Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

hartge

Même plus les gants à mettre , les chaines ! ;)

pierre_57

Citation de: Dub le Décembre 05, 2014, 14:22:28
Bon , et bien , le bébé est à la maison ...
Y'a plus qu'à attendre le retour du soleil ...  :-\

en attendant, je fais mumuse avec le dock ...

Ah , oui , bel objet ... beaucoup de métal ... finition tip-top ...

;)

... et un grand merci à Marcel et à Sigma France pour la livraison super rapide ...  ;)

Tu l'avais commandé depuis combien de temps ?

Merci
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Dub


pierre_57

Voici la réponse de Sigma France à mon interrogation sur les délais de livraison ( commandé pour ma part depuis 2 mois )

La demande mondiale du 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM - Sports dépasse sensiblement les prévisions et le rythme de production initiaux.
Les livraisons effectuées à ce jour sont extrêmement limitées par rapport aux commandes enregistrées.
Nous mettons tout en œuvre pour répondre à la demande au plus vite, et présentons nos excuses pour le désagrément occasionné. 


A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Alfie

Citation de: Dub le Décembre 06, 2014, 07:26:42
Deux semaines avant ...


Privilégié  :D , moi il me faudra attendre un mois, si la parole donnée par Sigma France à mon revendeur est tenue.
Alain

zakzok

Citation de: Alfie le Décembre 06, 2014, 09:46:06
Privilégié  :D , moi il me faudra attendre un mois, si la parole donnée par Sigma France à mon revendeur est tenue.

Mistral75

Citation de: Dub le Décembre 06, 2014, 07:26:42
Deux semaines avant ...


En même temps, la demande de cet objectif en monture Sigma ne doit pas être énorme et le lot initial de fabrication a sûrement mieux correspondu à la demande que ceux des montures Canon et Nikon :).

Mistral75

A propos de monture Canon, sortie d'une version modifiée du microprogramme du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports :

Dear SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Sports CANON Users – Firmware Update of the Lens

"The latest firmware enables the lens to offer improved precision in its focusing performance when the AF frames in peripheral areas in the viewfinder are selected." c'est-à-dire une amélioration de l'autofocus quand on utilise les collimateurs latéraux.

Pour télécharger et appliquer la mise à jour, il vous faudra la version 1.2 de Sigma Optimization Pro :

http://www.sigma-global.com/download/fr/index.html

et posséder ou emprunter le dock.

Dub

Citation de: Mistral75 le Décembre 07, 2014, 14:14:41
En même temps, la demande de cet objectif en monture Sigma ne doit pas être énorme et le lot initial de fabrication a sûrement mieux correspondu à la demande que ceux des montures Canon et Nikon :).

M'ouais ... d'après moi , ils installent la monture au dernier moment , en fonction de la demande ...

Je rappelle , à l'occasion , que ces nouveaux objectifs Sigma peuvent , à la demande , changer de monture ...
Un gros plus pour les switchers frénétiques !!!

;)

archi_91

Citation de: Dub le Décembre 07, 2014, 14:59:12
M'ouais ... d'après moi , ils installent la monture au dernier moment , en fonction de la demande ...
Je rappelle , à l'occasion , que ces nouveaux objectifs Sigma peuvent , à la demande , changer de monture ...
Un gros plus pour les switchers frénétiques !!!
;)
Bon, alors, ça donne quoi, ton nouvel engin, par rapport au 500 jaune ?

;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Dub


Mistral75

Essai du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports sur Canon EOS 5D Mark III par Gordon Laing pour Camera Labs :

Sigma 150-600mm Sport review

La galerie de photos sur Flickr :

https://www.flickr.com/photos/cameralabs/sets/72157649517765331

Good points
Useful 4x super-telephoto range. Ideal for sports and wildlife.
Sharp details across the frame and throughout the range.
Tough build quality with weather-sealing. Supplied with case and hood.
Effective autofocusing when coupled with a decent DSLR.
Customisable with Sigma's optional USB dock.

Bad points
Vignetting across range at large apertures and some coloured fringing.
Focal ratio is fairly dim: f5-6.3, but compatible with most DSLR AF.
50% heavier than Tamron 150-600mm and Sigma 150-500mm.

roro_0041

Voila mon Sigma a reçu son petit costume pour sortir ce printemps  ;)



Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

Alfie

Citation de: roro_0041 le Décembre 10, 2014, 07:30:20
Voila mon Sigma a reçu son petit costume pour sortir ce printemps  ;)


Question bête : comment se replie le revêtement protecteur quand tu dézoom ?
Alain

Rolif

Dans cette position là le zoom est replié, quand on allonge la focale la partie qui s'allonge n'est pas recouverte par le lenscoat, donc pas de repli de celui-ci quand on revient à la position repliée.

Alfie

Citation de: Rolif le Décembre 10, 2014, 11:36:56
Dans cette position là le zoom est replié, quand on allonge la focale la partie qui s'allonge n'est pas recouverte par le lenscoat, donc pas de repli de celui-ci quand on revient à la position repliée.

Merci
Alain

roro_0041

Sur le photo en position 150 mm et ils fournissent un manchon avec velcro à mettre sur le fut du zoom en position 500-600mm.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

Alfie

Citation de: roro_0041 le Décembre 10, 2014, 16:04:31
Sur le photo en position 150 mm et ils fournissent un manchon avec velcro à mettre sur le fut du zoom en position 500-600mm.

C'est la marque "Lenscoat" ou "Wildlife" ?
Alain

Rolif

Citation de: roro_0041 le Décembre 10, 2014, 16:04:31
Sur le photo en position 150 mm et ils fournissent un manchon avec velcro à mettre sur le fut du zoom en position 500-600mm.

C'est valable si l'objectif est bloqué à la focale de 600mm, mais pas pratique si l'on veut zoomer et dézoomer pour varier le cadrage.

roro_0041

Citation de: Alfie le Décembre 10, 2014, 16:22:44
C'est la marque "Lenscoat" ou "Wildlife" ?

C'est du Lenscoat et comme une image c'est 1000 mots en voici pour 3000.

Position dé-zoomé



Position 600mm avec manchon



Et détails sur le manchon ouvert en partie du velcro

Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

Alfie

Explications on ne peut plus claires  :D

Merci
Alain

romanoel

j'ai commandé ce sigma 150 600 en monture nikon ce week end. J'espere l'avoir vite maintenant :)

pierre_57

Citation de: romanoel le Décembre 10, 2014, 22:08:04
j'ai commandé ce sigma 150 600 en monture nikon ce week end. J'espere l'avoir vite maintenant :)

Moi ça fait plus de 2 mois qu'il est commandé en monture Canon et il était censé sortir en monture Canon en premier.............
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Daniel68

Citation de: roro_0041 le Décembre 10, 2014, 17:12:39
C'est du Lenscoat et comme une image c'est 1000 mots en voici pour 3000.


Mais alors, ça devient un zoom utilisé en fixe ? Ou est l'intérêt d'un tel camouflage ?
Un manchon en accordéon serait plus utile amha, surtout si tu peux zoomer en tirant sur le fût (sans utiliser la bague de distance)

roro_0041

Citation de: Daniel68 le Décembre 11, 2014, 18:27:44
Mais alors, ça devient un zoom utilisé en fixe ? Ou est l'intérêt d'un tel camouflage ?
Un manchon en accordéon serait plus utile amha, surtout si tu peux zoomer en tirant sur le fût (sans utiliser la bague de distance)

Par exemple en affut planqué dans des buissons. Mis en place facile et rapide.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch