Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

vulpes

Impossible photographe....

vulpes

Impossible photographe....

hubert35


Atriplex

Ah là là! Elles sont vraiment craquantes!...
Gérard

marray

N'ayant pas de Sigma 150-600 (et n'envisageant pas cet achat) j'aurais manqué ces images sans "une  indication charitable, Merci !  ;)". Cela aurait été bien dommage car c'est un vrai régal. On sait maintenant à quoi Vulpes passait ses nuits.
Les membres de cette adorable petite famille on chacun un signe distinctif. Il va donc certainement leur donner des prénoms.

marray

Citation de: marray le Juillet 03, 2016, 10:41:50

Les membres de cette adorable petite famille on chacun un signe distinctif. Il va donc certainement leur donner des prénoms.
toujours prendre le temps de se relire ! ;D

Cityhunter

Au vue de la qualité des images sur le fil, et les images de "Pigeons", ;D, mis par Vulpes,
je suis pressé de recevoir l'objectif afin de pouvoir faire d'aussi belles photos.

Chouette série en tout cas.  ;)

Amicalement

phil91760

Citation de: Cityhunter le Juillet 03, 2016, 12:08:53
Au vue de la qualité des images sur le fil, et les images de "Pigeons", ;D, mis par Vulpes,
je suis pressé de recevoir l'objectif afin de pouvoir faire d'aussi belles photos.

Chouette série en tout cas.  ;)

Amicalement

tu verras , son seul defaut , c'est son poid.Pour le reste cet objo est topissime ;)

phil91760


Cityhunter

C'est vrai il pèse son poids, presque 2.9 kg ;)
Mais avec un bon trépied ça devrait passer.

Par contre je sais pas si il est possible de réaliser de bonnes photos à mains levées,
sans flou de bougé à pleine focale. Cela doit demander un peu d'entrainement et
beaucoup de musculation  :D

Amicalement

phil91760

Citation de: Cityhunter le Juillet 03, 2016, 14:52:03
C'est vrai il pèse son poids, presque 2.9 kg ;)
Mais avec un bon trépied ça devrait passer.

Par contre je sais pas si il est possible de réaliser de bonnes photos à mains levées,
sans flou de bougé à pleine focale. Cela doit demander un peu d'entrainement et
beaucoup de musculation  :D

Amicalement
je n'utilise jamais de monopode ou trepied...toujours a main levee...au bout de 8 heures, crampes assurees ;)


phil91760


vulpes

Merci pour vos interventions  ;)

Citation de: ergodea le Juillet 03, 2016, 15:32:39
tu fais l'élevage?

Presque  :D

j'ai installé un nichoir il y a une vingtaine d'années et c'est seulement l'an dernier qu'elles s'y sont installées ...

Je n'ai réalisé que 2 séances photos, en soirée, à cause d'une météo normande comment dire ... ;D ;D ::) :-[ :'(

Ces images n'ont pas la qualité esthétique de celles de Aldi29 (dans la section NAT'Images - Image Nature) mais je suis quand même content de les avoir faites. Évidemment c'est flash obligatoire (ça ne gêne pas les oiseaux), trépied et une plateforme pour se mettre un peu "à hauteur du sujet" (l'accès est à plus de 6m). La grande difficulté, c'est de faire la MAP manuelle dans l'obscurité (je ne peux donc rien dire de l'AF  :D)
Impossible photographe....

PHROG

Sympa les chouettes vulpes, voir s'il n'y as pas moyen de faire taper le flash en indirect pour avoir une lumière moins dure (possible ?).
phil belle metrise de l'engin avec une préférence toute personnelle pour le P-51 que j.aime beaucoup.
6D Mark II / Canon S 120

phil91760

Citation de: PHROG le Juillet 04, 2016, 20:01:55
Sympa les chouettes vulpes, voir s'il n'y as pas moyen de faire taper le flash en indirect pour avoir une lumière moins dure (possible ?).
phil belle metrise de l'engin avec une préférence toute personnelle pour le P-51 que j.aime beaucoup.

merci ;)

vulpes

Citation de: PHROG le Juillet 04, 2016, 20:01:55
Sympa les chouettes vulpes, voir s'il n'y as pas moyen de faire taper le flash en indirect pour avoir une lumière moins dure (possible ?).
phil belle metrise de l'engin avec une préférence toute personnelle pour le P-51 que j.aime beaucoup.

merci (aussi)  :)

j'ai essayé de déporter le flash (430 EXII) mais mon 7D ne le déclenchait pas (problème de portée et/ou angle). Le problème, c'est que le nichoir est haut : j'ai donc été prudent (pas envie de me casser la binette  :D)

De plus, les oiseaux étant "en retrait" dans cette ouverture dans le pignon, il faudrait pratiquement 3 flashs (2 latéraux + 1 au dessus) pour éviter les ombres. Et puis la priorité absolue, c'est la réussite de la nichée ...  ;)
Impossible photographe....

Dub

Chouettes ... z'avions !!!

:D

Bravo les gars !!!

;)

phil91760

Citation de: Dub le Juillet 05, 2016, 06:13:58
Chouettes ... z'avions !!!

:D

Bravo les gars !!!

;)


merci ;)
pour changer


phil91760

celle la

c'est mon ptit loup ;)

1600 isos , 600mm, ouv 6.3 crop en 30%

phil91760

et là crop env 80%

phil91760

un peu de verdure

petit rozier

phil91760


Samus

Je viens de recevoir le miens et le pire c'est que je n'ai même pas encore pu le tester puisque j'ai changé de boitier en même temps et le boitier lui n'est pas arrivé (D700 -> D810) :(

Quelle qualité de construction c'est vraiment un bel objet...
Photographe de sport auto, je trainais depuis déjà quelques années mon 70-200 et le doubleur en secours (voire quasi systématiquement et très souvent à 400mm). Le 150-600 était vraiment l'idéal sur papier, hâte de le tester sur le terrain  :D  :D

Par contre j'ai doublé les séances de muscu, parce que pour les filés à main levé va falloir y aller  :D
Holy trinity is mine :D

PHROG

Bienvenue Samus, dès que que tu peux n'hésite pas à poster.

7D - 600mm - 1/200 - f/7.1 - 1000 iso, sur trépied  :)
6D Mark II / Canon S 120