neutre (ou un filtre UV), et si oui, lequel?... J'ai tellement peur de rayer la bête....
Merci d'avance


Non, pas de filtre ! Quand on voit le prix en Ø105 pour un filtre de qualité ;D et puis ça ne sert pas à grand chose (sauf conditions difficiles genre embruns, projections de sable etc.). Le pare-soleil fait très bien l'affaire.

Impossible photographe....

Dub

Non plus ... le pare-soleil (blindé  ;D )suffit à la protection !!!

:D

Dub

#1281
Citation de: vulpes le Mars 29, 2016, 12:08:24
Une bête de somme ne relève jamais la tête ...

:D

De somme en Somme ...  ;D

big jim

Citation de: aryai le Mars 29, 2016, 00:46:00
Merci big jim pour ta réponse  ;)

Je me doute bien qu'il n'y ait pas beaucoup de retours, mais ici beaucoup font des essais et j'hésite à prendre le 150-600.
Je suis également en monture nikon. Que penses-tu du piqué et de la réactivité des 2 TC ?
Je ne peux pas te dire, j'ai juste fais le test "fonctionnel" au dernier Salon à Paris, et j'ai utilisé un D610 de leur stand. J'ai trouvé l'AF pourri, mais pareil avec le 150-600 d'expo, donc c'est plus lié au boîtier  ;D
Pas gardé de fichier de ces essais, de toute manière en ambiance salon pas idéales pour des longues focale...

Je suppose que c'est au moins aussi bien que les anciens TC, qui n'étaient déjà pas si ridicules, avec évidement de meilleurs résultats avec le x1.4...
A voir si les nouveaux sont passés en asphérique comme pour les derniers TC Nikon. Ca doit être dans leur doc...
Vu les prix très bas pratiqués sur l'excellent 120-300 OS, je vais peut-être garder le mien et réfléchir aux nouveaux TC !

Plume71

Citation de: Dub le Mars 29, 2016, 12:51:25
Non plus ... le pare-soleil (blindé  ;D )suffit à la protection !!!

:D

Citation de: vulpes le Mars 29, 2016, 12:15:28
Non, pas de filtre ! Quand on voit le prix en Ø105 pour un filtre de qualité ;D et puis ça ne sert pas à grand chose (sauf conditions difficiles genre embruns, projections de sable etc.). Le pare-soleil fait très bien l'affaire.

Merci de vos réponses, une dépense évitée...
Bonne fin de soirée!
Bonne journée!
Flo

Plume71

Citation de: Dub le Mars 29, 2016, 12:52:13
:D

De somme en Somme ...  ;D

Il faut bien qu'ils fassent un petit somme...
OK, je sors...  ::)
Bonne journée!
Flo

Pauloo

Citation de: Pauloo le Mars 28, 2016, 13:37:07
D800 ( + crop ) - 600mm - F11 - 1100 iso - 1/800sec

Je me suis trompé d'exif, les bons sont:
D800 ( + crop ) - 600mm - f6,3 - 1/500sec

aryai

Encore merci pour ces précisions big jim  ;)

Citation de: big jim le Mars 29, 2016, 15:17:07Vu les prix très bas pratiqués sur l'excellent 120-300 OS, je vais peut-être garder le mien et réfléchir aux nouveaux TC !

Idem. J'adore mon 120-300 et je ne me vois pas le vendre.
Avec le x1.4, il est très bon et avec le x2, les résultats étaient satisfaisants. Du coup, je pense que je vais emprunter les nouveaux TC et essayer pour voir ce que ça donne. L'idéal serait d'avoir en même temps un 150-600 pour des conditions de pdv identiques.
Si j'obtiens des résultats similaires avec le 120-300 + TC-2001 et le 150-600, ça m'éviterait de dépenser quelques euros.

En attendant, si un membre teste cette config, qu'il n'hésite pas à nous donner son avis.  :)

jmr87

A propos du 150-600 Sport, méfiez-vous du petit ergot maintenu par une vis minuscule chargé de fixer le pare-soleil. Si on  perd la vis dans l'herbe,ce qui m'est arrivé, il est impossible de la retrouver! Un point de colle peut éviter des ennuis.

vulpes

Citation de: jmr87 le Mars 30, 2016, 15:42:31
A propos du 150-600 Sport, méfiez-vous du petit ergot maintenu par une vis minuscule chargé de fixer le pare-soleil. Si on  perd la vis dans l'herbe,ce qui m'est arrivé, il est impossible de la retrouver! Un point de colle peut éviter des ennuis.

effectivement si c'est la toute petite vis cruciforme que tu as perdue, il ne doit pas être facile de la retrouver... ;D Je viens de vérifier sur le mien. Merci pour l'info  ;)
Impossible photographe....

Dub

Citation de: jmr87 le Mars 30, 2016, 15:42:31
A propos du 150-600 Sport, méfiez-vous du petit ergot maintenu par une vis minuscule chargé de fixer le pare-soleil. Si on  perd la vis dans l'herbe,ce qui m'est arrivé, il est impossible de la retrouver! Un point de colle peut éviter des ennuis.

Il y en a deux  ??? Ce sont bien celles qui retiennent la grosse vis de serrage du pare-soleil  ???

???

Altho

Citation de: jmr87 le Mars 30, 2016, 15:42:31
A propos du 150-600 Sport, méfiez-vous du petit ergot maintenu par une vis minuscule chargé de fixer le pare-soleil. Si on  perd la vis dans l'herbe,ce qui m'est arrivé, il est impossible de la retrouver! Un point de colle peut éviter des ennuis.
ça m'est arrivé il y a 6 mois, un point de colle et ça tient. Je pense que c'est un défaut connu et peut-être réglé sur les exemplaires récents

Plume71

Citation de: jmr87 le Mars 30, 2016, 15:42:31
A propos du 150-600 Sport, méfiez-vous du petit ergot maintenu par une vis minuscule chargé de fixer le pare-soleil. Si on  perd la vis dans l'herbe,ce qui m'est arrivé, il est impossible de la retrouver! Un point de colle peut éviter des ennuis.
Contente de voir que je ne suis pas la seule...
J'ai eu la chance de retrouver la vis à chaque fois... La première fois, Image photo Villefranche me l'a réparé, la seconde fois, le pare soleil est parti au SAV (garantie). Pour le moment, ça tient, mais je fais trrrrrès attention... En fait, sur les conseils de G. Corsand, je laisse le pare-soleil en place...
Bonne journée!
Flo

MSK

Il y bien un propriétaire de ce modèle qui a testé l'étanchéité de son exemplaire aujourd'hui  ;) ;D

Roenel

Citation de: Dub le Mars 30, 2016, 16:44:32
Il y en a deux  ??? Ce sont bien celles qui retiennent la grosse vis de serrage du pare-soleil  ???
???
Bizarre. J'ai eu aussi un temps le S. J'ai aussi perdu 2 fois le système de blocage de la grosse vis du pare soleil (heureusement sur mon bureau). Mais il n'y avait qu'une vis. Il y a peut être eu une modification dans la fabrication depuis les premiers s'il y en 2 sur le tien ?
Il me semble, par contre, que sur les pare soleil Nikon ( le 500 au moins), il y a en effet 2 petits ergots pour assurer la fixation quand on serre.

Dub

Arf ... avec les bonnes lunettes ...  ;D
je viens de voir qu'il y en avait, effectivement, une troisième qui "tenait" la grosse vis de serrage du PS ...

Pô facile ...  :-\

:D :D

CLIPP75

Bonjour,
Voilà, je viens de revendre le 150-600 Sport pour prendre le Contemporary, trop lourd pour moi, dommage !!! Et la Fn.c n'a pas repris deux accessoires spécifiques au Sport :
le filtre Sigma WR 105mm, et l' embase de collier, type Arca, de marque Joby.
Si quelqu'un est intéressé, on négociera un prix d'amis.
A bientôt

CLIPP75

J'avais oublié de vous donner , au moins mon numéro de téléphone : 06 89 13 49 56

Fab35

Citation de: CLIPP75 le Avril 01, 2016, 10:11:12
J'avais oublié de vous donner , au moins mon numéro de téléphone : 06 89 13 49 56
malheureux, on ne donne jamais son n° sur un forum internet !!  :-\

Pauloo

Citation de: Altho le Mars 31, 2016, 09:33:37
ça m'est arrivé il y a 6 mois, un point de colle et ça tient. Je pense que c'est un défaut connu et peut-être réglé sur les exemplaires récents

J'ai 2 visses chez moi

vulpes

Citation de: Pauloo le Avril 01, 2016, 20:56:33
J'ai 2 visses chez moi

je suis vicieux mais j'en vois trois (sans compter la plus grosse qu'on ne voit pas, vis cachée en quelque sorte)  ;)  :)

celle qui risque de se desserrer c'est, je pense, celle du milieu (c'est logique) sur la photo
Impossible photographe....